Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Souscription à une Offre Fibre, une honte.

Nex25
contributeur
205  

Souscription à une Offre Fibre, une honte.

Suite à un emménagement dans un nouvel appartement équipé de la fibre, je décide de m'orienter vers Orange pour leur "qualité de service" et leur performances Internet. Je vais vous raconter ma petite histoire avec une timeline et peut-être qu'enfin une personne compétente va pouvoir solutionner mon problème...

 

12 juin : Souscription par téléphone à une offre Livebox Fibre avec RDV d'un technicien le 28 juin pour l'installation. Jusqu'ici tout va bien.

 
14 juin à 20h00 : Je reçois un sms d'Orange pour me signifier l'annulation du rendez-vous de l'intervention du technicien sans auncune raison.
 
15-16 juin : J'enquête pour comprendre. On me dit finalement qu'il n'y a pas besoin de technicien et que je peux brancher les équipements tout seul...Soit.
 
17 juin : Je récupère mes équipements Orange en boutique. 
 
24 juin: Je reçois à ma nouvelle adresse un courrier d'orange avec mon identifiant + mdp. Inquiet de ne pas recevoir de contrat pour la Fibre j'appelle le 3900 pour me renseigner. Je demande à la personne en ligne de m'envoyer mon contrat par mail pour que je puisse leur envoyer rapidement les éléments. Elle me répond sèchement que Orange ne fait jamais ça par mail et qu'un courrier a déjà été envoyé à mon adresse. Par la suite et jusqu'à ce jour, je n'ai jamais reçu aucun autre courrier de leur part. 
 
30 juin : Branchement de la Livebox a la fin de mon emménagement, elle reste bloquée sur "Patienter un dernier petit instant SVP" toute la nuit et ne s'active donc pas.  
 
1er juillet  : En me renseignant sur le problème de la box, je découvre en me connectant à mon compte client que mon contrat a été annulé....Encore sans explication. 
J'appelle au 3900, on me met en attente, puis comme par hasard la ligne coupe...C'est arrivé deux fois de suite. 
Je décide donc de passer par le chat en ligne pour essayer de comprendre. Voici ce que me que m'apprend le"conseiller" :
 
-Ma ligne a été annulée à cause de "la complexité de travail qu'il y avait dessus" et que j'allais être rappelé par leur service technique pour résoudre le problème. Je n'ai jamais été rappelé... donc j'ai rouvert un deuxième chat :
 
-On me dit dans ce chat que mes services sont activés et on m'apprend qu'à mon adresse la ligne souscrite est le 01 41 09 .. .. Rien à voir avec le numéro qu'on m'avait donné au départ... Quand je re-demande des explications par rapport à l'annulation de ma première ligne, on me dit qu'elle a été résiliée suite à "une annulation de Niveau 2" et "par manque de ressource lors de la validation de la commande". Impossible de comprendre ou d'avoir davantage d'explications.
Puis, on me ré-explique que ma ligne marche et qu'il faut que je redémarre ma box. Bien entendu j'essaie en renvenant chez moi, et je vous le donne en mille: pas de changement. 
 
2 juillet : Je reçois un texto et mail d'Orange me confirmant la souscription à une autre ligne avec un nouveau dossier, une nouvelle adresse mail et surtout... Un rendez-vous avec un technicien le 09 juillet pour aller installer la fibre...Quelle blague ! Je n'ai absolument rien demandé de tout ça, ils m'ont ouvert une autre ligne sans autorisation et tout repart à zéro...
Je décide donc d'appeler au 3900. On me raccroche au nez encore une fois. 
Je passe donc par le chat, et après 5 conversations avec des "conseillers" je n'apprends rien de nouveau, ils ont tous transféré le dossier à une autre personne et ainsi de suite  jusqu'à que le chat se coupe tout seul à 19h50. 
 
C'est tout bonnement insupportable d'avoir à subir ça pour une simple souscription à une offre Fibre sur un immeuble équipé en FTTH. Toutes les "conseillers" ont une info différente et personne ne prend la responsabilité de donner des explications claires et de résoudre le problème. 
 
J'espère vivement qu'une personne compétente pourra me répondre, sinon tant pis pour la Fibre Orange, ça sera ailleurs.
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755558 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne