Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement plate forme internet découverte ?

M0ya
contributeur occasionnel
850  

Re : changement plate forme internet découverte ?

En ce qui me concerne j'avais contacté l'e-chat tout au début quand j'avais constaté aucun changement malgrè le courrier reçu.

J'ai même eu deux personnes différentes et pas du tout le même discours pour au final n'avoir aucune amélioration.

Donc à mon avis faut pas trop éspérer...

jld291
contributeur occasionnel
817  

Re : changement plate forme internet découverte ?

J'ai contacté l'e-chat, ils m'ont dit d'appeler le 3900, mais je n'ai pas pris le temps de le faire pour le moment.

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re : changement plate forme internet découverte ?


@jld291 a écrit :

J'ai contacté l'e-chat, ils m'ont dit d'appeler le 3900


C'est à se demander si les conseillers d'Orange on reçu une formation, des informations, sur ce changement de plateforme. Parce que les retours des personnes ayant contacté Orange au 3900 ou par echat sont pour le moins négatifs: Ignorance du sujet, discours différents,... Et ici, le sujet est ouvert depuis 2 mois, fait 5 pages mais aucune réponse d'un webconseiller, alors qu'ils sont actifs sur d'autres sujets ouverts pourtant moins populaires.

 

Moi, j'étais plutôt satisfait de mon contact par echat. La personne semblait avoir compris de quoi je parlais, m'a annoncé un délai de 72 heures pour que ça soit fait et que je recevrai un mail de confirmation. Mais ça fait maintenant deux semaines et rien. Du coup, je me dis que la personne n'a finalement pas compris de quoi il était question, ne savait pas quoi répondre. Et qu'elle s'est "débarrassé" de moi avec cette promesse de transmettre le dossier, plutôt que d'avouer son ignorance, son incompétence.

jld291
contributeur occasionnel
766  

Re : changement plate forme internet découverte ?

En effet, rien n'est très clair. J'ai l'impression qu'on se fait ballader.

 

En ce qui concerne ce topic, il a été marqué comme "résolu", donc ça ne m'étonne pas que personne ne s'en préoccupe.

 

Je vais quand même essayer d'appeler le 3900 avant d'en ouvrir un autre.

jld291
contributeur occasionnel
753  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Voilà, j'ai appelé le service commercial au 3900.

 

Ils ont pris mon numéro de téléphone pour m'envoyer un SMS, et je devrais avoir l'augmentation de débit d'ici le 2 Janvier (donc 72h).

 

La personne que j'ai eu au téléphone semblait très au courant de la procédure. Elle m'a proposé d'augmenter mon débit ADSL ou d'opter pour du VDSL. Je reste en ADSL pour ma part (pas de livebox et mon modem ne supporte pas le VDSL, de plus le VDSL est assez capricieux).

 

Je viens de recevoir la confirmation par SMS à l'instant ainsi que le numéro pour le suivi de commande.

 

Donc ça semble en bonne voie. Wait & see, je viendrai confirmer si oui ou non ça a fonctionné pour moi.

jld291
contributeur occasionnel
748  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Désolé pour le tripple post... Bonne nouvelle : je viens d'avoir l'augmentation de débit quelques heures seulement après ma demande !

 

Conclusion : il faut appeler le 3900, service commercial, si vous voulez profiter de l'augmentation de débit.

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re : changement plate forme internet découverte ?

bonsoir des détails seraient les bienvenus concernant votre augmentation de débit..?
merci
jld291
contributeur occasionnel
742  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Quel genre de détails ?

 

Je veux dire... Je suis passé de 8M à 20M, c'est à dire le maximum supporté par ma ligne en ADSL.

 

Après chaque situation est différente (longueur de ligne, atténuation, etc), donc au final ça n'a que peu d'intérêt d'avoir plus détails sur MA ligne. Mais si ça vous intéresse vraiment mon débit ATM en download est de 20448 kbps.

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re : changement plate forme internet découverte ?

ok, peux-tu nous confirmer que tu es près du nra (moins de 1  km) et surtout faire les tests ici :

http://www.ariase.com/fr/vitesse/comparatif-debit.html

 

jld291
contributeur occasionnel
709  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Longueur de ligne : 650 mètres
Affaiblissement théorique :  9.75dB

 

Je suis à 16.02 Mbits/s sur le test Ariase.

 

Sachant que j'ai un débit de ~20400 Kbps, c'est un débit dans la moyenne sachant que je n'ai pas forcément une ligne téléphonique des plus récentes.

 

Cf https://lafibre.info/testdebit/Debit_ATM_vers_debit_IP.pdf pour plus d'infos.

 

Enfin on s'éloigne du sujet d'origine qui est le déblocage des 8M de l'offre découverte suite au changement de plate-forme (pour les lignes qui le permettent). Et la réponse est qu'il faut téléphoner au 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757187 membres inscrits 🧡

3823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne