Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Bonjour, @Maxime337

 

Tu n'as plus de filtre sur ta prise..?

 As tu regardé dans la prise si tu n'avais pas un condensateur 3 broches (si oui tu l'enlèves)..?

 Si ta prise est une RJ45 ne tient pas compte de ce que j'ai mis ci-dessus car pas de condensateur dans les RJ

 

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Maxime337
contributeur occasionnel
1 182  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Bonjour @sic29
Ce n'est pas une prise rj45 mais dans la prise je n'ai pas de condensateur 3 broches. Juste un gros composant noir d'un côté et un tas de fils coupés de l'autre
Maxime337
contributeur occasionnel
1 173  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Après avoir refait les tests ce matin j'ai la conclusion que je dois faire intervenir un technicien. Je trouve ça bizarre de devoir payer 69€ pour le déplacement alors que mon installation en adsl avec la livebox play fonctionnait
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Bonsoir, @Maxime337

 

Le fameux gros composant noir c'est lui le condensateur et si tu regardes bien il possède trois fils de connexions, tu l'enlèves en prenant soin de ne pas débrancher les autres fils.

longueur de ligne :1128 mètres  affaiblissement théorique : 13.254dB normalement dans les normes pour avoir un gain supérieur à l'ADSL, car à partir de 1200m et plus aucun avantage.

En VDSL il faut avoir une installation intérieure vraiment clean car plus sensible que l'ADSL

Tu as fais le test : tester-depanner-vos-services.orange

As tu eu quelqu'un ..?? pour faire des manips comme le reset par exemple: livebox-play-remettre-a-zero

 

Autrement il est possible si la ligne est vraiment en service et bonne que c'est la livebox même neuve qui est en cause. Voir en agence si tu n'es pas trop loin pour la tester.

 

Si le défaut est à l'exterieur de chez toi, tu n'as pas à payer ce réseau appartient à Orange pas à toi.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Maxime337
contributeur occasionnel
1 141  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Bonsoir @sic29
J'ai finalement eu un opérateur qui m'a pris un rdv avec un technicien qui se déplacerà gratuitement quand le carde de la garantie. Donc je préfère ne pas faire de bêtise avec la prise. Mais merci de tes réponses mais je testerai les manipulations que tu as envoyé. Je te tiens au courant après le passage du technicien
Maxime337
contributeur occasionnel
1 670  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Finalement c'était un composant extérieur à mon installation qui était en défaut. Remplacé par le technicien et tout fonctionne normalement.
Encore merci de vos réponses
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re : Synchronisation impossible depuis le passâge au vdsl2

Bonsoir, @Maxime337

 

Content pour vous que tout fonctionne.  :smileyhappy:

Et merci du retour.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755619 membres inscrits 🧡

1243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne