Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Immeuble fibré par Orange (+7 mois), mais toujours pas d'éligibilité ?

cyril202
contributeur
439  

Immeuble fibré par Orange (+7 mois), mais toujours pas d'éligibilité ?

Bonjour,

 

Ma résidence à Villeurbanne (deux immeubles au 56 et 58 rue du Marais 69100) est fibrée en vertical depuis 7 ou 8 mois au moins (petite étiquette orange dans l'entrée)

Depuis quelques temps, je fais des tests d'éligibilité qui indiquent que la fibre se trouve dans mon quartier, et que mon immeuble sera bientôt éligible.

En agence Orange l'immeuble n’apparaît pas non plus comme fibré, et deux conseillers que j'ai rencontré m'ont a chaque fois proposé de faire remonter le problèmes au service technique. Bien sur, je n'ai jamais été rappelé dans les deux cas.

Dans le doute j'ai cherché... et trouvé les équipements dans les gaines techniques. Les équipements sont donc bien présents (un gros boitier dans un immeuble, puis des plus petits a chaque étage des deux immeubles) mais aucun client n'est raccordé (une grosse fibre rentre, mais aucune ne ressort vers les fourreaux individuels)

J'ai lu quelque part sur votre forum que parfois orange fibre l'immeuble avant de fibrer la rue.

Comment savoir quelle est ma situation ? Le syndic n'a pas d'information (ou ne veux pas se fatiguer a en avoir...) et Orange ne donne pas suite non plus.

Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce qu'un tech orange qui passerait par la pourrait m'en dire plus avec mon adresse ?

La situation est vraiment très frustrante, d'autant qu'après avoir emménager dans ce quartier  un peu en retrait du centre ville, je ne m'attendais pas a être aussi rapidement fibré !

Merci a tous ceux qui pourrons m'en dire un peu plus !

Bonne soirée !

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
398  

Re : Immeuble fibré par Orange (+7 mois), mais toujours pas d'éligibilité ?

Bonjour

 

effectivement je viens de vérifier sur la carte orange fibre est l'immeuble apparaît fibré et donc commercial, mais sur degrouptest il y a accord syndic obtenu, mais immeuble non raccordé.

 

Vous pouvez contacter ce numéro 0 800 38 38 84 qui est la hotline fibre pour orange, du lundi au vendredi.

 

Laissez le message vocal finir et taper 4, ne tapez sur aucun autres chiffres, sinon vous serez redirigé vers le site orange, en revanche,le 4 vous permet d'avoir un conseiller , qui aura toutes les infos concernant vote dossier.

 

Un avertissement, le numéro est très difficile à joindre, mais très très efficace.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
aerotech
star
star
394  

Re : Immeuble fibré par Orange (+7 mois), mais toujours pas d'éligibilité ?

Bonsoir,

 

oui il arrive que le deploiement vertical soit effectué avant le deploiement horizontal.

votre immeuble peut etre fibré verticalement mais pas encore raccordé. Si l'ouverture de la fibre dans votre quartier est recente, il faut patienter encore un peu pour le raccordement au pied de l'immeuble.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756747 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne