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Installation fibre défectueuse
Bonjour,
J'ai souscrit fin décembre 2013 une offre d'abonnement Livebox Play Fibre et obtenu un RDV d'installation la semaine dernière. Mon immeuble ayant été fibré par un autre opérateur qu'ORANGE, les 2 techniciens qui se sont déplacés à mon domicile étaient des prestataires extérieurs et non des salariés d'ORANGE. S'agissant d'un immeuble neuf, le raccordement entre mon appartement et le palier se fait directement par le biais du tableau éléctrique sans câble apparent ni goulotte.
1er incident : les techniciens n'ont pas réussi à faire passer la fibre optique dans la gaine Antenne TV/Téléphone, ils l'ont introduite dans celle réservée à EDF en m'assurant que c'était la seule possibilité hors installation apparente.
2ème incident : ils ont placé le boîtier fibre optique dans mon tableau électrique, se sont assurés de la bonne transmission de la fibre mais n'ont pas réussi à connecter le boîtier fibre optique avec la livebox branchée à un autre endroit de l'appartement sur une prise RJ45 à proximité de mon téléphone.
Résultat :
- ma livebox est reliée au boîtier fibre optique avec un câble ethernet laissant mon tableau électrique ouvert avec une multitude de câbles qui sortent ainsi du tableau (les deux boîtiers sont branchés à l'alimentation du tableau électrique). Avec 2 enfants en bas âge, je vous laisse imaginer les risques...
- je n'ai pas de service de téléphonie puisque mon téléphone ne peut être branché à ma livebox compte tenu de sa position éloignée
- j'ai par ailleurs dû me débrouiller tout seul pour activer le service TV
Bref, une installation réalisée au mépris des engagements contractuels...
Que puis-je faire :
- pour solutionner ce problème de connexion de prise RJ45 sur mon tableau éléctrique qui me permettra de positionner ma livebox à la bonne place, de retirer le câble ethernet et de pouvoir refermer le panneau de mon tableau éléctrique?
- pour remonter cet incident à ORANGE afin qu'ils fassent le "ménage" auprès de leurs prestataires et évitent ainsi le renouvellement de telles situations au détriment de leurs clients?
Merci!
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Re : Installation fibre défectueuse
bonjour,
c'est ce qui peux creer une mauvaise image de marque du f.a.i car orange ne travaille pas comme cela ce sont des prestataires mandaté par orange auquel ces derniers vont devoir reprendre l'installation effectué
de ce fait essaye de voir :
a moins qu'un webconseiller ne prenne le dossier en main
de plus cet incident tombe mal car ce mois ci c'est la fibre qui est a l'honneur sur le blog de la communauté
cdt,
keep calm and stay connected
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Re : Installation fibre défectueuse
Le problème est qu'il y a de fortes chances que ce soit le même presta qui revienne...
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Re : Installation fibre défectueuse
nous avons fait installer la fibre le 12 mars-installation par des sous-traitants d'Orange mais certifiée dans la foulée par un technicien maison !
Le 13 au soir ,incident secteur:plus d'internet, plus de téléphone.....Le service client répond après un temps qui varie de 5 à 17 minutes que l'on peut suivre l'avancement des travaux sur internet (qui est suspendu ,je précise !)La réparation devait intervenir le 20 Ce soir 21 mars,nous attendons au coin du feu avec un stock de livres !!! Rassurez-nous !