Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Répartiteur ADSL

Vichey
contributeur
2 903  

Répartiteur ADSL

Bonjour voilà quelques mois que j'ai emménagé à Roques sur garonne (31120), horrifié aprés avoir testé les connexion voisines en terme de débit (~ 500 kb/s) et (~ 60 dB d'affaiblissement), je me suis aperçus que ceux-ci sont connectés à l'ancien réseau cuivré menant au répartiteur ADSL de Portet sur garonne (NRA POR31) situé à 4Km de là ... alors que depuis 2013 un nouveau répartiteur a été construit dans ma commune (NRA 8QU31) ,qui plus est, est au coin de ma rue ... .

 

J'ai contacté Orange, Neuf, SFR, Free, OVH et des associations comme Tetaneutral afin de voir quel fournisseur pourrait m'offrir une connexion "décente". Malheureusement pour moi à l'exception de SFR (qui m'ont invité à contacté leur service technique, sans réponse de leur part en passant) ils me disent tous de contacter Orange lui seul pouvant travailler directement sur l'infrastructure réseau.

 

Donc j'ai contacté à plusieurs reprises Orange et à chaques fois j'ai obtenu une réponse différente mais aucunes m'assurant clairement d'être raccordé au bon NRA d'ailleur on m'a même conseillé de prendre une engagement chez vous et le jour du raccordement de faire ma demande au technicien lol .

 

Bref tout ça pour vous demander si ma demande est faisable, dans le cas contraire je vais chez le FAI le moins cher (quitte à avoir une connexion de **bip** autant la payer le moins cher possible xD).   

 

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 840  

Re : Répartiteur ADSL

Bonjour vichey,

Je comprend votre mécontentement.
Ce nouveau NRA va bien servir à quelque chose, surtout que des finances des collectivités y ont été engagées.

Sans cette collaboration public / privé, Orange n'investit plus hors des villes.
Souhaitons une bonne surprise lors de travaux futurs sur la boucle locale de votre commune.

Un autre opérateur peut vous faire gagner quelques euros, mais vous serez toujours tributaire de votre ligne cuivre et de son rattachement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 871  

Re : Répartiteur ADSL

Bonjour Vichey,

Renseignez vous en Mairie.
Si des travaux de migration de lignes sont prévus, ils sont forcément au courant.

Souvent l'installation d'un nouveau NRA concerne une zone nouvelle en cours d'urbanisation, et les créations de ligne sont prioritaires pour le raccordement.
( c'est peut-être votre cas, si votre logement n'est pas encore raccordé )

Vichey
contributeur
2 853  

Re : Répartiteur ADSL

Merci Lagen pour votre réponse, demain je vais demander en mairie, sans grand espoir, éffectivement j'ai oublié de préciser que je ne suis pas encore raccordé, cependant une de mes voisine à emménagé récemment et ils l'ont raccordé à l'ancien NRA à 4Km... .

 

Bref leur but n'est clairement pas d'offrir une connexion décente mais tout simplement d'assurer le service minimum auquel ils sont tenu. D'après mes recherches ils ont construit le NRA de ma commune certainement pour les logements trop éloignés de l'ancien et non éligible ADSL ce qui n'est pas notre cas étant juste à la limite de la non éligibilité ADSL... .

 

Je présume que dans ces conditions ils ne bougeront pas de position et vont continuer à nous "offrir" un "service" médiocre voir presque anachronique et nous simple consommateur n'avons aucuns recours juste l'illusion du choix. Jai parlé avec de nombreux habitants de mon quartier la plus part sont résignés et payent un service hors de prix pour une prestation qui ne fonctionne qu'à peine, j'ai l'exemple en tête d'un couple de personne agées à deux pas de chez moi qui ont souscrit chez Orange à l'offre TV+ADSL+Fixe l'affaiblissement de la ligne est si abusif qu'ils ne reçoivent pas la TV en ADSL et malgrés de nombreux appels au SAV ils continuent à payer pour un service inexistant! par conséquent ne sachant pas quoi faire ils ont laché l'affaire et payent... Surtout que vu leur utilisation de l'ADSL l'option TV est clairement la seul chose qui pourrait les intéresser. Je vais tacher de les faire quitter Orange pour qu'au moins ils ne payent pas pleins pot pour rien.

 

J'ai pensé faire une sorte de pétition de promesse d'engagement avec les autres habitants pour montrer à Orange qu'ils gagneraient des clients (au moins une cinquantaine) mais au fil de mes recherches j'ai pu constater que les clients mécontents de leurs services sont légion et pas qu'en terme de débit ou d'affaiblissement. Par conséquent je préfère conseiller de fuire l'opérateur "N°1" qui promet mont et merveille en usant de démagogie juqu'au terme de la signature de contrat puis délaisse ses clients ... .

 

Cordialement,             

lagen
super star
super star
2 841  

Re : Répartiteur ADSL

Bonjour vichey,

Je comprend votre mécontentement.
Ce nouveau NRA va bien servir à quelque chose, surtout que des finances des collectivités y ont été engagées.

Sans cette collaboration public / privé, Orange n'investit plus hors des villes.
Souhaitons une bonne surprise lors de travaux futurs sur la boucle locale de votre commune.

Un autre opérateur peut vous faire gagner quelques euros, mais vous serez toujours tributaire de votre ligne cuivre et de son rattachement.

Vichey
contributeur
2 827  

Re : Répartiteur ADSL

Encore merci Lagen pour votre aide, c'est vraiment dommage que l'entreprise Orange ne reflète pas plus l'éfficacité et l'amabilité de sa communauté. Malgrés le nombre incalculable de fois ou je les ai contacté que ce soit par mail ou par téléphonne je n'ai jamais reçu de réponses aussi précises que les votres. C'est vous autres qu'ils devraient rémunérer ^^.

 

Sinon je vais me renseigner auprés de ma mairie pour voir si ils ont pour projet d'améliorer dans un future proche le réseau internet de la commune (ce que je doute fortement xD), et dans le cas contraire, donc certainement, je vais prendre le FAI le moins cher puisque comme vous le dites je reste tributaire de ma ligne cuivrée et de son rattachement. Qui plus est je n'ai pas de TV et je ne compte pas en acheter je n'utilise qu'internet pour m'informer et me divertir je ne vois pas pourquoi je paierais pour des options payantes imposés et inutiles... . 

 

Bonne continuation à vous et à toute la communauté vous faites un travail remarquable en comblant les "lacunes de communications" (pour rester gentil) de l'entreprise N°1 de communication en France

 

Cordialement,

shan78
contributeur occasionnel
2 510  

Re : Répartiteur ADSL

salut

Salut Vichey !

 

J’habite à frouzins ton voisin, j’ai exactement même problème que toi donc j’ai lancé une pétition. Le voici.

http://www.mesopinions.com/petition/politique/veritable-acces-internet-portable-frouzins-31270/17389

 

En plus je vais porte-à-porte pour me faire signer la pétition, ta peu faire une pétition ?

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756791 membres inscrits 🧡

3292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne