Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème installation Fibre - 3 épisodes et pas fini

Paulo75017
contributeur
885  

Problème installation Fibre - 3 épisodes et pas fini

Bonjour,

J'ai souscrit le 30/09/2014 à une offre Mobile+Fibre de chez SOSH, ayant vu une communication Orange que mon immeuble avait été raccordé:
- Premier RDV pris le 07/10/2014 pour l'installation/raccordement où le premier technicien me dit qu'il ne peut pas passer dans les gaines/fourreaux existants dans mon logement car elles sont dédiées au cable. Il doit percer un des murs donnant sur les communs et revenir une autre fois.
- Deuxième RDV le 04/11/2014, le deuxième technicien arrive et commence à percer mon mur et jusque là tout va bien... Mais arrivé sur les installations Orange mis à disposition pour la Fibre, il se rend compte qu'il n'y a plus de place pour passer ma fibre entre le RDC et le premier (je suis au RDC). L'espace laissé par les personnes ayant monté les installations Orange est juste suffisant pour la Fibre principale montant au répartiteur du deuxième étage et une fibre de la société également installé au RDC (Mince, ils ont souscrit avant moi...). Notre technicien décide donc d'élargir l'espace à la perceuse, et ce qui devait arriver se produit: Il sectionnne le cable principal (Provoquant une irruption rapide d'un employé de la société du RDC, qui vient de perdre Internet...). Paniqué, il appelle son responsable et passeront le restant de la journée (à 3...) à rétablir Interner pour la société. A leur départ, ils me certifient qu'ils repasseront au plus vite refaire entièrement l'installation (Plusieurs techniciens nécessaires) et que je serais informé.
- Troisième RDV le 18/11/2014, un troisième technicien se présente (Et seul, je sens déjà le piège) et découvre les bricolages effectués le 04/11/2014:
1) Il n'est pas au courant que le cable principal est sectionné entre le RDC et le premier (Bravo l'info et le contrôle chez Orange...).
2) Il est seul et ne pourra rien faire sur ce problème.
3) Il constate que la réparation effectuée par les techniciens deux deuxième RDV à constituer à dénuder le cable principale au RDC et de faire une soudure optique avec les deux brins...
De bonne volonté, il passe sa matinée à appeller les SAV Orange (Qui ne réponde pas...) pour signaler le problème. Il prépare mon logement (Ceux du deuxième RDV ne s'en étant pas préoccuper...) en posant la prise chez moi et tirant le cable jusqu'au bricolage de la soudure.
Après avoir enfin joint le SAV Technique Orange, on lui dit au vue des photos qu'il envoie que (sic) "Il faut refaire entièrement l'installation, celle-ci étant détériorée". Il demande également si lui aussi peut faire une soudure pour me rellier au brin qui m'a été affecté dans le cable principale (Pour que je puisse avoir Internet, à défaut d'avoir une installation 'clean' dans notre immeuble). Et là le SAV technique dit non... Donc je n'aurais pas internet (Si il le fait, ce technicien prestataire ne sera pas payé par Orange... je ne lui en veux pas, il a déjà fait bcp plus que les deux premières interventions).

Le 19/11/2014, un responsable du support technique de Orange me contacte, me certifie qu'une intervention des techniciens Orange sera effectuée début décembre... Je lui dit bien que cela fait trois journées que je pose pour rien, que j'explose mon forfait mobile sur la DATA. Il me garantit qu'après réparation, on viendra me brancher ma box le matin sans que je sois obligé de poser à nouveau une journée...
Aujourd'hui 08/12/2015, toujours rien (On m'a bien mentionné "début décembre" mais j'avais senti le problème en demandant la date que je n'ai pas obtenue), mais que fait Orange? Vont-ils envoyer leurs techniciens où faire appel à un nouveau prestataire n'ayant pas la connaissance du problème?

J'aimerais bien avoir un retour... Merci. (PS: J'hésite entre perdre mon temps à contacter le 3900 ou retenter la ligne directe du technicien m'ayant appelé le 19/11/2014 - un numéro à Levallois-Perret -)
Cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne