Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?

re @jyvaut58 

 

je ne comprends pas ce que tu veux mettre "sous les oreilles de SFR" ?

 

tu peux souscrire chez orange ?

 

tu souscris

 

le reste c'est juste du temps perdu en palabres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyvaut58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?


@fredolerouge  a écrit :

re @jyvaut58 

Bonsoir,

>je ne comprends pas ce que tu veux mettre "sous les oreilles de SFR" ?

Si mon entretien est enregistré chez Orange et que le techno de service me répond favorablement quant au maintien de mon abonnement chez Orange plutôt que chez SFR et que SFR me soutient le contraire, quelle preuve je vais avoir?

La seule sera l'entretien enregistré d'Orange. Entretien que je ne pourrai jamais transférer à SFR pour justifier de mon maintien chez Orange.

 

tu peux souscrire chez orange ?

tu souscris

Si tu n'as rien compris, je n'y peux plus rien.

 

 

le reste c'est juste du temps perdu en palabres

Je ne fais que cela depuis le début de la discussion. De la perte de temps en palabres parce que ces ... de salariés d'Orange sont incapables de me répondre par écrit à ma question posée voici ... trop longtemps.

Faut pourtant pas sortir de Polytechnique pour le comprendre.

 

Je vais essayer d'avoir ma réponse via la mairie. Si les contacts de la mairie sont aussi efficaces que ceux d'ici, je suis bon pour passer, à mon regret, chez SFR. Orange l'aura cherché.

 

Je clos et ne répondrai plus

Cordialement tout de même,

JYV


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?

salut @jyvaut58 

 

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir une "preuve" ?

 

esse sait faire ne peut affirmer le contraire de orange, si orange te réponds que tu peux souscrire, souscris, ça non plus ce n'est pas compliqué à comprendre

 

orange se base sur ton adresse et donc l'éligibilité fibre, commune à tous les opérateurs se positionnant sur le réseau

 

mais je te l'ai dit, il y a parfois des exclusivités provisoires qui sont accordées de manière sectorielle à celui qui pose la fibre, mais passer cette exclusivité provisoire, tu souscris chez orange

 

pas la peine de se précipiter si tu ne veux pas changer d'opérateur

 

et oui, le maire, puisque c'est lui qui signe les accords avec les opérateurs, va pouvoir te répondre sur ce point précis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyvaut58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

Re: Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?

Bonjour,

Je viens d'avoir l'information de ma mairie.

Un opérateur (donc SFR dans le cas particulier, mais ailleurs en France, ce pourront en être d'autres) pose la fibre sur un territoire, mais la personne desservie ne sera pas obligée de prendre un contrat chez celui qui a fait les travaux.

Dans le cas particulier, je suis Orange, je pourrai donc faire évoluer mon contrat ADSL vers un contrat fibre Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?

salut @jyvaut58 

 

c'est exactement ce que je t'ai dit précédemment

 

hormis quelques rares situations d'exclusivité, tu n'es en aucun cas tenu de prendre l'opérateur qui a fibré

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyvaut58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
458  

Re: Réseau fibre tiré par SFR, vais-je être obligé d'aller chez SFR?


@fredolerouge  a écrit :

salut @jyvaut58 

 

c'est exactement ce que je t'ai dit précédemment

 

hormis quelques rares situations d'exclusivité, tu n'es en aucun cas tenu de prendre l'opérateur qui a fibré

 


Sauf que, et c'est pour cela que j'ai vérifié

  • ce n'est pas le maire qui signe, mais le Conseil Départemental.
  • j'avais une information, fausse ou mal comprise, d'un article du Journal du Centre, édition de la Nièvre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758947 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne