Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL et ADSL Max

danspo18
contributeur occasionnel
5 801  

ADSL et ADSL Max

Bonjour, 

 

Il y a qques jours, j'ai posé une question sur ce forum mais dans la partie "offres Internet et options".

N'ayant recu de réponse, je me permet de deplacer mon post ici (je n'ai pas reussi à supprimer l'ancien - si qqun pouvait le faire...)

Voici donc ma question:

------

 

Dans mon petit hameau nous sommes 4 voisins (à qques metres l'un de l'autre, même centrale, meme distance du centrale, meme affaiblissementes, meme diametre des cables).

 

2 d'entre nous avons un débit descendant max éstimé de 1 Mbits (technologie ADSL),  les 2 autres, un débit descendant max éstimé de 2,35 Mbits (technologie ADSL Max).

 

Quelle peut-etre l'explication ?

 

Et comment faire pour passer de ADSL à ADSLMax?

Merci d'avance

 

Dan

10 RÉPONSES 10
blabla3
super fan
super fan
5 798  

Re : ADSL et ADSL Max

Bonjour

Il est impossible ,être a la même distance du NRA sauf si les maison sont purement alignés côte à cote
La distance au NRA ne se mesure pas en distance physique mais en câble. De plus pour avoir du 1M en descendant cela signifiais que vous êtes a 5000m du NRA et que donc seul orange délivre le service :/
Le fait que 2 de vos voisins au 2,3M signifie qu'ils sont plus proche du NRA :/

Pour savoir tout cela je vous invite à appeller l'assistance technique et eux seront vous donner plus de détails
Jacky95
super star
super star
5 790  

Re : ADSL et ADSL Max

Bonsoir,

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne. Vous pouvez également faire ou faire faire le même test à vos voisins pour voir si grande différence.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
danspo18
contributeur occasionnel
5 753  

Re : ADSL et ADSL Max

Re-bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est impossible ou pas, mais voila ce que donnait, il y a qques minutes, le www.eligibilite-adsl.com/ :

 

1) Votre débit descendant maximum est estimé à1 Mbits avec la technologie ADSL.

La ligne 02xxxxxx75 se situe à l’adresse xxxxxx, xxxxxx.

Cette ligne a un affaiblissement de 58,35 dB lié à la distance de 4923 mètres qui la sépare du central de SAINT BOUIZE (18200BOZ). Elle est composée d'une portion de 1308 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de3615 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

2) Votre débit descendant maximum est estimé à2,35 Mbits avec la technologie ADSL Max.

La ligne 02 xxxxxx 81 se situe à l’adresse xxxxxx, xxxxxx.

Cette ligne a un affaiblissement de 58,35 dB lié à la distance de 4923 mètres qui la sépare du central de SAINT BOUIZE (18200BOZ). Elle est composée d'une portion de 1308 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de3615 mètres de câble de cuivre (0,6 mm)

 

Comme vous pouvez le constater, même adresse, même distance du NRA, même câbles, même affaiblissement, et pourtant: le 1er a droit à 1 Mbits avec la technologie ADSL, le 2nd à 2,35 Mbits avec la technologie ADSL Max !!!

 

Cordialement

Dan

 

blabla3
super fan
super fan
5 750  

Re : ADSL et ADSL Max

Vous pouvez demander a l'assistance technique dans ce cas de pousser a 2.35 mais ils pourront pas plus :/

dan18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 699  

Re : ADSL et ADSL Max

C'est bien ce que j'ai demandé ( a 2 reprises) et j'ai tjrs la même réponse: "vous n'avez pas la même ligne, la votre est éligible seulement à 2 Méga" !!!

 

Que faire d'autre ?

 

ghizmo38
fan
fan
5 696  

Re : ADSL et ADSL Max

Bonjour,

 

Je crois que vous mélangez un peu tout....

 

D'une part un site xxxx sur lequel vous faites des tests, site qui tire ses propres conclusions d'éligibilité qui n'engagent que ce site, n'ayant rien à voir avec Orange.

D'autre part Orange qui calcul l'éligibilité des ses clients selon ses propres critères.

 

Tout ça pour dire qu'avec la même atténuation vous serez sur la même offre et le même profil technique, en l'occurence 2MM pour tous, le 1 méga n'existant plus chez Orange depuis longtemps.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Jacky95
super star
super star
5 688  

Re : ADSL et ADSL Max

Bonsoir,

 

Pour savoir le débit de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dan18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 659  

Re : ADSL et ADSL Max


@ghizmo38 a écrit :

Bonjour,

 

Je crois que vous mélangez un peu tout....

 

D'une part un site xxxx sur lequel vous faites des tests, site qui tire ses propres conclusions d'éligibilité qui n'engagent que ce site, n'ayant rien à voir avec Orange.

D'autre part Orange qui calcul l'éligibilité des ses clients selon ses propres critères.

 

Tout ça pour dire qu'avec la même atténuation vous serez sur la même offre et le même profil technique, en l'occurence 2MM pour tous, le 1 méga n'existant plus chez Orange depuis longtemps.


Vous avez raison, ghismo38, je mélange certainement un peu tout, mais reconnaissez qu'on est pas aidés.

Votre réponse m'a en tout cas aidé à y voir plus clair: j'ai  refait des tests d'éligibilité (par le 3 sites les plus souvent cités dans ce forum) et je me retrouve avec des débits éstimés differents et qui vont  de 1 à 2,96 mbps en passant par 2 et 2,35 mbps); seul l'affaiblissement est quasiment le même (56,35 pour 1 site, et 56,8545 pour les 2 autres) !!!

Conclusion: je ne sais plus maintenant quel est le débit "estimé" réel de ma ligne et de celles de mes voisins !!!

Existe-il un site réellement "fiable" pour avoir ce type d'information ?

 

Merci d'avance

 

dan18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 655  

Re : ADSL et ADSL Max


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Pour savoir le débit de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt


Bonjour Jacky95,

En fait, ma base de départ nétait pas la bonne; j'étais parti d'un test d'eligibilité qui n'est pas du tout fiable (je viens de répondre dans ce sens à ghismo38).

Apres votre réponse, j'ai regardé, comme vous me l'avez suggéré, les caracteriques de ma connexion et ils me semblent bien en ligne avec mon débit réel qui est de un peu plus de 2 mega; les voici:

 

Etat de la ligne DSL

  • 1 statut du lien DSL                        actif
  • 2 mode de synchronisation DSL       Auto
  • 3 dernière synchronisation DSL        11 décembre 2014, 16 h 23 m
  • 4 durée de la synchronisation DSL    01 j 21 h 46 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 5 débit de synchronisation DSL montante         747 Kb/s
  • 6 débit de synchronisation DSL descendante   2424 Kb/s
  • 7 marge de bruit liaison descendante                13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756279 membres inscrits 🧡

1572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne