Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

dépannage orange pro

sandrine29
contributeur
1 110  

dépannage orange pro

Bonjour,

Je suis sur ce forum un peu pour donner mon impression sur les prestations de dépannage d'Orange pour les PRO!

 

Le 28/02, on nous propose de regrouper internet et téléphone sur la même facture. Comme on nous dit que ça ne changera strictement rien pour nous, on accepte.

 

Le 04/03, on reçoit un mail pour dire qu'on a changé d'offre (passage de télephone pro équilibre et internet résidentiel à l'offre Net Pro Equilibre internet et téléphone) et qu'elle est effective. De là, je me rends compte que le téléphone passe désormais par internet, ce qui ne nous convient pas, et que l'on ne pouvait plus recevoir ou passer des appels. Bien entendu on a omis de nous dire qu'il fallait faire un branchage de la livebox au téléphone. Et également qu'avec cette offre nous n'avions plus qu'un téléphone qui sonnait puisque le 2 ème est directement relié à la prise téléphonique dans une autre pièce. Je me décide donc à téléphoner à l'assistance Orange (45 min d'un portable comme on n'avait plus de téléphone fixe, mon forfait l'a senti passer) où je demande à repasser à l'offre qu'on avait avant (internet et téléphone séparés). On me dit que ça prendra une petite semaine et qu'en attendant on va me passer quelqu'un pour me dépanner car on n'était pas au courant qu'il fallait changer le branchement. Une fois le branchement correctement fait, 1 téléphone marche. Pour une petite semaine c'est supportable.

 

Le 06/03, un peu pressée, je rappelle le service client qui me dit qu'on va m'appeler dans la journée ou le lendemain. Je me dis chouette ils sont efficaces ça va être remis pour la fin de la semaine.

 

Le 07/03, on m'appelle, manque de chance je suis au travail et rate l'appel. Je rappelle donc le soir en rentrant, et à ma plus grande surprise on m'avait appelée non pas pour me dire que c'était réparé mais pour me dire que ma demande venait d'être prise en compte... On me dit donc que ça sera réparé pour le début de semaine. Ok puisqu'à la base on m'avait dit une petite semaine, je ne peux pas me plaindre, j'étais prévenue.

 

En fin de semaine suivante (je n'ai plus la date en tête mais c'est pas très important), le rétablissement de notre offre n'a toujours pas été effectué, je rappelle encore une fois le service client, c'est pas que je suis impatiente mais tourner avec un seul téléphone dans une entreprise c'est pas pratique. On me dit que la réparation est en cours et que ça ne devrait pas tarder à revenir. Passe encore, je ne suis pas du genre à me plaindre pour 2 jours de retard.

 

Le 14, le téléphone est repassé sur la ligne téléphonique seule. Ouf. Ce qui me parait bizarre c'est que le voyant téléphone est toujours allumé sur la livebox mais bon puisque internet marche et que le téléphone est indépendant de la livebox je ne dis rien.

 

Tout marche pendant 15 jours, mais bien sûr ce n'est pas fini, ça serait trop beau que ça marche du premier coup!

 

Le 25, ô surprise le 3103 ne marche plus. J'appelle donc le lendemain pour demander pourquoi et de là on me dit que je n'ai pas demandé la remise en place du 3103, je me dis super ça marchait très bien pendant 15 jours et là d'un coup on me pond que ça. Je suis moyennement contente mais passe encore c'est l'histoire de 2-3 jours, je peux m'en remettre.

 

Evidemment si ça s'arrêtait là ça serait magnifique mais non. En rentrant le soir, l'option présentation du nom et du numéro de téléphone ne marche plus non plus. Re-belote j'appelle le lendemain, on me dit que l'option est bien active mais la conseillère refait la demande puisque ça ne marche pas. Encore une histoire de 2-3 jours, je reste patiente.

 

N'espérez pas que ça soit terminé il reste encore de quoi lire.

 

Hier, le 30 donc, je me dis bon je vais appeler sur le fixe pour voir si c'est remis en place. Dans le portable ça sonne mais à la maison ça ne sonne pas donc ça sonne dans le vide. Par contre les appels sortants fonctionnent. Là ça suffit, j'appelle le service technique (le dimanche je n'ai pas que ça à faire mais bon là pas le choix). Et là une fois de plus ô surprise, le technicien m'annonce que les appels entrants sont transférés sur la livebox donc que si ça ne marche pas c'est parce que le téléphone n'est pas branché sur la livebox (évidemment puisque 2 jours plus tôt ça marchait et qu'il n'y avait pas de raison qu'on repasse à l'offre net pro équilibre). Après quelques galères pour le branchement, je récupère un téléphone (en attendant le lendemain pour râler auprès du service commercial). Le technicien, très gentil il faut le dire, a été courageux car cette fois-ci je n'ai pas été aussi gentille que toutes les autres fois, mais en même temps quand on m'annonce que tous les appels que j'ai passés pendant près de 4 semaines n'ont, en gros, servis à rien, ça m'ennerve.

 

Et enfin dernière étape, en tous cas pour aujourd'hui, j'appelle le service commercial où je tente d'expliquer rapidement tout ce qui est au-dessus. La dame, pas très aimable pour rester polie, me dit que lors des appels précédents on m'a dit que c'était rétabli, seulement pour me faire plaisir, et alors que je suis en train de parler elle me met en attente sans rien dire, et... me raccroche au nez!!! A peine ennervant! Je rappelle et tombe sur une autre dame, très gentille celle-là, me dit que c'est pas possible d'être pro pour le téléphone et privé pour internet. Déjà un peu ennervée par la conseillère précédente je me dis qu'on me prend un peu pour une imbécile. La dame me passe donc quelqu'un du suivi de commande qui lui me dit que mon dossier devait être repris aujourd'hui (comme par hasard mais bon il a du me dire ça pour me calmer aussi) mais qu'il va envoyer un mail pour presser les techniciens sur mon dossier. Bon je me dis ok ça va être résolu aujourd'hui, 4 semaines plus tard. Mais non, à midi plus de téléphone, dans l'après midi les appels sortants re-fonctionnent mais pour les appels entrants, le numéro n'est pas attribué! SUPER! Ca fait bien pour un PRO que ses clients appellent et qu'on leur dise que le numéro n'est pas attribué. Je rappelle une fois de plus le service technique (ben oui je suis plus à 1 appel près au point où j'en suis!) et là la personne ne peut rien faire puisqu'ils sont sur mon dossier et donc je n'ai plus qu'à attendre que ça revienne. Et ce soir ce n'est toujours pas résolu, ça en devient très ennervant.

 

Et voilà, mon roman est terminé. Tout ça pour dire que le seul point positif que j'ai trouvé à tous ces appels a été que tous les interlocuteurs que j'ai eu ont tous été très gentils (à l'exception de celle de ce matin). Pour le reste je suis TRES TRES déçue, on paye pour une réparation sous 24h et 4 semaines plus tard ce n'est toujours pas résolu!!! Je suppose qu'une fois que les appels entrants seront rétablis j'aurais encore des problèmes (il ne faudrait pas s'arrêter en si bon chemin!). Je ne comprends pas ce qui a été si dur à comprendre quand j'ai demandé à repasser à ce que j'avais AVANT! J'espère que mon problème sera résolu demain mais une chose est sûre, je ne suis pas du tout satisfaite du service proposé!

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 092  

Re : dépannage orange pro

Bonjour,

 

 

Si toujours pas OK demain, déposer une réclamation, voir:

http://assistance.orange.fr/gestion-de-vos-lignes-fixes-pro-4270.php

Rubrique: réclamation

 

Voir aussi ce tableau:

http://abonnez-vous.orange.fr/pro/forfaits/offres-internet-pro.aspx?rdt=o

Et faites le choix de l'offre qui vous convient et avec abonnement téléphonique au choix

Puis la damander en cliquant sur: "demander à être rappeler par un conseiller pro"

sandrine29
contributeur
1 072  

Re : dépannage orange pro

Merci, je suis enfin reliée à la civilisation depuis cet après midi. J'ai quand même du rappeler ce matin car plus internet en plus. Heureusement le gentil technicien que j'avais eu dimanche a rappelé pour savoir si mon problème avait été résolu et c'est lui qui a fait le nécessaire pour être re-reliés dans la journée. J'ai peut-être eu raison de râler un peu (beaucoup) :smileyhappy:

161616PC
contributeur
656  

Re : dépannage orange pro

je actuellement en panne avec la tv orange sur ordinatreur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755447 membres inscrits 🧡

1475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne