- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- souscription par téléphone et numéro de CB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésouscription par téléphone et numéro de CB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
souscription par téléphone et numéro de CB
Bonjour,
Après avoir fait une souscription par internet d'une offre orange fibre qui a disparu (introuvable par le téléconseillé) malgrés un mail de confirmation bien reçu juste après la commande, j'ai renouvellé ma demande par téléphone. Tout s'est bien passé, mais je me pose une question sur le dépot de garantie par carte bancaire. Le téléconseillé m'a demandé les 16 chiffres de ma carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel. Bref, je suis bien sur que cette personne travaille chez orange, ma commande est bien créée mais je regrette un peu d'avoir donné ces infos ultra personnel et sensibles à une personne par téléphone (visiblement je n'avais pas trop le choix)
Est-ce normal que le téléconseillé me demande le crypto gramme de la CB ?
Merci d'avance pour vos eclaircissements...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : souscription par téléphone et numéro de CB
Bonjour,
Comme il m'arrive sensiblement la même chose, j'ai regardé sur le site d'Orange qui dans ses prescriptions de sécurité à la page suivante: http://l.assistance.orange.fr/securite/?q=/faq/display/60235/57971
déconseille vivement de donner ses identifiants bancaires par téléphone.
Pourtant, alors que je suis client de longue date internet et mobile, que j'ai deux autres contrats mobiles chez eux, que les sommes afférentes à ces contrats sont prélevées mensuellement et que par conséquent ils ont toutes mes données bancaires, si je veux changer le téléphone de mon fils avec un étalement comme ils me le proposent je dois absolument donner les données de ma carte bancaire par téléphone pour régler la part non prélevée du prix du mobile.
Je trouverais normal que Orange enlève de son site ces conseils de sécurité qu'ils sont incapables de s'appliquer à eux-mêmes.
Bien sûr, il reste la solution d'aller en boutique pour payer directement sur un terminal bancaire. Encore faut-il que le téléphone désiré soit disponible, mais c'est un autre sujet.