Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Énorme baisse de débit ?

Coorentin
contributeur occasionnel
1 534  

Énorme baisse de débit ?

Bonjour / Bonsoir

 

Cela fais maintenant une semaine que mon débit à chuté brutalement ( gagné 250 MS sur ma connection internet ) c'est vraiment horrible je ne peux rien y faire ! 

J'avais une connections à 26MS et je me retrouve avec 250MS , j'ai donc essayé de faire quelques manipulations sur ma Livebox 2 :

 

Rebranché plusieurs fois le câble ADSL ( je recommencais avec une bonne connections et ca repartais aussitot ! )

 

J'ai donc consulté internet et j'ai trouvé une solutions : demander l'arrêt d'un prétendus '' DLM'' pensez vous que cela va changer quelques choses ? 

 

Informations sur ma Livebox : 

 

  • fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK11090DP120354
  • 1.5
    adresse MAC
    C8:CD:72:4CC:4E
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-5.1.8.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 01 h 17 m 14 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état du lien DSL
    actif
  • 1.12
    statut du compte
    actif

Informations DSL.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
     
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 mai 2016, 14 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 15 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8834 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

Merci pour vos prochaines réponses ! Help me 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re : Énorme baisse de débit ?

salut @Coorentin

 

ta marge au bruit est dans les clous, donc je dirais qu'a priori, tu peux écarter l'hypothèse du DLM

 

par contre, pour affiner notre jugement, tu dois nous donner les données d'éligibilité de la ligne, à savoir nom du central téléphonique, le NRA donc, la longueur et l'atténuation de la ligne

 

tu les obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur le site de degrouptest

 

quant à demander l'arrêt de la supervision par le DLM, c'est une erreur parce que ce n'est pas un problème, mais sa conséquence, en plus ici de n'y être pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mg36
star
star
1 511  

Re : Énorme baisse de débit ?

Bonjour,

Le débit de synchro de ta Livebox est conforme au débit théorique estimé de ta ligne : donc tu ne peux pas avoir eu "une énorme baisse de débit" !

D'après ce que tu cites dans ton message, il semble que tu confondes le débit (qui se mesure en Kb/s ou Mb/s) et le ping qui lui se mesure en ms (millisecondes).

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : Énorme baisse de débit ?

salut @Coorentin

 

ta marge au bruit est dans les clous, donc je dirais qu'a priori, tu peux écarter l'hypothèse du DLM

 

par contre, pour affiner notre jugement, tu dois nous donner les données d'éligibilité de la ligne, à savoir nom du central téléphonique, le NRA donc, la longueur et l'atténuation de la ligne

 

tu les obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur le site de degrouptest

 

quant à demander l'arrêt de la supervision par le DLM, c'est une erreur parce que ce n'est pas un problème, mais sa conséquence, en plus ici de n'y être pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coorentin
contributeur occasionnel
1 518  

Re : Énorme baisse de débit ?

Bonjour ! 

 

Merci de ma réponse c'est sympas ! 

 

Voici le test : central téléphonique : SEBOURG
                                                    longueur de ligne :2350 mètres
                                                    affaiblissement théorique :  35.25dB
                                                    état de la ligne :  ACTIVE
                                                    débit maximum estimé ADSL :  9.48 Mbps
                                                    débit maximum estimé VDSL : incompatible

mg36
star
star
1 512  

Re : Énorme baisse de débit ?

Bonjour,

Le débit de synchro de ta Livebox est conforme au débit théorique estimé de ta ligne : donc tu ne peux pas avoir eu "une énorme baisse de débit" !

D'après ce que tu cites dans ton message, il semble que tu confondes le débit (qui se mesure en Kb/s ou Mb/s) et le ping qui lui se mesure en ms (millisecondes).

Cordialement, mg36
Coorentin
contributeur occasionnel
1 504  

Re : Énorme baisse de débit ?

Exactement j'ai des énormes baisses de Pings que je n'ai jamais eu auparavent , savez vous comment resoudre cela .. ?

mg36
star
star
1 499  

Re : Énorme baisse de débit ?

Non, ce ne sont pas des "baisses de ping" que tu constates, mais des montées !

Le ping mesure le délai de réponse entre ta machine et le serveur que tu contactes.

Ce délai dépend donc des routeurs traversés, de l'encombrement du réseau et du serveur que tu veux atteindre ! 

Cordialement, mg36
Coorentin
contributeur occasionnel
1 495  

Re : Énorme baisse de débit ?

Oui des montées excuses moi , mais justement comment je peux y remedier ??

mg36
star
star
1 481  

Re : Énorme baisse de débit ?

Re, 

Fais un test sur www.nperf.com, tu auras une "moyenne" vers leur serveur de test qui te donnera une idée de la qualité de ta connexion !

 

Après, comme dit plus haut, la latence (le ping) dépend du serveur contacté (son éloignement et sa réactivité) et ça, c'est difficile à changer...

 

Cordialement, mg36
Coorentin
contributeur occasionnel
1 467  

Re : Énorme baisse de débit ?

Pas vraiment de solutions...?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne