- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Incident local - rechargement 200 Go - communicati...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
Bonjour,
Notre appartement est impacté par un incident local depuis le 18/03/23. Tout les résidents chez Orange sont impactés, l'ensemble des services sont coupées. Les autres opérateurs ne sont pas impactés.
La résolution aurait dû avoir lieu le 24/03/23, repoussée au 30/03/23 mais sans certitude selon le service client.
Point 1 :
Je suis très étonné du manque total de communication de la part d'Orange. Je précise que j'ai possédé une ligne ADSL pendant plus de dix ans chez cet opérateur. En cas de panne, j'arrivais à joindre un conseiller localisé en France. J'avais des retours et des suivis constants. J'ai eu une coupure de l'ADSL, deux jours plus tard, j'ai eu deux techniciens présents sur ma ligne. C'était sur une petite ville paumé au fin fond de la France.
La qualité du service client s'est dégradée d'une puissance hallucinante. Aujourd'hui, je n'arrive pas à joindre un conseiller localisé en France, je n'ai aucune information concrète sur cet incident réseau. C'est une perturbation me dit-on. Je ne suis pas Madame Michu, je suis développeur et ingénieur réseau, j'ai un peu de connaissance, s'adapter à son public et son client quand il le demande, c'est quand même le minimum. Je suis bloqué par les rendez-vous téléphoniques JAMAIS honorés des conseillers "ajouter un pays réceptionnant les appels français". Et le service client me promet qu'un supérieur va me rappeler pour le point 2 mais j'attends encore son retour...
Point 2 :
Je suis développeur, je travaille sur des environnements de production qui me demande d'avoir la fibre et une capacité de téléchargement importante. De plus, je suis en télétravail avec ma compagne.
J'ai déjà consommé 110 GO en une semaine sur les 200 Go de recharge proposée.
Les conseillers Orange m'avaient indiqué avoir fait une recharge supplémentaire sous trois heures : mensonge la recharge n'a jamais eu lieu.
J'indique à Orange que si j'ai plus internet, je ne pourrais pas travailler et aller payer mes factures. On m'indique que la politique d'Orange est limité à 200 Go tout les deux mois. Super ? J'arrête de bosser dans 4 jours à la fin des 200 Go ?
Plusieurs questions :
- Suis-je vraiment bloquer à cette politique archaïque des 200 Go pour deux mois ? Pour rappel, la donnée ne coûte quasi rien à un opérateur sur sa propre ligne.
- Est-ce que je peux joindre quelqu'un de chez Orange qui se souci un minimum de ses clients ? Je suis bloqué sur le téléphone avec ce rendez-vous téléphonique qui n'a jamais lieu.
- Est-ce qu'il possible d'en savoir plus sur cet incident réseau ? Je veux surtout savoir si c'est une problématique solvable en deux jours ou en six mois.
- Ma facturation court toujours et m'informe qu'on va faire "un geste commercial", dois-je y croire ? Je n'ai toujours pas eu la voix d'un conseiller Orange à mes oreilles jusque là...
Dernière bouée à la mer avant résiliation.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
Bonjour @DeltaDown
tu as droit à 200 GO de recharge gratuite jusqu'à résolution du problème mème au bout d'une semaine et en plus si tu as d'autres mobiles chez orange ou sosh dans ton foyer tu peux demander les 200 GO aussi dans la limite de 5 appareils
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
En boutique et au service client on m'a confirmé que la limite est bien de 200 Go tous les deux mois.
L'incident collectif concernent 34 foyers.
Un technicien prestataire Orange est passé chez un voisin qui était chez SFR, on se demande comment il est arrivé là.
Le problème vient bien de Orange et d'une carte réseau qui a été remplacée.
Le changement de carte n'a rien changé et le signal est toujours mort dans nos logements.
C'est le néant total.
La résolution est annoncée au pif pour le 03/04.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
Bonjour @DeltaDown
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon c'est 200 GO c'est par par mois pendant 2 mois au départ
un c/c
Vous bénéficiez alors de 200 Go d'internet mobile(1) offerts par mois pendant 2 mois
et je suis certain que si tu viens à manquer tu demande à re créditer gratuitement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
Nos équipes sont mobilisées et le rétablissement de vos services est prévu le lundi 3 avril 2023 en fin de journée. Merci de laisser vos équipements Orange branchés jusqu’au rétablissement des services.
Incident réseau détecté
Le 20/03/2023 à 07:37
Diagnostic réalisé
Travaux en cours
Résolution de l'incident
Prévue le 03/04/2023 en fin de journée
C'était le 24/03 à la base...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
re @DeltaDown
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle le 03/04
Bon week-end malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
Le "service" Orange, ce running gag :
L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le lundi 3 avril 2023 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue. Nous sommes désolés de ce contretemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local - rechargement 200 Go - communication inexistante de la part d'Orange
Bonjour @DeltaDown
merci de ton retour malheureusement toujours négatif à part souhaiter une résolution rapide désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne fin de journée