Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

dominpo
contributeur occasionnel
1 426  

Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Janvier 2016, je décide de faire un point sur mes différents abonnements et notamment mes abonnements internets. Surprise, surprise, je me rend compte que sur l'un de mes abonnements Orange, les factures double, triple, par rapport au forfait initial d'environ 40€ !!! En cause, depuis 1 an, Orange me débite en internet +, leur service permettant d'acheter directement des servies en ligne, et biensur activé par défaut pour tout le monde.

En cause, une offre Stream Pass, à 4,99€TTC par Semaine, que je ne connais absolument pas et auquel je n'ai évidemment pas souscrit, demarré curieusement en Janvier 2015 en offre gratuite sur une semaine et passant en offre payante la semaine suivante  !

En tout, 48 semaines facturées à 4,99€, soit la modique somme de 239,52€ apparaissant dans les factures Orange dans la partie "total auprès d'autres fournisseurs" ! 

Pire, durant 1 mois, Orange décide de doubler la mise et de facturer eux-même 4 semaines supplémentaires dans ces propres services internet+, soit 19,96€, sur le Total auprès d'orange dans la facture. Preuve qu'Orange sait pertinament ce qu'elle fait !

 

Derrière ce service, dont je ne sais même pas à quoi il sert, une société mes-meilleurs-films.fr basé à madrid en Espagne. Le site est un pauvre site web http://promo.mes-meilleurs-films.fr/. Qui est derrrière ce site ?

 

En parcourant les forums et autres sur internet, je me rend compte que je suis loin d'être le seul à m'être fait arnaquer par Orange. Des centaines de témoignages de personnes, des RMistes, personnes agées, ...débité sur des services internet+ non souscrit.

 

Je suis vraiment surpris et déçu sans doute. Orange, notre ancienne société nationale de télécom, qui s'associe avec je ne sais quels services et sociétés (basé hors de france) pour arnaquer ces clients, car cela est bien du vol...Des témoignages existent depuis 2011, mais ne semble pas faire réagir Orange.

Que fait Elise Lucet ! :-)

 

J'apelle Orange, je ne suis pas surpris par leur discours. Vous avez du souscrire, c'est vos enfants bla bla bla...Je leur dis que mes 2 contrats chez Orange seront résiliés si je ne suis pas intégralement rembourser de l'ensemble de ces sommes : 259,48€. Pas de réaction, ils s'en moquent "vous faites ce que vous voulez".

 

J'attend leur retour par mail. Vu les retours déjà vus sur internet, je n'en espère pas grand chose, malheureusement. Je ne compte pas en rester là, j'utiliserai toutes les procédures possibles et pénales mais également les réseaux sociaux pour remonter cette affaire et faire en sorte que cela se sache au maximum.

 

Orange vous êtes malhonnêtes.

 

Dom

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
marie13100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 348  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Bonjour,

 

Je vous invite à contacter le prestataire du paiement de ce service qui est en France.

Il pourra vous donner les informations en sa possession (email de commande, adresse ip, date de commande..) vous permettant de comprendre cette facturation.

Hors fraude avérée, les prises d'abonnement sont en effet généralement du à une personne du foyer ou une mécomprehension lors de celles-ci.

Le paiement par Internet + est mal connu du grand public et pourtant ce type de contrat éléctronique est bien légal. Un site peut etre à l'étranger sans etre pour autant malintentionné.

Je comprends que vous soyez surpris voire enervé mais je vous invite à prendre contact avec le SAV pour statuer en tout état de cause.

Bien à vous,

 

Emilie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
dominpo
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Suite mail reçu de la part d'Orange quasi identique pour l'ensemble des personnes se plaignant d'avoir été débité de service non souscrits via internet+. !!!

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour,

Suite à votre réclamation, nous avons effectué les recherches demandées. Voici le détail de votre abonnement :    Date/Heure          Boutique            ID abonnement        Nom offre         Etat       

         30/01/15 19:31      Stream pass         6-U6661551291104761  Abonnement hebdomadaire : Streaming Illimite - Tous les films en streaming  Terminé

 

L'abonnement Stream pass a été résilié le 01/01/2016.

 

Vous avez suspendu votre moyen de paiement Internet+ le 01/01/2016. Nous avons désactivé ce jour votre moyen de paiement Internet+ de manière définitive. Vous aurez toujours la possibilité d'activer ou désactiver le service Internet+ mais aucune transaction payante ne pourra plus être réalisée.

Nous avons procédé à un remboursement partiel de 39.92 € sur votre compte client Orange Internet, à la date du 02/01/2016.

De plus, le moyen de paiement sur facture Orange (appelé Internet+) est proposé pour la plupart des services de notre portail Orange.fr mais également pour différents services d'éditeurs partenaires.

Ce service est activé lors de l'ouverture de votre offre d'accès Internet, comme mentionné dans les conditions générales de celle-ci. Vous pourrez trouver plus d'informations sur Internet+ à cette adresse : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation... Les éditeurs partenaires sont quant à eux responsables de leurs produits et services et doivent, en outre, respecter la charte de confiance Internet+ qui est consultable sur http://www.infoconso-multimedia.fr/ . Ils sont tenus de tout mettre en oeuvre pour régler les éventuels litiges en renvoyant le produit, en communiquant de nouveaux codes d'accès, en modifiant le produit, ou sont disponibles pour répondre à vos remarques concernant leur politique commerciale. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l'éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de contact des éditeurs pour lesquels vous avez effectué des transactions.

- Éditeur Stream pass : * Adresse postale : DIGITAL GLOBAL PASS (Anciennement TELCOPASS) service clients - libre réponse - 94119 13629 Aix En Provence - Cedex 1 * Téléphone : 0805700810 Appel gratuit depuis un téléphone fixe (Numéro vert) * Mail : customer@streaming-illimite.fr

http://customer.streaming-illimite.net/

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

 

Le Service Clients Internet+ Orange

 

 

aerotech
star
star
1 383  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Bonjour,

 

Ce service pose probleme chez tous les operateurs :

 

http://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/internet-comment-le-desactiver-t7159455.h...

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/794901-desactiver-completement-service-internet-box

http://forum.sfr.fr/t5/Offre-mobile/Facture-quot-Abonnement-a-un-service-via-Internet-quot/td-p/1799...

 

Generalement, quand vous faites une reclamation à Orange pour ce service, vous pouvez obtenir le remboursement du dernier mois sous geste commecial.

Mais generalement aussi, les clients se manifestent rapidement, pas apres 1 an. Et orange explique comment desactiver le service qui peut etre utiliser par n'importe qui qui utilise votre acces ou par mégarde.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

marie13100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Bonjour,

 

Je vous invite à contacter le prestataire du paiement de ce service qui est en France.

Il pourra vous donner les informations en sa possession (email de commande, adresse ip, date de commande..) vous permettant de comprendre cette facturation.

Hors fraude avérée, les prises d'abonnement sont en effet généralement du à une personne du foyer ou une mécomprehension lors de celles-ci.

Le paiement par Internet + est mal connu du grand public et pourtant ce type de contrat éléctronique est bien légal. Un site peut etre à l'étranger sans etre pour autant malintentionné.

Je comprends que vous soyez surpris voire enervé mais je vous invite à prendre contact avec le SAV pour statuer en tout état de cause.

Bien à vous,

 

Emilie

dominpo
contributeur occasionnel
1 249  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Toujours des réponses classiques pour du vol organisé. regardé donc plus prêt :

personne chez moi n'a activé le moindre service. on ne sait pas ce que s'est

 

http://customer.mes-meilleurs-films.fr/

 

société evidemment domicilié à l'étranger

Ce site est édité par DIGITARAN S.I., domicilié à Calle Juan Bravo, 3-A – 28006 – Madrid,

 

on vous fourni nos infos de carte bleue que vous transmettez sans autorisation à d'autres sociétés domicilié à l'étranger.

 

Le critère de dire que les autres font pareil donc c'est normal est juste ridicule.

 

Je persiste et signe encore une fois. Orange anarque et vole ces clients...via des sociétés basés à l'étranger. Qui appartienne à Qui ? Combien touche Orange au passage ?

qui se cache derrière http://customer.mes-meilleurs-films.fr/ !!!

 

 

Sandrine72
contributeur
1 114  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Bonjour,

 

Ayant moi même un prélèvement abusif, lié au site mes meilleurs films.com; pouvez-vous m'indiquez si vous avez obtenu un remboursement du préjudice .

 

Cdt

mcp73
passionné
1 091  

Re : Orange, société historique de télécom francaise, choisit de continuer d'arnaquer ses clients !

Bonjour ou bonsoir.

 

Avec une GROSSE différence contrairement aux trois autres gros fournisseurs de TV par cable FREE impose la validation/souscription/activation EXPLICITE d'internet+ a ses abonnés ce qui fait que si tu ne te manifeste pas pour demander le service IL N'EST PAS ACTIVE PAR DEFAUT A L’INITIATIVE DE FREE c'est a TOI d'activer internet+.

 

Et cela change tout car en cas de contestation FREE peut rétorquer "vous avez activé ce service en toute connaissance de cause puisque on vous a demander de lire et validé les CP d'internet+ pour pouvoir vous en servir."

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne