Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mes débuts chez Orange (pour vous faire réfléchir...).

Astonmartin75
contributeur
324  

Mes débuts chez Orange (pour vous faire réfléchir...).

Bonjour à tous,

 

Je vous livre ci-dessous mes débuts chez Orange, et vous invite à BIEN réfléchir avant de vous lancer, pour moi c’est trop tard, mais pas pour vous…

 

Je ne vous cache pas que j'avais hâte de voir mon adresse enfin être éligible à la fibre. C'est chose faite début avril 2019. La ville voisine situé sur le trottoir d'en face de ma maison est fibrée depuis presque un an, d'où mon impatience.

 

 Après plusieurs vérification (une erreur est toujours possible...), non mon adresse est désormais éligible à la fibre.

 Je décide de souscrire aussitôt. Je compare toutes offres d'Orange (internet seul, ou couplé à un forfait mobile).

 

J'opte pour l'abonnement Open (Internet+forfait mobile) le 12 avril.

 

Je cale du date de raccordement au vendredi 31/05/2019. Le jeudi est férié et je pose donc un CP pour pouvoir être là (et au passage je ferai le « Pont » de l’Ascension.

 

J'envoie mes justifs une première fois le mardi 16 avril, j'attends la validation des pièces (Contrat et autorisation de prélèvement). Au bout de 2 semaines mes justifs sont toujours attendus par Orange.

J’appelle, je demande si c’est normal (le délai de saisie est peut plus long du fait des jours féries, etc…). On me dit que non, le délai est de 72 heures.

 

Je les renvoie donc une seconde fois, cette fois en courrier suivi le vendredi 3 mai, réceptionné par Orange le lundi 6 mai.

Le vendredi 10 mai, mes pièces sont toujours en attente de réception. J’appelle de nouveau car délai de 72 heures écoulés, que se passe-t-il encore ?

 

Je demande si je peux les envoyer par mail, peut que ça marchera mieux (au passage j’avais déjà fait cette demande, on m’avait dit non…). Et là on me répond que c’est possible. Ce que je fais aussitôt.

 

Et effectivement quelques jours plus tard, mardi 14 mai, mes pièces ne sont plus en attente.

 

Etape administrative boucle en un temps « record » = un mois => Orange à la pointe de la réactivité et de la modernité (courrier papier en 2019, lorsque le mail est quasiment devenu la règle et ça ne prendre que quelques seconde à être envoyé et à traiter…).

 

Le mercredi 15 mai, j’apprends par sms que le rdv de raccordement prévu le 31 mai est annulé.

J’appelle 3900 (mon numéro préféré depuis le 12/04….) pour demander pourquoi ? c’est reporté pour quand ? J’ai posé un CP, me suis organisé avec mon employeur, etc.

 

La personne que j’ai au téléphone ne comprends pas pourquoi ce rdv est annulé car, et je cite : « en général ils ont l’explication » Or ici ne fait apparemment obstacle au raccordement. Bon, comme ça relève du technique, elle transmet ma demande et ce service va me recontacter sous 72h.

 

J’écris ce post jeudi 23/05 et j’attends toujours….

 

Mes amis du 3900 me demandent de patienter, et me disent qu’apparemment, mais ils ne peuvent le confirmer, l’intervention serait prévu le lundi 3/06. Le 3/06 tiens donc, juste après le « Pont de l’Ascension, si le service technique voulait faire le « Pont » il ne fallait ouvrir des créneaux de raccordement le vendredi 31 mai.

 

Donc ce serait le lundi 03/6, pourquoi pas, mais dans la vraie vie, on ne prend une journée de CP comme ça du jour au lendemain.

Il faut prévenir son employeur, il peut dire non, et dans mon travail je n’ai personne pour me remplacer : en gros le travail s’accumule durant mon absence et je dois absorber tout le retard à mon retour (donc inutile de vous dire qu’avant de partir de partir en CP, je fais en sorte d’anticiper le maximum). Et je ne prend pas des CP n’importe quand, n’importe comment.

 

Mais ça Orange, s’en « tape ».

 

Je cite mes amis du 3900, il faut attendre (au passage j’ai payé mon premier abonnement, le service n’est pas actif, mais vous inquiétez pas ce sera déduit sur vos prochaine facture). Heureusement que c’est déduit !!!Je n’ai pas le service, c’est le minimum !!!

 

De plus, comme c’est une portabilité sur numéro fixe, je continue aussi de payer mon abonnement chez Free (au passage j’étais chez eux depuis 2007, et en gros la politique de free, c’est de faire en sorte que ça marche et comme ça vous leur fichez la paix. Car en 12 ans les seules fois où je les appelé, c’était lorsque les élagueurs dans ma rue coupaientt le câble téléphonique aérien (3/4 fois en 12 ans).

Inutile de vous préciser que sitôt fini les 12 mois d’engagement, je me casse !!!

Donc ça fait presque 6 semaines que je suis chez Orange, et c’est un pur Bonh…, pardon cauchemar.

 

Je vous rappelle ma demande initiale : Vous passez quand svp ? Une date, un horaire, que je m’organise. Ce qui semble être un minimum.

 

Mais chez Orange, c’est au client d’être à la disposition du fournisseur.

Bizarre, dans le business on m’a toujours appris que c’était l’inverse : c’est le commerçant qui a besoin du client, pas l’inverse.

 

Inutile de vous préciser que j’envoie ce jour :

-un courrier recommandé au service National des Réclamations

-un courrier au médiateur des Télécoms

 

Merci de votre attention

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: Mes débuts chez Orange (pour vous faire réfléchir...).

Bonjour AstonMartin

 

 


Astonmartin75  a écrit :
... Vous passez quand svp ?  ...

 


Nous ne passerons pas !

 

Nous ne sommes que d'autres clients, bénévoles de surcroit et même si nous comprenons tes difficultés, nous ne pourrons pas intervenir.

 

 

Au passage :

Pour consulter ton éligibilité il aurait mieux valu utiliser le numéro de ligne fixe (pas celui en 09, mais celui en 01,2, ..ou 5) parce que dans la base de l'Arcep c'est ça qui donne le bon résultat. Il semble que tu aies néanmoins eu un résultat correct.

 

Sur le forum, tu peux menacer tant que tu veux, ça nous laisse d'un froid ... .

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Astonmartin75
contributeur
280  

Re: Mes débuts chez Orange (pour vous faire réfléchir...).

Concernant le test, j'ai croisé plusieurs infos avant de souscrire...

Je ne menace personne, j'informe...

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne