Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

PierreA34
contributeur occasionnel
1 854  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Idem pour moi. Facturé pour un soit disant achat en mai, j'ai contesté et Orange m'a répondu que celà serait régularisé sur ma prochaine facture. J'ai, le même jour, désactivé le service contact +.

Or, en juin, sur la nouvelle facture, pas de régularisation et une nouvelle facturation contact +.

 

Tamatoa
contributeur occasionnel
1 720  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

N'oubliez pas de faire une copie d'écran de la désactivation de contact +.

Pour le moment, le dossier contact+ avance, nous essayons de trouver un maximum de victimes et avec de la chance des cas représentatifs graves. Finalement la plus grosse partie des clients abusés par ces pratiques n'alerte pas les associations ou la répression des fraudes, c'est une erreur vous n'avez pas besoin d'etre adhérent pour en parler.

PierreA34
contributeur occasionnel
1 661  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

J'ai reçu un coup de fil d'Orange qui m'indiquait qu'il fallait qques mois pour régulariser, qui me confirmait que j'avais bien bloqué Contact+ mais que la 2ème facturation était passé juste la veille du blocage.

 

Tamatoa
contributeur occasionnel
1 559  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonjour a tous,

essayez de faire des recherches sur par exemple COMPTE-RENDU Commission déontologique d'internet + et sms+. C'est une histoire de très gros sous, et comme toujours chaque acteur veut sa part du gâteaux. J'a

 

 

Sans titre-1.jpg

Tamatoa
contributeur occasionnel
1 557  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

J'ai toujours autant de mal a trouver la liste des sites qyu utilisent contact+ qq pour m'aider?

Merci a vous

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Bonjour,

 

Je doute qu’une liste complète soit facile à obtenir, ces sites qui utilisent Contact+ étant des partenaires d’Orange. Orange y a sans doute des intérêts financiers avec des commissions.

 

Pourquoi autant de discrétion de la part d’Orange sur l’activation systématique de ce service. Vous allez sans doute me dire que c’est écrit dans les CGV (que personne ne lit).

 

Si ce service est aussi bien pour les clients d’Orange, leurs commerciaux ne devraient avoir aucune difficulté à convaincre les clients de l’activer eux-mêmes, après la souscription de nouveau contrat. Pourtant lorsque je tape dans un moteur de recherche : « contact+ Orange », dès les premiers résultats le mot « arnaque » est associé à Contact+ et à Orange. Commercialement, pour l’image d’Orange ce n’est vraiment pas terrible.

 

Le système est probablement légal mais « border line ». Et ils le savent, ils font des promesses de remboursement « à titre exceptionnel » très rapidement pour calmer les mécontents. Quant à l’éthique envers les clients, je préfère ne pas en parler.

 

Connaissez-vous un commerçant honnête, sans rien à se reprocher, qui promettrait aussi rapidement de rembourser un service ou une prestation d’un de ses partenaires ?

 

Orange a l’hypocrisie de terminer ces courriers par  « nous vous remercions de votre confiance ».

 

Bon courage à tous, ne nous laissons pas faire même si on n’est pas sorti de l’auberge.

 

J’ai aussi fait un post ici:

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Contact-Arnaque-ne-pas-se-laisser-faire...

rocal
contributeur
1 220  

dispobiz info-itinaraire

je viens d'appeler Orange car j'avais une consommation de 7.16 € pour ce site utilisé à 6h30 du matin !! quand je dors! La personne qui m'a répondu m'a très gentiment répondu quelle dévalidait l'option et que ,sur ma prochaine facture,mon compte serait crédité de cette somme !!!! je dis MERCI Orange !!! je ne regrette pas mon abonnement !

aro

 

PierreA34
contributeur occasionnel
1 211  

Re : dispobiz info-itinaraire

Bon courage, parce que depuis le mois de juin 2015, je n'ai toujours pas vu passer de remboursement sur mes factures.

rocal
contributeur
1 209  

Re : dispobiz info-itinaraire

hummmmmmmmm attendons pour vor ..................

je viens de reevoir ce mail :

 

"Message de la part du service Contact+.
Le remboursement est de 7,17 € TTC pour la référence d'achat 0515121016565
Motif : Achat effectué par un tiers

Votre service **bip** "

Tamatoa
contributeur occasionnel
1 175  

Re : contact+ ou l'éthique commerciale douteuse

Salut à tous.

Si le remboursement de mon utilisation de contact+ est effectif je reste sur le bateau et n'abandonne pas la lutte. Bientot des nouvelles fraîches.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759298 membres inscrits 🧡

801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne