Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement fibre optique immeuble

grincheu14
helper
1 123  

Raccordement fibre optique immeuble

Bonjour, vous allez bien ? je voulais savoir, dans mon immeuble je crois que je suis le seul a vouloir la Fibre Optique, mon immeuble n'est pas raccordé, je peux faire une demande pour raccordé que mon appartement auprès d'Orange ? 

10 RÉPONSES 10
Stavehord2
super fan
super fan
1 107  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

Bonjour @grincheu14

 

Pour que ton appartement soit raccordé, il faut que ton immeuble le soit aussi.

 

Pour que ton immeuble soit raccordé à la Fibre, l' Assemblée générale des copropriétaires doit voter pour le raccordement de l'immeuble puis C'est au syndic de signer la convention et de la retourner À Orange qui la signe à son tour.

 

Ensuite, Orange a 6 mois pour effectuer les travaux de raccordement.

 

Une fois le raccrodement effectué, tu pourra souscrire une offre Fibre dans un délai maximum de 3 mois.

 

Bonne journee.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
LeBreton56
star
star
1 092  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

@grincheu14 Bonjour à vous ! Sur ce forum , nous sommes uniquement des clients Orange et nous sommes bien incapables de vous aiguiller dans vos démarches , d ' autant plus que vous ne dites pas grand chose sur votre situation et la configuration de votre bâtiment . Par exemple , êtes-vous locataire ou propriétaire ? Votre immeuble est-il déjà fibré ou pas ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
grincheu14
helper
1 089  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

Je suis locataire, mon bailleur social a signee la convention il y a 4 semaines maintenant.
grincheu14
helper
1 075  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

La convention à été signée dans la semaine du 26 au 30 septembre
Stavehord2
super fan
super fan
1 073  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

Ok bien!

 

Le raccordement de l'immeuble sera effectué sous 6 mois à compter de la date de signature de la convention de la derniere partie (Orange).

 

pour être informé de l'arrivée de la Fibre: https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

pour tester ton égibilité: http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre et https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

Le guide du raccordement: http://reseaux.orange.fr/sites/default/files/guide-raccordement.pdf

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
grincheu14
helper
1 067  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

Tout ce que vous avez envoyer comme lien j'ai déjà fait.

J'ai appelle Orange lundi et toujours pas de retour de la convention.

Cela prend combien de temps pour raccordé un immeuble de 23 appartements ?
Stavehord2
super fan
super fan
1 062  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

Aucun remerciement c'est sympa tout ça! :robotindifferent:

 

Une fois qu'Orange à signé la convention, le raccordement est effectué dans un délai maximum de 6 mois.

 

Lorsque les travaux sont finis, tu pourra souscrire une offre Fibre dans un delai maximum de 3 mois.

 

En tout tu en as pour maximum 9 mois à compter de la date de signature de la convention par Orange.

 

On peut pas te dire combien de temps ça va prendre. Patience patience...la fibre arrivera.

 

Je pense que l'affaire est bouclée

 

Bonne journee.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
grincheu14
helper
1 047  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

Je te remercie.

9 mois c'est abusé quand même ! Surtout que j'ai souscrit à une offre play fibre en juin on m'a dit que j'aurais la fibre en 2016.

Mensonge à ce que je vois
LeBreton56
star
star
1 045  

Re : Raccordement fibre optique immeuble

               Stavehord2 vous a parfaitement répondu  mais nous comprenons votre empressement . Pour vous donner un point de comparaison , j ' habite une résidence en copropriété : entre l ' accord donnée par l ' Assemblée Générale et ma première connection fibre chez moi , il s ' est écoulé à peu près 1 an et demie . Peut-être que ce sera plus rapide chez vous car un bailleur a plus les coudées franches pour décider qu ' un syndic de copropriété mais ne vous attendez pas à un délai rapide  .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756973 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne