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internet & fixe les offres Internet Orange et options

offres pro non adaptées

DELPH55
contributeur occasionnel
3 205  

offres pro non adaptées

Bonjour,

 

Tout d'abord, petite question : je travaille pour une petite mairie, est-il obligatoire de passer par des offres orange pro pour le téléphone fixe et l'internet ?

 

Voilà le pourquoi de ma question ...

 

Le 26 mars 2014 une personne se présentant comme étant de chez Orange Pro (sur les papiers il est noté : point de vente DVI, code DC Partenaire Orange Business Services DC 46671-01, Raison Sociale Partenaire PRESTAPHONIE) a appelé la mairie et m’a annoncé qu’au vu de nos contrats internet et ligne fixe pour l’école et la bibliothèque elle pouvait me proposer une offre plus avantageuse, valable uniquement ce jour, et permettant de regrouper en une seule facture l’internet et la téléphonie, idem pour la mairie, offre bien plus intéressante que l’Optimale pro car comportant une ligne mobile et pour moins cher que ce que nous avions.  Je lui ai demandé de m’envoyer par mail les documents afin que j’ai le temps de les étudier mais cette personne m'a répondu que  « l'offre est valable uniquement ce jour », tout s’est fait en moins d’une heure, depuis je sais que j’aurais mieux fait de raccrocher … mais naïvement je l’ai cru sur parole, une conseillère « pro » donc je pensais qu’elle avait étudié en détail notre « dossier », abonnements et consommations, et je pensais donc bénéficier réellement d’une offre personnalisée et donc payer moins cher car plus d’abonnement France télécom ….

En réalité, on est loin du compte, les nouveaux abonnements ne sont pas du tout avantageux (gros surcoût), ni adaptés à l’utilisation faite par l’école et la bibliothèque (pas besoin d’une seconde ligne téléphonique, bibliothèque ouverte 1h le mardi et le vendredi, très peu de communications), bref je me suis fait avoir en beauté !!! Le parfait pigeon !!!

Auparavant la commune  bénéficiait pour la mairie, la bibliothèque et l’école d’internet via une offre internet+TV 8mm à 95,30€/mois et d’une ligne fixe facturée tous les deux mois via une offre contrat pro, pour le téléphone c’est sûr qu’il y avait plus de frais d’abonnement que de consommations, pour la mairie une offre Optimale pro a d'ailleurs été souscrite l'an dernier, n’étant pas en poste à ce moment-là je ne sais pas si cela s’est révélé financièrement plus intéressant mais je peux vous dire que la ligne en 09 n’est toujours pas utilisé à ce jour car quelle est l’utilité d’avoir deux téléphones en offre illimité dans un tout petit secrétariat …

En ce qui concerne l’école et la bibliothèque, la « conseillère » m’a dit qu’en groupant internet et le téléphone sur une seule facture ce serait plus intéressant, j’y ai cru car je pensais que ce serait identique aux offres pour particuliers → plus d’abonnement France Telecom à payer, mais après calcul la commune n’y gagne rien, bien au contraire, cela représente pour la bibliothèque un surcoût de plus de 230€ sur une année et de plus de 160€ en ce qui concerne l’école  (Offre Optimale Pro avec forfait Equilibre, engagement de 12 mois à 61 €HT/mois soit 73,20€TTC/mois, soit 878,40€/an contre 639,25€ pour la bibliothèque en 2013 et 715,45€ pour l’école en 2013), et idem que pour la mairie une ligne en 09 dont je ne sais que faire ...

 

 → où est l’intérêt ? où est le conseil pro ????

 

Je sais que j’ai ma part de responsabilité car je n’ai à aucun moment douté du fait que la conseillère me « conseillait » à bon escient, et étant en pleine période des  élections je n’ai pas pris le temps de sortir mes précédentes factures et de faire les calculs qui s’imposaient, de plus je rappelle que tout s’est conclu en moins d’une heure ! Or il se révèle que les nouvelles offres ne correspondent pas du tout à nos besoins et sont inadaptées.

J’ai voulu revenir à nos offres d’origine mais on m’a répondu qu’elles n’étaient plus commercialisées, tout ce que j’ai pu faire c’est changer les forfaits car bien entendu on nous avait fait souscrire aux offres les plus chères !

 

J'ai envoyé un courrier en recommandé à Orange pour leur faire part de mon mécontement, j'attends la réponse mais inutile de vous dire que je suis très mal, de même je dois leur retourner une livebox pro qui ne sert à rien (serveur à l'école) mais j'attends toujours leur emballage de retour, est-ce normal que ce soit si long (3 semaines depuis mon appel) ?

 

Si vous avez été confronté au même problème, merci de m'apporter vos bons conseils, j'en ai fort besoin !!!

8 RÉPONSES 8
lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 196  

Re : offres pro non adaptées

bonjour ,

 

Je vous souhaite bien du courage . Pour la vente et ses pratiques douteuses , les opérateurs téléphoniques sont très efficients . Pour ce qui est des réclamations des clients, c'est une autre histoire . Même dans le cas de réclamations bien fondées, vous vous trouvez assez vite ( après de nombreux appel , tchats , courriels ) face à un mur . L'opérateur  contactera une agence de recouvrement et vous n'aurez même pas eu le temps de vous expliquer ( je parle ici d'une expérience désagréable vécue récemment ) . La solution ( si mauvaise foi de l'opérateur ) , se retourner vers la direction départementale de la protection des populations de votre département ou / et de l'AFFUT (  http://www.afutt.org/ ) . Ce devrait avoir encore plus de poids pour une mairie que pour un simple particulier . La justice en dernier recours au tribunal de grande instance .

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 192  

Re : offres pro non adaptées

Bonjour,

 

A mon avis le mieux et de refaire le point complet de votre téléphonie /internet avec une conseiller pro, comment prendre un rendez vous, voir:

http://abonnez-vous.orange.fr/pro/rendez-vous/votre-rendez-vous.aspx

electronlibre
incollable
incollable
3 160  

Re : offres pro non adaptées

Bonjour DELPH55

 

Résultats d'une petite recherche :

 

Sur un moteur de recherche, je trouve les liens suivants:

 

http://www.manageo.fr/fiche_info/532650892/13/prestaphonie.html

 

http://www.verif.com/societe/PRESTAPHONIE-532650892/

 

http://www.score3.fr/PRESTAPHONIE-532650892.shtml#scores

 

http://www.e-pro-services.fr/moselle/secretariat-et-traduction/prestaphonie_f3710399

 

http://prestaphonie.com/ihd/

 

Et la page d'accueil de ce dernier lien :

 

prestaphonie.png




Malheureusement pour vous, cela ressemble comme deux gouttes d'eau à une arnaque, vous devriez rapidement porter plainte (avant que votre arnaqueur disparaisse dans la nature).

 

Et, à l'avenir, refuser ce genre d' "offre" venant de "partenaires" douteux.

 

Cordialement et bon courage.

 

Hibou1.jpg

 

 P.S. Je suppose (ou j'espère, il semble que votre interlocuteur n'ait aucun lien organique ni commercial avec l'opérateur Orange) que vos abonnements chez Orange sont toujours actifs ? Donc contactez orange directement suivant le conseil de cledefa .

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
DELPH55
contributeur occasionnel
3 139  

Re : offres pro non adaptées

merci de votre réponse, je vais attendre pour voir si Orange répond à mon courrier, ensuite j'aviserai si rien ne bouge ...

DELPH55
contributeur occasionnel
3 138  

Re : offres pro non adaptées

merci, oui je pense que c'est ce que je vais faire si je n'ai pas de nouvelle suite à mon courrier, je les ai déjà eu au téléphone mais rien de vraiment concret à part passer à des forfaits "un peu" moins onéreux .... ce sera plus concret en face à face

DELPH55
contributeur occasionnel
3 136  

Re : offres pro non adaptées

j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à Orange la semaine dernière récapitulant tout ce que j'ai dit dans ce post ainsi que l'identité du prestataire auquel j'ai eu affaire, je vais voir ce qu'ils vont me répondre, j'espère qu'ils ont encore une once d'honnêteté .... et inutile de dire que les offres par téléphone pour quoi que ce soit c'est FINI !!!

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 859  

Re : offres pro non adaptées

DELPH55 , pouvez-vous me donner par MP vos coordonnées afin que j'essaie de vous apporter mon aide ?


Cordialement


pascal

signature.jpg


Nicolas03
contributeur
2 131  

Re : offres pro non adaptées

Indépendant en auvergne, j'ai eu exactement le même genre d'offre.

 

Soi disant pour regrouper mon contrat téléphonique RTC, numéro de tél en 04-70, et avoir mon contrat internet regroupé dans une seule interface, on me propose de tout fusionner, je demande confirmation d'aucun surcout, on me répond que "non aucun problème Mr, c'est juste pour vous faciliter la gestion des contrats sur le portail Orange".

 

Au final, mes factures, qui anciennement se répartissaient en 2 contrats séparés, d'un coté un accès internet ADSL Découverte, à 19 € par mois, et une facture Télécom à 25-35 € tous les 2 mois, je me retrouve avec du 75-80 € mensuel !!

 

J'ai immédiatement contacté le service pro commercial, j'explique le souci, le conseiller me répond " Mr, 80 €, vous êtes engagés pour 1 an, ce n'est pas moi qui vous ai fait signer le contrat, vous êtes aggressif, au revoir !! "

 

Et pan , il me raccroche au nez !! Tout ça parce que je lui fait remarquer que 80 € par mois, sur 10 mois ca fait 800 €, sur 12 mois, 960 €, et que 960 €, remis en francs francais, ça monte la facture à près de 6428.37 Francs, tout ca pour un village ou on à un débit de 2.5 Mo au maximum !!!

 

Ecoeuré d'Orange !!!

 

Nicolas

Sympathiquement...

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