Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès Internet bloqué

D76
contributeur occasionnel
1 689  

Accès Internet bloqué

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de connection à Internet sous forme d'un avis qui m'indique que le

serveur proxy de mon navigateur n'est pas bon.

Je pensais avoir résolu le problème après un simple Arrêt/Redémarrage de l'ordinateur qui rendait à nouveau

accessible Internet.

Il m'a fallu déchanter car le problème s'est reposé hier soir sans que rien n'y fasse.

Nouvelle surprise : ce matin tout fonctionne normalement !

Il m'a été conseillé de venir sur ce forum pour savoir si ce problème récurrent ne serait pas lié à la Livebox dont

je suis équipé.

 

Merci pour votre aide.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re : Accès Internet bloqué

bonjour D76

 

as tu essayé avec un autre navigateur ?

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
D76
contributeur occasionnel
1 563  

Re : Accès Internet bloqué

Bonjour melet39,

 

Je viens seulement d'apprendre, via un mail d'Orange, ta réponse du 25/03 à ma question.

Il faut dire que je maitrise assez mal les subtilités du forum pour questionner ou répondre.

 

Cela étant, tu me demandes si j'ai essayé un autre navigateur.

Bien entendu je l'ai fait, en l'occurrence Internet Explorer qui équipe Windows XP.. Or, ce dernier ne vaut plus

un clou et, sans surprise, le résultat a été aussi lamentable.

 

La solution à mon problème, concernant la navigation avec Firefox, m'a été fournie via une connexion internet

par smartphone.

Il convenait de cocher dans Options, puis Réseau et enfin Paramètres la case Pas de proxy au lieu de Utiliser les paramètres proxy du système.

Depuis je navigue normalement. Pour l'instant.

 

Dédié à tous ceux qui pourraient connaitre la même mésaventure.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : Accès Internet bloqué

Salut

C'est assez simple à réparer

Il suffit dans la configuration du navigateur de décocher la case correspondant à l'utilisation d'un proxy.

 

--------------> SEULEMENT ça cache autre chose de préocupant

 

Ta machine a été attaquée. A priori ton antivirus, antimalware a réagi et l'intrus a été supprimé.

L'utilisation d'un proxy n'est que le reliquat de l'attaque.

 

Quelques explications :

Quand un pirate, pénètre une machine, c'est pour te piquer des informations et éventuellement tenter de te piquer tes sous, ton artiche, tes brouzoufs, ....

 

Une méthode consiste à installer dans ta machine une sorte d'espion qui va intercepter et laisser passer tes accès web. C'est ça un proxy, dans une grande entreprise ça permet de globaliser les accès Internet et si une page web vient d'être accédée par un poste et qu'un autre veut accéder à la même page, on la lui donne tout de suite sans aller la rechercher sur le web. Dans ton cas, le pirate va la chercher sur internet, mais le petit malin (le malin = le diable), analyse tout ce qui rentre et tout ce qui sort, il cherche tous les code et identifiants et les mots de passe qui von avec.

Le logiciel est démarré au lancement du PC et il fonctionne comme un proxy, dans la configuration d'Internet explorer, de Firefox ou de tout autre navigateur tu trouveras comme adresse du proxy : 127.0.0.1.

Cette adresse est équivalente à "localhost" ou en français "La machine locale". Le port utilisé est en général le port 8080, c'est le port habituel des proxy.

 

Que faire maintenant :

Je te recommande de changer le mot de passe de ton compte de messagerie.

Si tu utilises la banque à domicile, change aussi ton mot de passe et vérifie tes comptes sur les deux derniers mois. (Controle des talons de chèque et des facturettes CB).

Enfin un controle complet de ta machine sur un site d'entraide au nettoyage des PC serait une bonne chose.

Les forums de Nicolas Coolmann ou de Malekal sont d'excellents endroits.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re : Accès Internet bloqué

En complément

Voici comment tu dois configurer

  • Firefox :

Orange_002_02042015_152856.jpg

Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Utilisation de la configuration du PC. Rien de spécifique.

 

 

  • Internet Explorer:

Orange_001_02042015_152515.jpg

Détecter automatiquement les paramètres de connexion.

Décocher la case du serveur Proxy

 

Merci d'avance de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
D76
contributeur occasionnel
1 521  

Re : Accès Internet bloqué

Je te remercie Phildur pour toutes tes explications assez pointues sur les proxys.

Une nouvelle fois c'est un mail d'Orange qui me prévient de ta réponse sinon je n'aurais pas réagi.

 

Je constate que j'ai affaire à une personne avertie dans ce domaine et tes conseils me seront utiles.

A priori je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant pour un quidam quelconque de venir fouiner dans mon

ordi. Cela étant je continuerai, comme je le fais toujours, de vérifier scrupuleusement les relevés de ma banque

et, au besoin, comme tu le suggères, de changer mon mot de passe dans un premier temps.

 

Amicalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : Accès Internet bloqué


@D76 a écrit :

A priori je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant pour un quidam quelconque de venir fouiner dans mon

ordi.


Les pirates ne savent pas chez qui les malwares qu'ils produisent vont pouvoir s'installer.

Beaucoup de ces malware sont installés duirectement via le navigateur lors d'un passage sur un site web contaminé.

 

Si ça peut t'intéresser, il est dangereux d'utiliser un compte utilisateur de type administrateur pou ses activités courantes : bureautique, photo, messagerie, jeux, ... rien de ces activités ne nécessite que le compte de l'utilisateur soit administrateur.

Le navigateur hérite des droits de l'utilisateur.

Les codes d'interaction uploadés par les serveurs web dans les navigateurs des visiteurs s'exécutent dans les PC des visiteuirs avec les droits du navigateur. En général droit administrateur.

J'ai détaillé tout ça dans un post dédié :Pourquoi un compte administrateur est dangereux .

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re : Accès Internet bloqué

Bonjour Phildur et désolé de m'incruster dans votre conversation mais je m'y suis penché car depuis quelques semaines j'ai des problèmes de déconnections intempestives mais avec le navigateur Google Chrome, or je vois que vous n'en avez pas parlé pour modifier les paramètres.

Depuis je navigue avec Firefox (qui se coupe parfois également) ou Internet Explorer (idem en pire)... oui je sais que 3 navigateurs sur le même PC c'est beaucoup trop mais il n'y a que cette ruse qui me fait profiter d'internet à plein temps.

Dois je ouvrir un autre post ou pouvez vous me renseigner ici ?

Cordialement

 

(PS :suis sous Windows 7 avec Livebox 2 Sagem et pour le navigateur ... çà dépend de la connection ... :manvery-happy

 

Merci d'avance de votre réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re : Accès Internet bloqué

Bonsoir Nicole85

 

"Je n'emprunte jamais les départementales !"

----------------------------> (Jean Yanne dans "le Permis de conduire")

 

Et moi je n'utilise jamais ce navigateur, c'est bête parce que techniquement il n'est ni pire ni meilleur que les autres, il est même construit en partant de Firefox. Je n'utilise IE que quand Microsoft m'y oblige à cause de windows, mais c'est de plus en plus rare. Quant à ton navigateur, je le boycotte parce qu'il est l'outil d'une compagnie leader de la World Company de Monsieur Sylvestre qui passe son temps à nous espionner, nous tracer, .... enfin c'est ce que je crois.

 

Tous les navigateurs ont les mêmes fonctions, et non 3 navigateurs dans un PC ça ne sème pas la grouille.

Par contre plusieurs pare-fe ou plusieurs anti-virus se gênent.

Un PC avec plusieurs connexion IP sur le même réseau, c'est pas bon non plus.

Donc c'est Ethernet ou Wifi et pas les deux en même temps.

 

Chrome étant dérivé de Firefox devrait lui ressembler, mais si tu peux fonctionner tu n'as surement pas ce problème de proxy, je te recommande donc d'ouvrir un fil dédié.

Pense à bien y décrire ton environnement,ta box, ton PC (la version de Windows), ton navigateur et les symptomes.

Si tu sais comment reproduire le problème, c'est idéal.

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
D76
contributeur occasionnel
1 473  

Re : Accès Internet bloqué

Bonjour PhilDur, bonjour Nicole85,

 

Top membre, contributeur confirmé; le contributeur occasionnel que je suis se fait tout petit !

 

"Et moi, je n'utilise jamais ce navigateur" dit PhilDur à Nicole85. C'est de Google Chrome dont-il s'agit ?

"Faites confiance aux produits libres : Firefox, etc..."

 

Utilisateur de Firefox je me sens donc conforté dans ce choix. Partant de là, Internet Explorer 8, produit

Microsoft qui équipe mon Windows XP depuis l'origine peut-il être mis au rancart, d'autant plus qu'il ne

pose désormais que des problèmes ? Il ne me resterait ainsi qu'un seul navigateur. Comme recommandé.

 

Vos avis me seront précieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757263 membres inscrits 🧡

4223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne