Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Possibilité de regrouper internet et fixe?

castagnette
contributeur occasionnel
2 541  

Possibilité de regrouper internet et fixe?

Bonjour a tous,

Suite àl'augmentation des tarifs de l'abonnement du fixe je me suis demandé s'il n'existait pas une option de regroupement fixe et internet. Je n'ai pas de fibre car j'habite dans une petite commune et pour la telé j'ai deja un abonnement chez C+. Il ne s'agirait donc uniquement d'un regroupement fixe et internetce qui me permettrait d'alleger les factures (actuellement je paie chaque conversation telephonique!). Veuillez m'excuser si je me suis repetee mais je sais qu'il y a plein d'options mais qui incluent TV ou mobile et ce n'est pas mon cas.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

salut @castagnette

 

voici les différentes offres dont je t'ai parlé

 

L'offre Open offrant le plus de choses, Open Zen à 50 euros par mois en version SIM sans mobile (tu gardes le tien ou tu en achètes un avec l'étalement mobile) :

http://open.orange.fr/forfaits/open-zen.aspx

 

L'offre Open la moins chère en version SIM à 37 euros par mois :

http://open.orange.fr/forfaits/open-mini.aspx

 

La différence entre ces deux offres est que avec la Zen tu es en illimité mobile avec 500 Mo d'internet mobile et en Mini tu n'as qu'une heure mobile et 50 Mo d'internet mobile

 

L'offre sans mobile (uniquement Internet+téléphone+TV) à 25 euros :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/livebox-zen.aspx

 

dans les 3 cas tu dois ajouter les 3 euros de location de box

 

Si ton NRA est élligible, tu peux même bénéificer du VDSL, et là ton débit sera proche de 70 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
bjf56fr
star
star
2 516  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

Bonjour,Cela existe depuis longtemps les offres triple play internet + tel illimité fixe et tv ( avec ou sans tv c' est le même prix ).

 Pour changer d' offre contactez le service client au 3900 ou en ligne dans votre espace client.

Attention il faudra connecter votre téléphone à la livebox.

castagnette
contributeur occasionnel
2 507  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

Merci de votre réponse mais...je n'ai pas de Livebox! J'ai internet via un vieux modem qui veux toujours fonctionner (année 2003). J'aurais souhaité un tarif groupé sans besoin d'acheter / louer des Box. Tout simple!

Je reste a votre écoute si vous avez d'autres solutions a me proposer.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 476  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

salut @castagnette

 

un modem classique ne sait pas gérér le VoIP, d'où la box

 

et en plus, les offres avec box vont te coûter moins cher, même avec la location

 

Pour peu que tu es une offre mobile orange et que tu la regroupes également, l'économie réalisée va vite être intéressante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
castagnette
contributeur occasionnel
2 468  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

Salut fredolerouge,

Je vais te sembler tres bête mais c'est quoi la VolP????

L'essentiel c'est compris, je suis allee voir les offres Orange Box et a chaque fois il y a marque "abonnement téléphonique pas compris" donc même probleme. Les prix demarrent a 49;90 SANS L'ABONNEMENT TEL ce qui me revient a 70 euros par mois en arrondissant. Ce n'est pas une affaire! Mon portable étant avec carte prépayée.

Merci quand meme de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 455  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

salut @castagnette

 

la VoIP, c'est le téléphone par internet

 

En te faisant dégrouper, tout passera par la box, téléphone y compris

 

et pour ce faire, il te faut une box, parce que le protocole n'est pas présent sur les modems, mais uniquement sur les box

 

Ensuite, il faut déjà faire le calcul entre ce que tu paies aujourd'hui entre l'abonnement téléphone et les communications qui s'y rapportent et ton abonnement internet

 

Tu dois avoir au moins 18 euros d'abonnement ligne fixe, auxquels tu ajoutes le prix des communications et l'abonnement interent

 

en additionnant tout ça, tu arrives à combien en moyenne par mois abonnement ligne fixe + communications?

 

L'offre de base Internet+téléphone illimité+TV te coûtera 25 euros par mois la première année puis 33 euros et tu n'auras plus l'abonnement ligne fixe à payer :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/livebox-zen.aspx

 

 

Ensuite, pour la partie mobile, combien paies tu en moyenne par mois, et pour combien de temps de communication

 

L'offre de base, Internet+téléphone illimité+TV+ 1 heure par mois de mobile, SMS illimité te coûtera 37 euros en version SIM :

http://open.orange.fr/forfaits/open-mini.aspx

 

on est loin de tes 70 euros

 

Quelle est ton offre actuelle, en terme de ligne fixe, d'internet et ta moyenne mensuelle en mobile?

 

Et que souhaites tu comme offre par la suite?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
castagnette
contributeur occasionnel
2 447  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

Salut  Fredolerouge,

Ce dont tu parles est tres interessant. Je dois payer en téléphone par mois environ 21 euros -abonnement et appels fixe et portable- (ça dépend des mois, plus ou moins d'appels). Mon offre? j'en ai pas. C'est la ligne classique que j'ai gardé depuis 1990. L'internet pareil, reçu par ma connexion télephonique, 33 euros par mois 7 Gigas de vitesse, le truc plon plon mais je n'ai pas besoin de plus (PC boosté).

Le mobile, j'ai la carte de Free à 2 euros par mois, SMS illimités et 2 heures d'appels je crois mais pas besoin de plus.

TV: toujours cathodique (!) donc besoin d'un décodeur que C+ propose avec Canal Sat.

Promis, je ne sors pas de la grotte

Merci beaucoup de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 441  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

salut @castagnette

 

si tu regroupes ne serait-ce que internet et le téléphone, en supprimant la ligne fixe, tu passes de 58 euros à 25 puis 33 euros auxquels tu rajoutes la box à 3 euros par mois

 

soit donc 28 euros pendant 1 an et ensuite 36 euros

 

soit donc une économie de 22 euros minumum par mois

 

et tu ne seras pas limité en volume d'internet (ADSL ou VDSL = illimité), téléphone illimité, et la TV incluse via le décodeur orange sur lequel tu peux faire basculer ton offre Canal+

 

La TV orange marche aussi bien sur cathodique que sur écran plat

 

Si tu y ajoutes le mobile, pour obtenir une offre similaire, on passe de 58 + 2 euros à 49 euros par mois, avec cette fois ci de l'illimité mobile en plus :

http://open.orange.fr/forfaits/open-zen.aspx

 

Juste une question, quelle est ton offre internet, parce que tu parles de 7 gigas de vitesse, ça me parait surprenant, la fibre ne dépasse pas 1 giga.

 

Pourrais tu faire un test d'éligibilité de ta ligne sur degrouptest et nous poster le nom du central téléphonique et l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
2 435  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

Bonsoir @castagnette

 

Si tu as un décodeur Satellite, je te conseille de le garder et de ne pas passer à la TV par Adsl.

 

Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que la TV consomme de la bande.

Si tu as, comme tu le dis 7 mégas (et pas 7 gigas :smileywink , tu ne peux déjà pas avoir de la TV Haute Définition qui nécessite (8 mégas).

Ensuite tu auras de la TV simple SD qui consomme 2 à 3 mégas donc il te restera 4 mégas.

Enfin, en cas de panne Internet, tu as toujours ton service TV par Sat.

 

Pour la grotte, tu peux en sortir et prend une TV écran plat même en premier prix, tu ne seras pas déçue de la qualité comparé à ton tube cathodique :smileywink:

 

Avec 2H d'appel tu as également chez Orange le Sosh mobile + Livebox à 29,99€ (24,99 la première année) tout compris (box incluse) mais un avec un SAV par internet comparé à L'Open Mini Internet à 36,99€ + 3 € (31,99€ + 3€ la première année) et son SAV par téléphone.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
castagnette
contributeur occasionnel
2 393  

Re : Possibilité de regrouper internet et fixe?

Rebonjour fredlerouge,

Je te remercie de tous tes renseignements qui me sont tres utiles et je vais faire le nécessaire.

A propos de ce que tu me demandes "quelle est mon offre internet" je ne sais pas trop. Je sais que j'avais commencé avec une vitesse inférieure et que Orange (il y a bien des années) m'avait envoyé une lettre en m'offrant plus de vitesse pour le même prix. Quand je pose le curseur sur l'icone internets'affiche 7.6MB par seconde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758887 membres inscrits 🧡

816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne