Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4g et connexion internet

Pierre29303
contributeur
228  

4g et connexion internet

Bonjours je souhaiterais vous faire pars d'un problème que je rencontre et que plein de connaissances rencontre aussi.

Je suis un gamer et je joue au jeux vidéo,  je joue à fortuite avec ma fibre et je n'ai pas de problème de connexion et aucun lag mais quand je joue sur mon tel à brawl stars la ça bug à mort et le problème ne vient pas du jeu car quand je joue en 4g zéro bug , comment expliquer ça alors que ma wifi est plus rapide que ma 4g , de plus sur mon tel cela vien de s'inverser maintenant c'est la 4g qui marche moins bien et la connexion qui ne bug plus sur brawl stars , ce problème n'a pas été rencontrer que avec brawl stars mais aussi avec Instagram ou les message s'envoyer plus rapidement avec ma 4g alors que en WiFi cela buge énormément alors que maintenant c'est le contraire je ne comprend plus rien suis je le seul et qu'elles sont les solutions svp !

Merci d'avance pr votre aide


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
178  

Re: 4g et connexion internet

Re @Pierre29303 

 

Tu as toi-même apporté les réponses à tes problèmes:

 


@Pierre29303  a écrit :

....en 4g soit je suis en 4g soit  h+ mais même quand je suis en 4g le débit est faible 4,18 mbs en téléchargement et 0,8 en envoi

 


4g ou par moment H+ : antenne éloignée éloignée probablement. Donc datas pas top. Pas grand chose à espérer.!

 


@Pierre29303  a écrit :

Alors ma box est en 2,4 ghz , il y a de gros murs  mûre  entre elle est moi

 


Obstacles et murs épais = ennemis du wifi (et aussi du 4 g).

Pour le wifi : installes un Point d'Accès wifi (ou répéteur en mode PA) connecté en ethernet à ta livebox. Problème réglé.

Si le PC fonctionne mieux que le smartphone en wifi : ça peut dépendre de la performance et des modèles plus ou moins récents des 2 terminaux.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
212  

Re: 4g et connexion internet

Bonjour @Pierre29303 

 

Comme on ne sait rien des conditions de connexion 4g (qualité réseau, nombre de barres GSM, distance antenne... ) ni wifi (connexion 2,4 ou 5 GHz, distance livebox, obstacles entre smartphone et box....)...etc dont tu ne dis rien, te répondre relève de la boule de cristal...

.

Cdt

Pierre29303
contributeur
207  

Re: 4g et connexion internet

Alors ma box est en 2,4 ghz , il y a de gros mûre ente elle est moi et elle est légèrement surélevé,  ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je capte mieux avec mon PC parce que si la connexion était perturbé par des obstacles cela affecterai aussi la connexion du PC,  en 4g sois je suis en 4g sois sois h+ mais même quand je suis en 4g le débit est faible 4,18 mbs en téléchargement et 0,8 en envoi , ma wifi à toute ses barre mais elle elle marche bien actuellement.  Si vous avez d'autre question pr mieux me répondre n'hésitez pas. 

Tanvala
super fan
super fan
179  

Re: 4g et connexion internet

Re @Pierre29303 

 

Tu as toi-même apporté les réponses à tes problèmes:

 


@Pierre29303  a écrit :

....en 4g soit je suis en 4g soit  h+ mais même quand je suis en 4g le débit est faible 4,18 mbs en téléchargement et 0,8 en envoi

 


4g ou par moment H+ : antenne éloignée éloignée probablement. Donc datas pas top. Pas grand chose à espérer.!

 


@Pierre29303  a écrit :

Alors ma box est en 2,4 ghz , il y a de gros murs  mûre  entre elle est moi

 


Obstacles et murs épais = ennemis du wifi (et aussi du 4 g).

Pour le wifi : installes un Point d'Accès wifi (ou répéteur en mode PA) connecté en ethernet à ta livebox. Problème réglé.

Si le PC fonctionne mieux que le smartphone en wifi : ça peut dépendre de la performance et des modèles plus ou moins récents des 2 terminaux.

 

Cdt

sic29
#TopMembre
#TopMembre
147  

Re: 4g et connexion internet

Bonjour, @Pierre29303 a068a2dd.gif

 

En complément de @Tanvala , regardes sur cette carte pour savoir où se trouvent les antennes près de chez toi :

carte-reseaux-mobiles et quand tu cliques sur un des points tu as une fenêtre qui s'ouvre comme celle-ci:

 

   La carte des antennes 4G_5G et des réseaux mobiles.png

 

Il n'y a pas que les gros murs, dans certains immeubles ultra ferraillé, c'est idem quasiment cage de faraday .

 

Bonne jourée.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne