Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Je ne sais pas quel modèle de Livebox je possède ( elle n'apparait pas dans la liste du site d'orange ).

 

J'ai eu l'intervention de 4 techniciens au cours des 6 derniers mois ( dont 3 fois le même ).

 

Je n'ai jamais vu la moindre amélioration depuis que je suis client, maintenant 6 mois.

 

 

La connexion saute toute les heures aléatoirement. 

Il est impossible de jouer en ligne ou de regarder une série/film.

 

Je suis dans le centre de toulouse .. et j'ai pas internet .. 4 interventions .. des techniciens au bout du fils au maroc qui ne parlent pas francais..


En fait c'est quoi l'avantage d'être client orange ? car j'attends et je ne comprends pas. 

29 RÉPONSES 29
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Bonsoir Hcalmels31

 


@Hcalmels31 a écrit :

Je ne sais pas quel modèle de Livebox je possède ( elle n'apparait pas dans la liste du site d'orange ).


Elle est blanche avec 5 leds vertes et une bleue : Livebox 2

Elle est noire avec le bouton A/M à l'arrière : Livebox3

Elle est noire avec le bouton A/M sur le côté droit : Livebox 4

 


@Hcalmels31 a écrit :

La connexion saute toute les heures aléatoirement.


Il manque des infos :

Quel type de contrat as-tu ?

As-tu conservé un abonnement ligne fixe ? (Peux-tu  connecter un tél sur un prise sans passer par la box et appeler quelqu'un ?)

Es-tu raccordé en fibre, VDSL ou ADSL ?

 

Fais un test d'éligibilité sur degrouptest.com et donne nous les résultats (tous les résultats, nom du NRA inclus)

Combien as tu de prises téléphoniques dans ton appartement ?

Combien as tu installés de de filtres ?

Quelle est la longueur du prolongateur téléphonique  ?

Quel est le modèle de multiprise utilisée ?

 


@Hcalmels31 a écrit :

Je suis dans le centre de toulouse .. et j'ai pas internet .. 4 interventions .. des techniciens au bout du fils au maroc qui ne parlent pas francais..


Evite de trop refaire ce type de commentaire :

1 les centres d'appel utilisent du personnel francophone

2 le fait d'être marocain ne fait pas de quelqu'un un abruti

 


@Hcalmels31 a écrit :

Il est impossible de jouer en ligne ou de regarder une série/film.


Pour la TV il te faudra au bas mot 5 Mb/s

Pour les jeux en ligne, le débit n'est pas le facteur clé, c'est le ping qui va compter.

Mais avant d'envisager ces services, il faut d'abord que ta ligne soit stable.

 

Dans quel type de logement vis-tu ? immeuble ou pavillon ? Tes voisins proches  (tous opérateurs réunis) ont-ils les mêmes soucis ?

 

Merci de répondre à toutes les questions

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Elle est noire avec le bouton A/M à l'arrière : Livebox3

 

Livebox zen

 

Oui mais je n'ai pas de tél.

 

Connecté en VDSL

 

Test dregrouptest : 17-50 MBs ( je vois pas quel autre résultat qui a été publié lors du test je peux donner )

 

x2 prises tél dans mon appartement

 

zéro filtres dans l'appartement

 

quézaco le prolongateur tél ?

 

pas de multiprise utilisée pour la box

 

Petit appartement 1er & dernier étage. Avec un voisin sur le palier. Il n'a pas de soucis et il est chez bouygues.

 

 

Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Dois-je résilier pour faire comme mon voisin ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

salut @Hcalmels31

 

pas de téléphone et VDSL, la priorité c'est de faire un bon nettoyage de ton installation

 

Pour commencer, débranches la prise qui ne sert pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

si le problème persiste, c'est que ton installation est hors de cause, soit c'est la box qui est défectueuse, soit la ligne en amont

 

PS : les considérations du style "dois-je résilier", vois tu, quand tu t'adresses à d'autres clients comme toi, c'est déplacé et contre productif, il faut éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Bonjour

 

Je ne sais pas si tu te rends bien compte, mais les réponses en vrac ça n'aide pas vraiment.

 

Juste que je pense avoir une cause possible de tes problèmes.

Tu as deux prises téléphoniques et tu es en VDSL !

Ca ne va pas le faire !!!

 

Le VDSL est une technologie qui pousse au maximum maximorum l'utilisation de la bande passante de la ligne "paire cuivre".

La présence d'un "Y" rend inefficace le VDSL et c'est très probablement ça qui plante ta liaison.

 

Comment réparer ?

 

Très simple !

Tu cherches le boitier d'arrivée de la ligne.

Tu l'ouvres avec précaution et tu commence par prendre une photo (pour pouvoir tout remettre comme c'était si jamais il le fallait). Avant d'aller plus loin assure toi que la photo est bien zoomable et de très bonne qualité.

 

Il va falloir que tu repère la ligne entrante, la ligne qui va à la box et l'autre ligne.

Si tu le peux tu mets des étiquettes sur chaque cable.

 

Tu déconnectes le cable qui part vers la seconde prise.

Tu t'assures que les contacts sont bien tenus, inutile de serrer trop fort et de couper les cables.

Si tu sais le faire tu peux remplacer le bornier à vis par des contacts de type ScotchLock (si tu ne sais pas ce que c'est , oublie).

Referme le boitier et refais un essai.

 

 

VDSL = vitesse Max mais sur une seule prise

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

 

Ok donc j'ai payé 290 euros l'intervention de 4 techniciens qui n'ont jamais regardé à lintérieur de la 2nd prise tel.

Et maintenant je dois faire le sale travail ..

Et en plus de ça vous vous permettez de juger de la qualité de mes réponses alors que je paye pour un service que je n'ai JAMAIS eu.

Je suis le premier client qui a été arnaqué par orange ? Je suis pas naif hein les zozos ..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

D'où tu me causes ?

A qui crois tu parler ?

 

 

Tu viens sur un forum d'entraide entre clients, j'essaye de te dépanner et tu m'engueules.

Je ne suis pas Orange, ni un robot.

 

Déjà que tu débarques ici, sans même dire bonjour, sans aucune trace d'humanité, on te poses des questions parce que ton post n'est pas documenté, tu ne prends même pas la peine de dire à quelle question correspond chaque réponse, même pas en français ton texte, juste du style télégraphique.

 

Si ça te gave, ne vient pas ici pour qu'on t'aide.

Visiblement tu n'as pas envie d'être aidé.

 

C'est ton choix ! Alors je laisse tomber, débrouille toi tout seul.

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Justement, apres avoir déboursé 290 euros pour rien j'ai vraiment le coeur à disserter et à paragrapher.

Je paye pour un service que je ne recois pas.

Tu crois que je vais arriver sur le forum avec des petits gateaux aussi ?

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 274  

Re : 1 coupure internet par heure depuis que je suis client

Bonjour, merci de nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe.

( Merci à PhilDur pour ses interventions ).


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755582 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne