Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

modification réseau domestique suite à l'installation de la fibre

phildoc51
contributeur
643  

modification réseau domestique suite à l'installation de la fibre

Bonsoir,

 

je viens de faire installer la fibre a mon domicile.

mais comme je le redouter à l'étage en wifi j'ai une grosse perte, j'ai a peine 20mbs au lieu des 100 mbs si je reste brancher sur ma box en ethernet.j 'ai falit l'essai avec le plug wi-fi de ma 2 eme tv j'ai bien les 100mb/s

Comme le bureau est au 1er j'aurai aimer savoir si une modification du reseau tel existant serai possible afin de passer toutes les prises en ethernet.

Pour l'installateur ce n'est pas possible car le tableau electrique et trop petit pour recevoir la box par contre il est assez grand pour y loger le plug wifi.

Je pense pouvoir connecter le plug wifi au depart vers le boitier dti mais y a t il des modification de connections a faire? la distance entre la box et le plug 8 Metres.

Sinon je penser repartir de la prise tel a proximite de ma box qui n'est plus utiliser pour alimenter le reste des prises de la maison : faisable????

Merci pour votre aide car vu le nbe de pc je ne peu pas mettre de cpl.

Phildoc

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : modification réseau domestique suite à l'installation de la fibre

salut @phildoc51

 

moins cher que les travaux que tu imagnies, il y a plus simple

 

Au lieu des plugs wifi, ou des extender, je te conseille de prendre une paire de plugs CPL couplés à un routeur wifi

 

Tu vas ainsi amener le réseau à l'étage via les CPL, et grâce au routeur wifi, tu auras :

- 4 ports ethernet pour y connecter directement des appareils en ethernet

- un réseau wifi performant généré par le routeur pour y connecter les appareils

 

c'est la solution que j'utilise

 

Prends ces plugs CPL :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/tp-link_tl-pa4015pkit.ht...

 

Et couples y ce routeur :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/tp-link_tl-wr841nd.html

 

attention, ne prends pas l'extender, la performance ne sera pas la même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phildoc51
contributeur
620  

Re : modification réseau domestique suite à l'installation de la fibre

Merci pour ta réponse, je comprend mieux par contre escuse mon ignorance c 'est quoi un extender.

 

Tu pense qu'avec tous cela je pourrai recuperer le debit max de mon offre à l'étage?

 

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758912 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne