Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mobile connect

DAO74200
contributeur occasionnel
1 095  

Mobile connect

Bonjour,

je me suis connecté et la page m'a proposé Mobile Connect pour mon authentification. Ce que j'ai fait et cela a bien marché. Mais comme je me suis connecté avec  mon numéro de portable, j'obtiens un message "le mail est réservé au client Orange". Impossible d'avoir ma boite mail. Il a fallu que je me reconnecte avec mon adresse email pour récupérer l'accès. Est-ce normal sachant que je dispose d'une offre groupée pour mon téléphone et mon accès internet ?


Solutions approuvées
DAO74200
contributeur occasionnel
956  

Re: Mobile connect

Bonjour,

 

avec un peu de retard sur ce que j'avais dit voici la réponse apportée par le support Orange (au passage un monsieur très agréable).

En fait le lien téléphone adresse mail restait à faire...

pour cela il fallait se connecter normalement avec l'adresse mail, aller dans "gérer votre compte" et activer l'option mobile connect.

le code saisi lors de la mise en place de mobile connect fonctionne alors pour se connecter avec son adresse mail.

la double authentification fonctionne.

 

En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Mobile connect

Bonjour

 

Quelle adresse mail as-tu donné à mobile connect ?

L'adresse  de style prenom.nom"@"orange.fr ou une adresse de la forme 06xxxxxxxx"@"orange.fr ?

 

 

Le message que tu as eu est affiché à tout internaute qui a résilié son compte Orange, lorsqu'il essaye d'accéder à sa boite mail en utilisant l'application mail d'Orange installée dans le portail Orange.

 

Nota :

Après résiliation, on peut continuer d'accéder à sa boite mail en utilisant une appli mail dans sa machine,  l'appli mail du portail n'est plus utilisable. La boite mail continue d'être accessible au delà des 6 mois légaux, tant qu'il n'y a pas de problème.

 

 

Le compte fourni à Mobile Connect est-il résilié ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAO74200
contributeur occasionnel
1 054  

Re: Mobile connect

Bonjour et merci de ton intérêt pour ma question.

L'historique c'est que, pour des tests, j'ai réinitialisé mes paramètres du navigateur. Ensuite je suis allé sur la page d'Orange, option "se connecter" et j'ai utilisé mon numéro de portable pour m'identifier. Mon mot de passe. et je suis arrivé sur la page qui me propose Mobile Connect. J'ai saisi un code PIN et Paf ! plus d'accès à mes mails par cette voie. Pourtant, comme déjà signalé, je n'ai qu'un contrat pour tout. Le compte n'est pas résilié (la facture m'a été prélevée avant hier) et avec mon adresse mail, j'ai retrouvé ma boite aux lettres. Mon Portable fonctionne toujours. JE pense qu'il y a un lien qui n'est pas en place dans ce moyen d'authentification.

Merci d'avance pour ce que tu pourras trouver comme solution.

DAO74200
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Mobile connect

J'ai oublié de préciser qu'à aucun moment je n'ai eu à saisir mon adresse mail pour mobile connect. Juste un code PIN

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Mobile connect

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Je te recommande de ne plus intervenir et d'appeler rapidement le 3900

 

Il y a probablement un truc bizarre.

Chez moi ça n'a jamais fait ça.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAO74200
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Mobile connect

En tout cas merci de ton aide. Je vais contacter le 3900 dans le WE et je donnerai leur solution sur cette page.

Bonne continuation à toi

DAO74200
contributeur occasionnel
957  

Re: Mobile connect

Bonjour,

 

avec un peu de retard sur ce que j'avais dit voici la réponse apportée par le support Orange (au passage un monsieur très agréable).

En fait le lien téléphone adresse mail restait à faire...

pour cela il fallait se connecter normalement avec l'adresse mail, aller dans "gérer votre compte" et activer l'option mobile connect.

le code saisi lors de la mise en place de mobile connect fonctionne alors pour se connecter avec son adresse mail.

la double authentification fonctionne.

 

En espérant que cela puisse servir à d'autres.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Mobile connect

Merci pour ton retour

 

 


@DAO74200  a écrit :

la double authentification fonctionne.


Mais note bien que ce n'est pas une double authentification.

C'est une authentification  sur ton téléphone.

 

Elle n'est pas plus sécurisante que l'authentification par adresse mail et mot de passe.

Tout individu malfaisant peut toujours l'utiliser.

 

Ce que Mobile Connect apporte : tu es prévenu de toute connexion à ton compte faite en utilisant le mot de passe.  Le temps de réagir le compte aura été pillé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAO74200
contributeur occasionnel
930  

Re: Mobile connect

je suis d'accord, mais c'est néanmoins un léger mieux...

au moins on sait qu'il y a eu tentative, donc on peut réagir. Mais il ne faut pas trainer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759135 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne