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Bonjour / Bonsoir
Cela fais maintenant une semaine que mon débit à chuté brutalement ( gagné 250 MS sur ma connection internet ) c'est vraiment horrible je ne peux rien y faire !
J'avais une connections à 26MS et je me retrouve avec 250MS , j'ai donc essayé de faire quelques manipulations sur ma Livebox 2 :
Rebranché plusieurs fois le câble ADSL ( je recommencais avec une bonne connections et ca repartais aussitot ! )
J'ai donc consulté internet et j'ai trouvé une solutions : demander l'arrêt d'un prétendus '' DLM'' pensez vous que cela va changer quelques choses ?
Informations sur ma Livebox :
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK11090DP120354
- 1.5adresse MACC8:CD:72:4CC:4E
- 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-5.1.8.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 01 h 17 m 14 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état du lien DSLactif
- 1.12statut du compteactif
Informations DSL.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL23 mai 2016, 14 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 15 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8834 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci pour vos prochaines réponses ! Help me
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Coorentin
ta marge au bruit est dans les clous, donc je dirais qu'a priori, tu peux écarter l'hypothèse du DLM
par contre, pour affiner notre jugement, tu dois nous donner les données d'éligibilité de la ligne, à savoir nom du central téléphonique, le NRA donc, la longueur et l'atténuation de la ligne
tu les obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
quant à demander l'arrêt de la supervision par le DLM, c'est une erreur parce que ce n'est pas un problème, mais sa conséquence, en plus ici de n'y être pour rien
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Bonjour,
Le débit de synchro de ta Livebox est conforme au débit théorique estimé de ta ligne : donc tu ne peux pas avoir eu "une énorme baisse de débit" !
D'après ce que tu cites dans ton message, il semble que tu confondes le débit (qui se mesure en Kb/s ou Mb/s) et le ping qui lui se mesure en ms (millisecondes).
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salut @Coorentin
ta marge au bruit est dans les clous, donc je dirais qu'a priori, tu peux écarter l'hypothèse du DLM
par contre, pour affiner notre jugement, tu dois nous donner les données d'éligibilité de la ligne, à savoir nom du central téléphonique, le NRA donc, la longueur et l'atténuation de la ligne
tu les obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
quant à demander l'arrêt de la supervision par le DLM, c'est une erreur parce que ce n'est pas un problème, mais sa conséquence, en plus ici de n'y être pour rien
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Re : Énorme baisse de débit ?
Bonjour !
Merci de ma réponse c'est sympas !
Voici le test : central téléphonique : SEBOURG
longueur de ligne :2350 mètres
affaiblissement théorique : 35.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Bonjour,
Le débit de synchro de ta Livebox est conforme au débit théorique estimé de ta ligne : donc tu ne peux pas avoir eu "une énorme baisse de débit" !
D'après ce que tu cites dans ton message, il semble que tu confondes le débit (qui se mesure en Kb/s ou Mb/s) et le ping qui lui se mesure en ms (millisecondes).
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Re : Énorme baisse de débit ?
Exactement j'ai des énormes baisses de Pings que je n'ai jamais eu auparavent , savez vous comment resoudre cela .. ?
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Re : Énorme baisse de débit ?
Non, ce ne sont pas des "baisses de ping" que tu constates, mais des montées !
Le ping mesure le délai de réponse entre ta machine et le serveur que tu contactes.
Ce délai dépend donc des routeurs traversés, de l'encombrement du réseau et du serveur que tu veux atteindre !
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Re : Énorme baisse de débit ?
Oui des montées excuses moi , mais justement comment je peux y remedier ??
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Re : Énorme baisse de débit ?
Re,
Fais un test sur www.nperf.com, tu auras une "moyenne" vers leur serveur de test qui te donnera une idée de la qualité de ta connexion !
Après, comme dit plus haut, la latence (le ping) dépend du serveur contacté (son éloignement et sa réactivité) et ça, c'est difficile à changer...
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Re : Énorme baisse de débit ?
Pas vraiment de solutions...?