Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Scandale chez Orange

Yahello
contributeur
3 790  

Scandale chez Orange

Bonjour,

 

J'écris au nom de ma tante, qui ne parle pas le français.

Suite au décès de son mari au mois de Mars, nous avons effectué un changement de titulaire afin que le contrat soit à son nom, pour ensuite le résilier par lettre recommandée avec accusé de réception le 16/05/2015. Nous avons bien demandé une facture de clôture, renvoi du matériel et tout ce qui va avec mais rien à faire, ils continuent à nous envoyer des factures.

 

A ce jour, c'est la deuxième facture SUPPLEMENTAIRE que nous recevons, et je me suis décidée à appeler le service client Orange. Sachant que j'ai juste le numéro client et le numéro de mobile, je n'ai pas accès au compte. Nous n'avons évidemment plus accès au numéro de mobile du compte, ni le mot de passe qui peut être renvoyé sur la boîte mail du défunt auquel je n'ai pas accès.

 

Tout se passe bien pour un premier appel, je passe par trois services différents avant de tomber sur le service de résiliation, on confirme mon identité et HOP ça raccroche. Bon une fausse manipulation ça arrive. 

 

Je rappelle et demande tout de suite à avoir le service résiliation. On me redirige vers eux, demande de confirmation d'identité, et le conseiller RACCROCHE encore. Deux fois, au même moment. Coincidence ? Je n'en ai pas l'impression. Ils n'ont pas cherché à me rappeler par la suite (via un téléphone mobile).

 

Serait-ce un moyen d'empêcher les clients de les quitter ? Ne pas prendre en compte les demandes de résiliation ? J'ai encore le modèle de la lettre que je leur ai adressée, et c'est bien une demande de résiliation complète offre Open et mobile.

 

Je vous écris pour vous demander de l'aide, me faire raccrocher deux fois au nez, en fin de journée et sous la chaleur, m'a mis les nerfs à vifs. (Qui vient de balancer une assiette de faux filet par terre ?)

 

N'y a-t-il pas un moyen LEGAL pour faire en sorte que cette histoire se finisse au plus vite ? Ma tante pâtie déjà de la mort de son mari, si en plus on lui rajoute la gestion POURRIE de chez Orange dessus...

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Sophie


Solutions approuvées
Malibu
star
star
3 660  

Re : Scandale chez Orange

Bonjour @Yahello


Bloquer les prélèvements ne sert à rien si ce n'est d'être considéré comme mauvais payeur.

Si j'étais dans ton cas, je ferais ceci :
➡️ https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/

Suivant réponse
➡️ Présenter Un recours à
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Et enfin si vraiment dialogue de sourds alors
➡️ litiges irrésolus portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-la-charte-de-mediation-4266.php
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 767  

Re : Scandale chez Orange

bonsoir @Yahello

 

attendre le passage d'un webconseiller sur ce fil,pour prendre ta requete en charge

en attendant voir sur cette page

http://assistance.orange.fr/resilier-les-modalites-pour-l-offre-open-6659.php

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yahello
contributeur
3 765  

Re : Scandale chez Orange

Bonsoir @melet39,

 

Merci pour ta réponse, mais toutes ces étapes ont déjà été faites. C'est pour ça que je ne vois plus de solution. On a bloqué les prélèvements Orange, mais je ne pense pas que ça nous aide sur la durée.

roneiles
contributeur occasionnel
3 665  

Re : Scandale chez Orange

Bonjour,

c'est la nouvelle mode chez orange, la semaine dernière un conseiller m'a également racroché au nez, je lui demandais des précisions sur mon contrat, je n'ai d'ailleurs obtenu aucune réponse de ce monsieur, et quand je lui ai dit que je n'avais rien sur ma page client, il m'a dit et je le cite : " et ben pour les CGA vous allez sur google et vous tapez CGA orange", le gars qui a vachement envie de te répondre.

 

et quand je lui ai demandé" mais enfin je suis bien au bon service ?,  je parle au téléphone  avec un commercial capable de me  conseiller au sujet de mes contrats  ou je me suis trompée de numéro ?" et ben le monsieur il m'a racroché au nez.aucune impolitesse ni agressivité de ma part.

 

 

Malibu
star
star
3 661  

Re : Scandale chez Orange

Bonjour @Yahello


Bloquer les prélèvements ne sert à rien si ce n'est d'être considéré comme mauvais payeur.

Si j'étais dans ton cas, je ferais ceci :
➡️ https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/

Suivant réponse
➡️ Présenter Un recours à
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Et enfin si vraiment dialogue de sourds alors
➡️ litiges irrésolus portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-la-charte-de-mediation-4266.php
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
3 657  

Re : Scandale chez Orange

➡️À moins bien sûr qu'un webconseiller passe sur ce fil pour dépatouiller le problème.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Yahello
contributeur
3 646  

Re : Scandale chez Orange

Bonjour @roneiles

 

Ah tout de même. Je trouve que c'est vraiment un manque de professionnalisme de leur part. Sachant que nos appels chez eux sont enregistrés, peut être que l'on pourrait utiliser les enregistrements afin de faire remonter la qualité des services ?

 

Bonjour @Malibu,

 

Merci pour tes conseils, j'essaierai de faire tout cela demain. Mais sachant que le problème dure depuis Mars, ça commence à remonter. Si je n'ai toujours pas de solution demain, j'irai voir une association de consommateurs le lendemain.

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 572  

Re : Scandale chez Orange

Bonjour @Yahello,


Je vous propose mon aide.


Afin que je puisse accéder et consulter le dossier de votre proche, merci de me communiquer en message privé, le nom, prénom et numéro de la ligne concerné.


Dans l'attente de vous lire,


Bon après-midi.


AlexE

Yahello
contributeur
3 569  

Re : Scandale chez Orange

Bonjour @Alex, je vous communique ça tout de suite.

maxicroc
contributeur
2 363  

Re : Scandale chez Orange

Bonne chance. C'est une tellement grosse boite cloisonnée qu'on perds un temps fou à essayer de contacter quelqu'un dont on ne sait jamais si c'est le bon interlocuteur. Vous croyez le problème résolu et il ya un autre service qui vous balance une nouvelle facturation. Un manque de coordination et d'unité de décision déplorable.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne