Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

contact + sans le savoir ARNAQUE

chris07000
contributeur occasionnel
7 960  

contact + sans le savoir ARNAQUE

bonsoir,

 

comme je le fais souvent sur le net je suis alle sur un site " annuaire inversé " pour connaitre la personne qui m'a appele. Et la que fut ma surprise de recevoir quelques minutes apres avoir ete sur le site ALLO-PAGES-INVERSE un message d'orange qui me stipule " Vous avez acheté un service par le biais de Contact+ et nous vous en remercions."

 

J'ai cru à une faux message mais en allant sur mon compte client il etait bien confirmé que je venais d'etre facture de 8 euros sur ma prochaine facture. Je ne connaisais même pas ce service. Généralement si je vais sur un site payant c'est ecris il faut soit appele un 08 soit donne sa CB.

 

J'ai apres cette experience l'impression de me faire avoir par orange lorsque on va sur ce site il devrait etre ecris que c'est payant ou du moins voyant pour le client.

 

Cerise sur le gateau le site ne m'a meme pas trouve la personne et m'a donné d'autres personne se rapprochant de mon N° cherché.

 

8 euros pour rien avoir et ne sachant meme pas que c'est payant pour moi C'est une grosse arnaque et orange en est complce.

 

J'ai bien sur enleve cette option sur mon compte client.

 

bonne soirée

Christophe

 

 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 942  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

salut @chris07000

 


@chris07000 a écrit :

bonsoir,

 

comme je le fais souvent sur le net je suis alle sur un site " annuaire inversé " pour connaitre la personne qui m'a appele. Et la que fut ma surprise de recevoir quelques minutes apres avoir ete sur le site ALLO-PAGES-INVERSE [...]


pourquoi aller chercher sur un site payant ce que les pages jaunes te permettent gratuitement

 

Le site des pages jaunes fait les 3 : pages blanches, jaunes et annuaire inversé

 


chris07000 a écrit :[...]Généralement si je vais sur un site payant c'est ecris il faut soit appele un 08 soit donne sa CB.

 [...]


 

si c'est pour acheter un quelconque produit, oui, mais pour un service, c'est du paiement à l'acte par le biais des services Internet+ et contact+ (qu'il faut évidemment désactiver tous les deux)

 

Et c'est toujours écris sur le site que c'est payant, en tout petit (c'est bien sur fait exprès) mais c'est écrit

 

et non, orange n'est pas complice, elle ne sert ici que d'intermédiaire de facturation, tout comme ta banque te facture les frais engendrés par un usage détourné de ta carte bancaire par un pirate

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 936  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

Salut à vous

 

Faut pas seulement désactiver contact +, mais également internet +

et regarder ou l'ont met les pieds !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 920  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

Bonjour @chris07000 


Afin de vous venir en aide de cette facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


iza32
contributeur occasionnel
7 912  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

Bonjour,

Je viens également d'être arnaquée par Orange ce mois de juillet.

J'ai découvert ce service alors que je suis chez Orange depuis 6 ans.

Ce service s'est étonnamment sélectionné tout seul sur mon contrat!

Grosse arnaque! Sur le site de Météo France (depuis quand regarder la météo sur Météo France est payant ???).

J'ai déposé un formulaire de contestation et Orange m'a répondu que je serais remboursée "exceptionnellement" sur l'une de mes 3 prochaines factures. Je ne suis pas dupe : si le remboursement ne se fait pas sur la prochaine facture, je résilie tous mes abonnements et je me joins à la plainte collective qui est en train de se mettre en place.

Vu le nombre de mécontents que l'on trouve sur les forums, Orange devrait revoir sa copie à ce sujet.

Bonne journée

 

chris07000
contributeur occasionnel
7 895  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

bonjour,

 

Pour répondre à Frédolerouge

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pourquoi aller chercher sur un site payant ce que les pages jaunes te permettent gratuitement

 

Le site des pages jaunes fait les 3 : pages blanches, jaunes et annuaire inversé

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

justement je ne savais pas que c'etait un site payant

 

 

 


 

Et c'est toujours écris sur le site que c'est payant, en tout petit (c'est bien sur fait exprès) mais c'est écrit

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

c'est bizarre je suis alle sur le site ALLO-PAGES-INVERSE il y a quelques minutes et je ne vois rien d'ecris au sujet que je vais payé un service et que cela fait partie de contact +.. je suis même alle plus loin j'ai donné un N° inversé et surprise il me le donne sans que je paye ( j'avais auparavant désactivé de mon compte contact + ).

 

Hier pour la même manipulation j'ai été facturé 8 euros pour me dire qu'il ne pouvait pas donné le nom de l'abonné.

 

 

je reste assez perplexe

 

bonne journée à tous

Chris

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 893  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

@chris07000 


Suite à votre demande concernant votre facturation, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


chris07000
contributeur occasionnel
7 890  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

bonjour,

 

Merci pour votre réponse qui a été rapide et efficace.

 

bonne journée

chris

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 887  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

salut @chris07000

 

c'est le principe même d'aller chercher ailleurs que le site logique qui me surprend

 

Les pages jaune/blanches sont capable de te donner les coordonnées d'une personne/d'un pro quand tu lui demande, il est donc capable de faire l'inverse

 

donc pourquoi chercher ailleurs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris07000
contributeur occasionnel
7 882  

Re : contact + sans le savoir ARNAQUE

bonjour

 

a vrai dire je ne cherche pas souvent un N° généralement je vais sur le moteur de recherche je tape " cherche N° inversé " et je prends les sites non sponsorises que me donne le moteur de recherche. je n'ai pas le reflexe d'aller sur des sites connus et reconnus.

 

Cette mésaventure m'aura fait au moins connaitre ce service d'orange que je ne connaissais pas.

 

bonne jopurnée

chris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

3170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne