Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 ports éthernet du liveplug wifi ne fonctionnent pas

bruno781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 758  

2 ports éthernet du liveplug wifi ne fonctionnent pas

Bonjour,

 

ma réception tv n'étant pas toujours bonne j'ai testé la liaison entre le liveplug wifi solo et le décodeur sur chacun des ports éthernet du liveplug wifi solo. Je me suis aperçu que les ports 1 et 3 provoquaient une erreur S01 sur le décodeur.

 

Pensant qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement j'ai échangé le liveplug wifi solo pour m'apercevoir que le nouveau avait le même souci.

 

Est ce la même chose chez vous? ou y a t'il une possibilité de paramétrer son liveplug wifi solo (je ne parle pas de synchronisation avec la livebox)

 

merci par avance

 

Cdlt


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 681  

Re : 2 ports éthernet du liveplug wifi ne fonctionnent pas

Bonjour bruno781,

Pour avoir un débit réguliere et constant dans un appartement, le seul moyen est effectivement d'installer des câbles Ethernet ( et des prises RJ45 )..
Le liveplug 5 ghz est suffisant pour raccorder un décodeur TV même en HD.
Dans des conditions normales de propagation wifi , il permet une bonne centaine de Mb/s en débit.

Évidemment, il est incapable de desservir l'ensemble de vos PC + décodeur.
Vous pouvez associer un liveplug wifi supplémentaire ou un CPL 500 pour vos PCs s'ils sont éloignés de la box, et que vous ne pouvez pas utiliser de câble..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 733  

Re : 2 ports éthernet du liveplug wifi ne fonctionnent pas

Bonjour bruno781,

Lorsque votre liveplug wifi est appairé avec la livebox, vous disposez à l'arrière de 3 ports RJ45.
Vous pouvez utiliser indifféremment 1 ou plusieurs de ces 3 ports .
Il n'y a pas d'ordre préférentiel, ni de paramétrage spécifique.

Lorsque vous branchez le décodeur, sur un des ports RJ45, et que l'erreur S01 apparaît :
 - redémarrez électriquement votre décodeur
 - vérifiez que le voyant vert du port RJ45 connections et reconnecté est bien vert.
( les déconnections et reconnections à chaud du décodeur sont mal supportées )

bruno781
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 687  

Re : 2 ports éthernet du liveplug wifi ne fonctionnent pas

Bonjour Lagen,

 

Merci pour ta réponse. Hier soir j'ai testé les 3 ports éthernet disponibles en branchant mon pc portable. En effet j'ai obtenu la connexion avec chacun d'eux à une vitesse d'environ 40 en down (ce qui est peu comparé aux 280 en down si je me branche directement sur la livebox).

 

Donc en effet les ports fonctionnent mais il semblerait que les numéro 1 et 3 nécessitent des manipulations (que tu as décrite et que je n'ai pas testées) pour les utiliser avec le décodeur.

 

Lors de cette opération j'ai remarqué que le débit attribué au décodeur semblait baisser puisque l'image et le son avaient tendance à se figer et à devenir plus saccadé.

 

Donc le live plug wifi n'est finalement pas une panacée (je ne sais si c'est en raison de la puissance d'émission du wifi par la libebox ou celle de réception du plug), mais cela est plus comode que de faire passer des cables ethernet dans tout l'appartement.

 

Hormis ces cables éthernets (qui ne délivrent pas tous le même débit) qu'existe t'il pour délivrer un débit assez uniforme dans tout un appartement?

 

Cordialement

lagen
super star
super star
1 682  

Re : 2 ports éthernet du liveplug wifi ne fonctionnent pas

Bonjour bruno781,

Pour avoir un débit réguliere et constant dans un appartement, le seul moyen est effectivement d'installer des câbles Ethernet ( et des prises RJ45 )..
Le liveplug 5 ghz est suffisant pour raccorder un décodeur TV même en HD.
Dans des conditions normales de propagation wifi , il permet une bonne centaine de Mb/s en débit.

Évidemment, il est incapable de desservir l'ensemble de vos PC + décodeur.
Vous pouvez associer un liveplug wifi supplémentaire ou un CPL 500 pour vos PCs s'ils sont éloignés de la box, et que vous ne pouvez pas utiliser de câble..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne