- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- changement plate forme internet découverte ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement plate forme internet découverte ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous le mois dernier j'ai reçu un courrier et un mail me disant que mon offre Internet découverte évoluer que j'allais changer de plate forme et que mon débit descendant aller être augmentée ça fait plus d'un mois et toujours rien et je ne sais pas à qui posé la question ? si quelqu'un a reçu ce courrier et à des réponses je le remercie d'avance. @+
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous pour moi changement de plate forme = problèmes quand le téléphone sonne et que je répond ma box se de synchronisé le voyant internet clignote rouge et à la fin quand je raccroche la box se remet au vert avec perte de débits aléatoire pas à tous les coups .si je débranche la box du secteur le téléphone fonctionne parfaitement. j'en ai marre entre les techniciens qui ne sont pas de chez orange mais qui travaillent pour eux qui s'en foutent royalement et les problèmes rencontrés je ne sais pas ce que je vais faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Bonjour,
pareil que moi, je n'ai pas reçu le mail de bienvenue qui était prévu.
J'ai aussi ouvert un sujet ici
Mais pas de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Bonjour master9 peut être qu'à nous deux ont aura une réponse c'est quand même surprenant que orange nous envoie des courriers et que personnes puisse nous répondre. si un conseiller orange passe par la répondais nous svp ? merci d'avance. Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Dans mon cas je pense que la bascule a été effectuée car j'ai bien reçu une facture avec une double facturation temporaire (qui sera régularisée le mois prochain) comme annoncé.
C'est juste que c'est bizarre de ne pas avoir reçu l'email prévu. Mais au moins je sais que je ne suis pas le seul.
Une autre chose m'intrigue, Orange dit que sur cette nouvelle plateforme le débit maxi en ADSL est de 15 Mbit/s. Hors j'avais toujours pensé que le maxi était de 8 mega, que l'ADSL2 était nécessaire pour monter plus haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
de mon côté rien à changer votre débit et t il augmenter ? j'ai reçu le courrier début septembre à peu près en même temps que vous ça va peut être venir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Non même débit. Je n'attend pas vraiment de changement de ce côté là, je suis déjà à 8 mega. Je viens de vérifier sur wikipedia , le débit maxi en ADSL est bien de 8 mega.
Et degrouptest me dit la même chose pour ma ligne:
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7995 kbps (999 ko/s)
Donc les 15 mega annoncé par Orange je n'y crois pas trop. Ils doivent mesurer le débit comme VW mesure les émissions de leurs moteur diesel...
Le seul changement (temporaire d'après Orange) est le montant de la facture.
Deux autres personnes avec le même "problème":
L'absence de mail de bienvenue semble donc courant (ou même généralisé), donc rien d'inquiétant a priori.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
ma facture et de 23,80 au lieu de 21 euros mais j'ai un geste commercial car pas mal de problèmes avec internet sinon ce serait comme vous. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les autres personnes ont eu leur débit augmenter par rapport à nous car augmenter la facture c'est une chose mais il faut que le débit suive .il faudrait savoir aussi si la livebox sagem blanche et compatible avec cette offre car si vous allez sur offre découverte boutique orange ce n'est pas la même livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Le surcoût sur la facture de ce mois-ci sera compensé par une réduction sur la prochaine:
"Du fait du changement de date de facturation, votre première nouvelle facture pourra vous parvenir le même mois que la précédente. Deux factures le même mois impliquent une double facturation temporaire. Rassurez-vous : le trop-perçu des abonnements de la précédente facture sera automatiquement déduit du montant de votre seconde facture."
Pour avoir des plus infos je pense qu'il faudra contacter le service clients. Parce que sur ce forum, entre votre sujet, le mien et les deux autres que j'ai posté plus haut, manifestement personne n'a d'info sur les modalité de ce changement de plateforme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
Oui mais qui contacter au service client ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement plate forme internet découverte ?
J'ai exactement le même soucis et apparement personne ne sait rien ! Ou du moins ce n'est pas très clair.