Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

électronlibre
contributeur
939  

Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

Bonjour,

 

De retour en France après des années d'absence, je voudrais souscrire un abonnement fibre FTTH pour mon nouveau domicile à Paris. J'ai donc lancé à plusieurs reprises le test d'éligibilité sur le site Orange en précisant ma nouvelle adresse. A chaque fois le résultat était positif. Le verdict du test sur http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre était "Votre logement est éligible", et celui du test sur https://boutique.orange.fr/eligibilite/ était "Bonne nouvelle! Vous êtes éligible à la Fibre!". J'ai donc examiné les offres et opté pour le Open Jet Fibre, mais pour une raison que j'ignore, il fallait appeler un conseiller au lieu de terminer la souscription en ligne.

 

La conseillère m'a demandé l'adresse, a refait le test de son côté et m'a annoncé que je ne pouvais pas avoir la Fibre car mon immeuble n'était pas raccordé. Je lui ai dit que les résultats des tests Orange en ligne étaient pourtant positifs. Elle m'a dit que cela voulait simplement dire que la zone était raccordée mais pas l'immeuble car le syndic n'a pas encore pris de décision. 

 

Je suis étonnée par ces réponses aussi contradictoires fournies par les tests en ligne et les conseillers. Est-ce que quelqu'un peut me proposer un moyen pour savoir qui croire ? 

 

Merci d'avance de vos réponses.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

bonsoir @électronlibre

 

éligible,ne veut pas dire que ton immeuble est raccordé,il faut voir avec le syndic

en attendant tu peux t'inscrire

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
923  

Re : Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

Bonjour,

Effectivement si votre immeuble n' est pas fibré il faut demander l' autorisation du syndic pour les travaux.

Orange ne peut pas installer une prise optique rien que pour vous dans une copropriété.

électronlibre
contributeur
902  

Re : Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

Pour rappel, le site http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre livre le résultat du test en distinguant 4 cas de figure dont seul le quatrième correspond au résultat "éligible" : 

 

" 1. (violet) La Fibre est dans votre ville

  Votre adresse est dans un quartier non fibré, vous avez la possibilité, sous réserve d'éligibilité, de souscrire à l'une   de nos offres ADSL ou VDSL.

  2) (bleu) La Fibre est dans votre quartier

  Votre adresse est dans un quartier fibré mais elle n'est pas encore raccordée. Pour les copropriétés, il est        nécessaire de faire signer un accord syndic lors de l'assemblée génnérale afin d'autoriser le raccordement de      l'immeuble par un opérateur.

 3) (jaune) La Fibre est près de votre logement

 Votre adresse est raccordée ou devrait être prochainement raccordé à la Fibre...

 4. (orange) Votre logement est éligible

 Votre logement est éligible à la Fibre. Pour en profiter, choisissez une offre Fibre sur notre site internet ..."

 

Si mon adresse était marquée d'une icône bleue, j'aurais compris que l'immeuble n'était pas raccordé et je n'aurais même pas tenté d'ailler plus loin. Or elle est marquée d'une icône orange, ce qui correspond au cas n°4 ci-dessus : le logement est éligible car l'immeuble est déjà raccordé et la suite m'incite à choisir immédiatement une offre Fibre proposée par Orange. Ou est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
871  

Re : Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

Bonjour @électronlibre 


Afin de vous venir en aide, pouvez vous nous envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


électronlibre
contributeur
868  

Re : Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

Bonjour Philippe,

Merci infiniment de votre offre d'aide. Après avoir posté ma question ce weekend, j'ai continué les tests sur d'autres sites comme dégrouptest et ariase. Tous les résultats étaient unanimes : mon immeuble ést fibré, contrairement à ce que me soutenait la conseillère Orange. Dès hier matin, une conseillère ariase m'a appelé et confirmé que mon logement était éligible. Elle a initié la demande de souscription à Jet Fibre pour moi et a suivi toute la procédure jusqu'au bout. Aux dernières nouvelles, un technicien pourrait venir tout installer dès le 12/07!

 

J'ai donc la réponse à ma question : oui, les tests d'éligibilité d'Orange (et d'autres sites d'ailleurs) sont fiables. Ce que je ne m'explique pas, c'est comment la conseillère (qui devait simplement terminé le processus de souscription que j'avais entamé en ligne) a pu me soutenir que l'immeuble n'était pas fibré car le syndic n'avait pas encore communiqué sa décision!

 

En tout cas, merci à vous et à tous les membres de la communauté qui se sont penchés sur mon problème!

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
860  

Re : Les résultats des tests d'éligibilité fibre d'Orange sont-ils fiables?

@électronlibre 


Merci pour votre retour


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne