Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

outlook express

urside91
helper confirmé
helper confirmé
2 923  

outlook express

Bonjour la communauté,

 

J'ai plus que jamais besoin de votre aide.

 

J'ai du restaurer complètement mon PC sous Windows XP et donc j'ai perdu le llgiciel Outlook Express.

 

Impossible de le télécharger gratuitement sans avoir des sites qui le propose avec de la pub, barre d'outils etc....

 

Tous mes dossiers sont sauvegardés mais plus moyen de les lire.

 

Connaissez vous un site ou je peux télécharger ce logiciel sans pub et gratuitement ???

 

Je fonde tous mes espoirs en vous.

 

Bonne soirée.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 591  

Re : outlook express

Bonjour urside91,

 

Merci de ton message. Tu dis "je n'ai pas réussi à y importer mes messages sauvegardés de Outlook". Mais encore ? C'est vague.

 

Vois-tu la barre de menus contenant "Fichier Edition Affichage ... Outils" en haut de l'écran ? Si ce n'est pas le cas, fais la apparaitre en faisant un clic droit dans le haut de l'écran et coche la case "barre de menus"

 

As-tu utilisé la fonction "Outils / Importer / Messages suivant Outlook Express" de Thunderbird que j'ai déja mentionné ?

 

Dis m'en plus.

 

P.S. Ce n'est pas la peine de retourner à la messagerie Orange pour cette raison. Tu peux dès maintenent utiliser Thunderbird pour gérer tes nouveaux messages et y ajouter ceux d'Outlook Express quand tu auras compris comment ça marche.

 

Il te faudra aussi importer dans Thunderbird les messages de la messagerie Orange comme ceci :

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 919  

Re : outlook express

Bonsoir,

 

Sous quelle forme as-tu sauvegardé tes dossiers ?

 

Tu gagnerais sans doute au change à installer Thunderbird et y importer tes dossiers. Dans la mesure ou ce logiciel (gratuit) est universel et s'installe sur toutes plateformes, ce sera alors la fin des migrations en cas de changement de PC et d'OS.

 

Thunderbird dispose d'un module complémentaire "ImportExportTool" qui permet d'importer les données de très nombreux formats.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
2 899  

Re : outlook express

Bonjour urside91,

En complément de @papou22 ,
Microsoft a remplacé outlook express par windows live mail.
Il est difficile , voire dangereux d'essayer de re-installer une copie trouvée ici ou la.

Il faut donc installer un nouveau logiciel de messagerie et restaurer les fichiers qui ont été sauvegardés avec OE.

Le logiciel recommandé par papou22 permettra de ne pas retomber un jour sur le problème de la migration.

urside91
helper confirmé
helper confirmé
2 881  

Re : outlook express

Bonsoir Papou22,

 

En fait je les ai enregistrés sur un disque dur externe sous la forme de : " boite d'envoi.dbx " et ainsi de suite....tous les dossiers intitulés se terminent par dbx.

 

Penses-tu que selon ta proposition je sois en mesure d'importer ces dossiers dans le logiciel proposé ???

 

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre et de me faire part de tes commentaires.

 

 

 

 

urside91
helper confirmé
helper confirmé
2 876  

Re : outlook express

Bonsoir Lagen,

 

Merci pour cette fidélité pour aider ceux qui n'ont pas le savoir, comme moi.

 

Je veux bien changer de logiciel de messagerie, mais comment faire pour que les dossiers contenant des messages sous outlook express puissent s'installer dans une nouvelle messagerie et donc être restaurés???

 

J'avais pensé les importer dans orange mail mais je n'ai pas trouvé la solution ni si cela est faisable.

 

Je suis vraiment fébrile dans l'attente des commentaires car dans ces dossiers se trouvent des documents très importants.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 864  

Re : outlook express


@urside91 a écrit :

Bonsoir Papou22,

 

En fait je les ai enregistrés sur un disque dur externe sous la forme de : " boite d'envoi.dbx " et ainsi de suite....tous les dossiers intitulés se terminent par dbx.

 

Penses-tu que selon ta proposition je sois en mesure d'importer ces dossiers dans le logiciel proposé ???

 

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre et de me faire part de tes commentaires.

 

 

 

 


Bonjour urside91

 

Oui. Importer des dossiers de messages .dbx est une des fonctions de base de Thunderbird (Outils / Importer). Il peut également importer un carnet d'adresses Outlook Express ou autre. Par-contre, il est impossible d'importer tes messages sur la messagerie webmail Orange et même si c'était possible, tu perdrais de nombreuses fonctionnalités.

 

De toutes façons, ça ne coûte rien de l'installer et d'essayer. C'est un logiciel beaucoup plus convivial et puissant qu'Outlook Express, lequel est voué à la disparition un jour où l'autre avec son OS Windows XP qui ne sera plus mis à jour à partir du 8/4/2014.

 

Une fois mis en route, tu ne pourras plus t'en passer !

 

En pratique, tu le télécharges et tu l'installes. Choisis POP3 à l'installation et ignore le message d'avertissement concernant le cryptage (Orange ne sait pas faire). Donne lui ton (tes) adresse(s) mail et mot de passe et c'est tout. Thunderbird trouvera le paramétrage tout seul.

 

Si tu as des questions, demande en répondant sur ce même fil.

 

P.S.

A l'attention de @gecko (urside91, ignore cette remarque. elle n'est destinée qu'à cet individu qui se pose en moralisateur sur ce forum et prétend dicter le comportement des contributeurs).

 

Toi, le donneur de leçons, si tu juges cette réponse inéfficace et pas au niveau du demandeur, dis le moi. J'irai faire du tricot ailleurs, et tant pis pour les demandeurs.

 

Au fait, j'attends toujours des excuses!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
2 829  

Re : outlook express

Merci infiniment Papou22, je vais suivre tes conseils et je ne manquerai pas de t'informer du résultat.

 

Bravo pour l'aide que tu apportes à des utilisateurs peu familiarisés à l'informatique.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re : outlook express

Bonjour urside91,

 

J'attendais des nouvelles et je m'aperçois que tu as posté ta question dans différentes rubriques:

les offres Internet Orange et options

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/outlook-express/m-p/204077

et

ma connexion

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/envoi-de-messages-par-Outlook-Express/m-p/202995


Les deux sont d'ailleurs hors sujet . mon mail Orange aurait été plus approprié

Ca ne peut que semer la confusion.

 

J'ai vu une réponse de @Jacky95 qui te dit : "Vous pouvez mettre Thunderbird de mozella (Mozilla), vous ne pourrez pas récupérer vos données de outlook express mais vous aurez un logiciel de messagerie."

 

ce qui est FAUX !

 

De mon côté, je t'ais dit que Thunderbird pouvait importer les fichiers .dbx. As-tu essayé de le faire ? avec quel résultat ? Si tu as eu des difficultés, fais nous en part. On peut sans doute les résoudre.

 

Malgré ta promesse, "silence radio", comme d'hab ! Frustrant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
helper confirmé
helper confirmé
2 597  

Re : outlook express

Bonjour Papou22,

 

Avant tout toutes mes excuses si je n'ai pas donné des nouvelles de ce que j'ai fait, mais je me suis absenté depuis le 08 avril et ne suis rentré que le 18. Raison de mon silence.

 

J'accepte et comprends ta réaction d'autant que  je me fait un point d'honneur à informer chaque internaute de la communauté des suites,  en raison de la disponibilité et du savoir que chacun de vous mettez à répondre à notre situation d' "égaré " dans l'informatique.

 

Pour ce qui est des questions dans les rubriques mentionnées, j'avoue humblement que je n'ai rien compris et que j'ai du mal à me familiariser avec le mode d'emploi. Rien n'est voulu, c'est un manque de compréhension.

 

Cette mise au point faite, j'ai effectivement installé Thunderbird, mais je n'ai pas réussi à y importer mes messages sauvegardés de Outlook. Je me suis donc retourné sur la messagerie Orange.......et ensuite je suis partis.....

 

J'ose espérer un peu d'ndulgence et beaucoup de savoir pour avancer.

 

Merci encore pour le serieux de ce suivi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re : outlook express

Bonjour urside91,

 

Merci de ton message. Tu dis "je n'ai pas réussi à y importer mes messages sauvegardés de Outlook". Mais encore ? C'est vague.

 

Vois-tu la barre de menus contenant "Fichier Edition Affichage ... Outils" en haut de l'écran ? Si ce n'est pas le cas, fais la apparaitre en faisant un clic droit dans le haut de l'écran et coche la case "barre de menus"

 

As-tu utilisé la fonction "Outils / Importer / Messages suivant Outlook Express" de Thunderbird que j'ai déja mentionné ?

 

Dis m'en plus.

 

P.S. Ce n'est pas la peine de retourner à la messagerie Orange pour cette raison. Tu peux dès maintenent utiliser Thunderbird pour gérer tes nouveaux messages et y ajouter ceux d'Outlook Express quand tu auras compris comment ça marche.

 

Il te faudra aussi importer dans Thunderbird les messages de la messagerie Orange comme ceci :

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne