Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents (bis)

Philippe20
contributeur occasionnel
1 427  

Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents (bis)

Bonjour,

 

J'attends toujours l'unique réponse valable à ce signalement de bug https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Signalement-de-bug-livebox-4-plug-CPL-... qui est :

 

Nous remontons l'information au service technique.

 

Car le problème n'est toujours pas répertorié à https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate.... Je n'ai eu jusque là que

 

  1. un utilisateur qui a répondu à côté
  2. un conseiller Orange qui voulait me répondre en privé probablement pour un changement de livebox, ce qui n'aurait servi à rien
  3. un autre conseiller Orange qui a répondu à côté.

Cela commence à bien faire autant d'incompétence ! J'avais déjà signalé le bug quand j'avais une livebox play sans succès. On m'avait poliment renvoyé vers le service client d'Orange. Je parle bien d'incompétence de la part du personnel d'Orange. Ce n'est quand même pas bien compliqué de remonter un bug. Il s'agit d'un bug en rapport avec la façon dont la livebox repère les périphériques connectés sur le réseau. Comme je n'ai pas le code source de la livebox, je ne peux pas en dire plus.

 

Rappel du bug : dans le réseau local d'une livebox 4 ou d'ailleurs aussi d'une livebox play, mettre des plugs CPL et attendre quelques minutes. Aller dans l'interface http://192.168.1.1 et constater l'apparition de périphériques fantômes PC-<nombre> en grande quantité. Le même phénomène apparaît avec l'application Android (nooon ! ne me dites pas, monsieur avez-vous pensé à réinstaller l'application Android, c'est déjà fait merciiiiii.... grrr) Sans parler du renommage par la livebox des périphériques déjà nommés. Cela rend impossible la gestion d'IP fixes et également la surveillance du réseau, i.e. que quelqu'un ne s'introduise pas par effraction. Et je vous assure que quand on est en immeuble avec du wifi, ce n'est pas du luxe.

 

Evidemment je peux quitter Orange pour aller chez Free, la freebox est autrement mieux conçue pour la partie routeur que la livebox (excusez-moi de le dire, mais Messieurs et Mesdames d'Orange, il faut redescendre de votre nuage), mais la qualité de la connexion n'est pas aussi bonne. J'aurais d'ailleurs d'autres remarques à faire sur l'interface routeur de la livebox mais je préfère faire une chose à la fois, donc me concentrer pour le moment sur le bug. Je pourrais aussi opter pour un routeur branché sur la box et mettre le réseau local à partir du routeur mais j'ai alors le problème que le décodeur TV qui n'est pas dans la même pièce que la box ne serait plus sur le même réseau que la box. Donc je ne sais pas si ça marcherait. Ou alors je mets le décodeur TV sur le wifi de la box et le reste sur le réseau local du routeur mais à ce moment là, c'est le décodeur TV qui n'est plus sur le même réseau local que le reste de mon équipement.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Stavehord2
super fan
super fan
1 419  

Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents (bis)

Bonjour @Philippe20

 

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Signalement-de-divers-bugs-Livebox-4/t...

 

Bonne journée !

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Philippe20
contributeur occasionnel
1 384  

Re : Signalement de bug livebox 4 + plug CPL : équipements connectés fantôme ou absents (bis)

Bonjour,

 

Qu'est-ce-que vous voulez que je fasse ? Que je signale le bug que j'ai trouvé dans votre fil de discussion ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756646 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne