- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ADSL, débit catastrophique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL, débit catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL, débit catastrophique
Bonjour.
Voila mon soucis en quelques mots.
La connexion en question est dans une maison neuve, lotissement neuf, et matériel neuf.
Le lotissement est situé dans un village qui, semble il, possède sont nra et je suis a 414 mètres de celui ci.
Pas de bol, pas d'adsl max2+ possible ici. Ni de télé par ADSL d'ailleurs, mais je ne suis pas difficile, 8 à 10 Mb/s, je peux m'en contenter.
Le problème c'est qu'on en est loin.
Je suis systématiquement synchronisé à 10266 Kb/s. Génial ! mais non. Le débit réel fait du yoyo au cours de la journée, de la semaine..
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bridage en amont (ce qui ne m'étonnerai pas du tout), ou simplement du "central" qui est a bout de souffle, mais voila, c'est simplement invivable.
A 3 heures du matin, oui, j'ai environ 5 MB/s, ce qui est viable, le matin aussi, ca marche pas trop mal, mais a partir de 15h jusqu’à 2 heures en semaine, et tout les weekends, EXIT.
J'ai détecté ce problème le jour ou j'ai branché ma box, le jour ou le technicien a raccordé physiquement ma ligne.
A ce moment là, j'ai cherché un peu.. il se pourrait que cela vienne du nra, qui n'est pas fibré, qui divise donc son débit disponible en fonction du nombre d'usagés, qui est en grande augmentation en vu de ce nouveau lotissement qui va augmenter la population du village de 50% (800 habitants a 1200 prévu)
Bref ! c'est pas prêt de s'arranger si le problème est là, mais d'un autre coté, ce n'est PAS mon problème. Je paie pour un service qui est GRANDEMENT limité, a l'heure ou j'écris, je ne recois pas plus de 20 à 40 KO/S soit.. 0,3Mb/s, on est loin des 10 annoncés !
Avec ça, c'est simple, le streaming c'est oublié, youtube, ça passe limite en 240p, voir en 114p, écouter de la musique c'est pas possible.
JOUER ? pour ca il faudrait pouvoir télécharger le jeux.
J'ai l'impression d'être retourné il y a 15 ans, quand on mettait sur pause pour que la vidéo se charge, qu'on serrait les fesses quand il y avait 80mo a télécharger. Regarder une vidéo en 1080 ou même 720p sur youtube? Le rêve...
On est en 2015 ! et je suis pas perdu dans la montagne, je suis a 10 minutes de Perpignan.
Bref. Je sais que mon problème ne pourra pas être résolu, car tout le monde va se renvoyer la balle.
Je poste quand même ce message au cas ou je tomberai sur quelqu'un de compétant et qui comprend mon problème.
Je signale que si la situation n'a pas évolué, au 1er novembre, je résilie tout ce que j'ai chez orange, et je pars sur une connexion satellite, qui est devenu abordable, et me garantira un débit correct.
Merci.
NRA
Débit réel
Box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL, débit catastrophique
Salut
je pense que tu as résolu tout seul ton probème, les opérateurs te dise un débit pouvant aller jusqu'à.. en adsl, c'est différent en fibre, enfin pour l'instant car pas beaucoup d'abonnés, mais pour en être sur appel le service client, et demande leurs de faire les vérification sur ta ligne, quant au bridage..
J'éait chez free, mon voisin chez orange, tout les deux en adsl, j'avais 15 mégas lui 11...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL, débit catastrophique
On a un réel support ici, c'est impressionnant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL, débit catastrophique
salut @Snipou
pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas au SAV d'orange
on a une vie en dehors du forum, alors cool la vie
Plusieurs choses me surprennent, dont ta marge au bruit et un débit élevé malgré tout
Il y a plusieurs solutions, la plus première c'est que tu sois sur un NRA saturé et dans ce cas, malgré la bonne synchro, c'est le partage de la misère et passé une certaine heure, quand beaucoup de monde est connecté, le débit ne suit pas.
Il faudrait également que tu fasses ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL, débit catastrophique
Il va sans dire que c'est au sav (inexistant) d'orange que je m'adresse.. pas aux clients qui font leur boulot..
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL, débit catastrophique
salut @Snipou
alors si tu veux t'adresser au SAV/Bureau des pleurs, c'est au 3900/3970 ou au service réclamation qu'il faut t'adresser
mais tu sais, ici, tu pourrais peut être trouver la solution à ton problème, alors c'est toi qui vois