Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échec connexion serveur jeu avec tablette

BRC54
contributeur
5 541  

échec connexion serveur jeu avec tablette

Bonjour à tous.

Je recherche une explication et bien sûr une solution pour régler un problème de connexion entre ma tablette Samsung galaxy tab 4 SM-T230 et le réseau wifi de ma livebox play, lorsque je suis connecté pour jouer au jeu de boom beach. En effet, en pleine partie, et plusieurs fois de suite de façon irrégulière (délai parfois de quelques secondes à plusieurs minutes entre 2 coupures), la partie s'interrompt avec un message "échec de connexion au serveur. Veuillez vérifier votre connexion internet et réessayer".

Pour corser le tout, ma connexion wifi fonctionne parfaitement avec une tablette APPLE, et ma tablette samsung ne présente pas les échecs de connexion chez d'autres personnes équipées de la livebox 2 ou avec des équipements d'autres opérateurs que Orange.

J'ai déjà arrêté, redémarré, débranché, la box comme la tablette; vérifié l'état des connexions, cela ne change rien. Je précise que je n'ai pas d'abonnement tph spécifique pour la tablette que j'utilise uniquement comme support de jeu.  Etant novice en informatique, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce souci avec ce jeu ou cette tablette.  Pourriez-vous éclairer ma lanterne. Merci d'avance.

 

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
5 528  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Bonjour,

 

Il arrive que les tablettes basculent de bandes WiFi entre le 2,4 et la 5 GHz et cela fait une coupure.

Dans ce cas il faut avoir un SSID pour chaque bande, voir ce Wiki pour le faire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
BRC54
contributeur
5 507  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Bonsoir Jacky95 et merci pour cette première réponse.

J'ai suivi à la lettre le topo pour changer le nom des deux lignes de Wifi (2,4 et 5 Ghz) sur la box (livebox play) à partir de mon PC. Le tout a bien été validé et enregistré.

J'ai vérifié sur la tablette. Les deux "réseaux" renommés apparaissent maintenant bien distinctement dans la liste des réseaux accessibles et seul celui correspondant au wifi en 5Ghz apparaît comme étant connecté. Le second wifi figure dans la liste avec mention du WPS disponible.  Je constate que régulièrement la tablette fait une recherche de réseaux (roue tournante et changement de place dans la liste des différentes box/réseaux enregistrés mais hors de portée).  Le réseau Wifi correspondant au 5 Ghz reste cependant en tête de liste et apparemment connecté (en surbrillance bleu).

J'ai donc lancé ma partie de jeu 'boom beach'.  Au bout d'une quinzaine de secondes, première coupure  (interruption connexion au serveur). Je relance le jeu; cette fois, nouvelle coupure au bout d'une minute environ.

Donc il semblerait que la cause du problème soit autre chose. 

J'ai acheté cette tablette il y a environ 6 mois. J'ai pensé à une défaillance du récepteur-émetteur qui pourrait justifier un échange SAV, mais elle fonctionne bien sur d'autres box que la mienne. Le problème viendrait-il de ma box ? Je n'ai pourtant pas remarqué d'anomalie (TV d'orange en wifi marche bien). Mystère !!!

Jacky95
super star
super star
5 492  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Bonjour,

 

C'est surement un problème de puissance de réception du signal mais difficile à dire.

Installer une appli genre WiFi analyser pour vérifier la qualité des différents canaux, sur celui que vous êtes il n'est pas forcément au top.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 479  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette


@BRC54 a écrit :

Bonsoir Jacky95 et merci pour cette première réponse.

J'ai suivi à la lettre le topo pour changer le nom des deux lignes de Wifi (2,4 et 5 Ghz) sur la box (livebox play) à partir de mon PC. Le tout a bien été validé et enregistré.

J'ai vérifié sur la tablette. Les deux "réseaux" renommés apparaissent maintenant bien distinctement dans la liste des réseaux accessibles et seul celui correspondant au wifi en 5Ghz apparaît comme étant connecté. Le second wifi figure dans la liste avec mention du WPS disponible.


Bonjour BRC54

Pour éviter le basculement d'un réseau à l'autre il ne faut surtout pas que les deux soient mémorisés.

Si jamais tu t'es connecté au moins une fois à chaque SSID avec la case "connexion automatique" ou "mémoriser ce réseau" (je ne sais pas comment elle s'apelle sous Android) activée, alors il faut effacer les données d'une des deux connexions (oublier ce réseau).

 

La tablette ne pourra plus basculer automatiquement si elle ne connait qu'un seul des deux SSID.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BRC54
contributeur
5 457  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Merci à Jacky95 et Phildur pour vos réponses.

Je me suis conformé à vos explications. Effacement, sur la tablette, de la référence box correspondant à la bande en 5ghz pour basculer sur celle en 2,4ghz.  Essai non concluant : ça coupe toujours dans le jeu. Retour à celle en 5ghz : idem.

Je ne sais plus quoi faire. Pourquoi ça fonctionne normalement ailleurs et pas chez moi ? Un échange de box pourrait-il résoudre le problème ?

En tout cas merci pour votre aide bien sympathique.

BRC54

Jacky95
super star
super star
5 452  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Bonsoir BRC54,

 

Avez-vous essayer comme conseillé d'installer une appli, sur votre tablette, qui informe sur le signal et sur la qualité des canaux WiFi comma WiFi Analyser. Vous aurez la puissance du signal reçu et en se mettant plus ou moins loin de la livebox voir comment évolue le signal. Voir également avec un déplacement de la livebox si c'est identique.

Et en fonction du résultat demander un échange le livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
BRC54
contributeur
5 430  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Pardon pour ce long moment de silence depuis la dernière communication, mais j'ai profité de quelques jours de congés. Comme conseillé, j'ai téléchargé une application pour analyser la qualité du signal Wifi.

Si j'en crois l'affichage des données, ma source wifi donne plein pot (aiguille au taquet dans la zone verte) sur la fréquence 5ghz, et à peine moins (1 à 2 dBm en moins) pour celle en 2,4 ghz (résultats exprimés en dbm négatifs sur un signal-mètre de style compteur de voiture = -40dbm ; aiguille au maximum dans zone verte).

Ces données sont captées à l'endroit où je me tiens habituellement lorsque j'utilise ma tablette.

Apparemment, les notes attribuées aux différents canaux sont toutes au maximum (10 étoiles) et il semblerait que mon émission wifi se fasse sur le canal 48 en 5 ghz. Néanmoins, sur un autre graphique linéaire, il apparaît que le niveau d'émission scanné du canal 48, en 5240Mhz, oscille entre -19 et -22 dBm.

Comme je ne connais pas bien les modalités d'emploi du wifi analyser, je ne sais pas si ces indications sont utiles pour déterminer la source de mes problèmes.

 

Jacky95
super star
super star
5 419  

Re : échec connexion serveur jeu avec tablette

Bonjour, 

 

Pas de problème, il faut bien se ressourcer de temps en temps. 

Votre WiFi à l'air au top, pouvez vous mettre le Wifi Analyser en graphique de temps et vérifier quand vous êtes coupé si l'émission n'a pas un effondrement. 

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes coupé en plein jeu sur votre livebox. 

Essayer de changer de canal, on ne sait jamais, une perturbation ponctuel,  on devrait voir ça avec le graphique. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
OSS1
contributeur
1 244  

Re: échec connexion serveur jeu avec tablette

J ai échec de connexion sur tab 4 et telephone Samsung que faire ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne