Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Administration à distance livebox 3

Mick94
contributeur
1 624  

Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné à l'offre livebox 3 fibre et je rencontre un problème de connexion du réseau extérieur (Wan) vers la livebox.

1. La livebox ne répond pas au ping

2. Malgré l'activation de l'administration à distance, impossible de se connecter à la livebox

3. Un traceroute indique la route jusqu'à l'adresse de la livebox chez wanadoo et ensuite un timeout du host :

   86.xxx.xxx.xxx    LFbn-1-2696-12.w86-247.abo.wanadoo.fr    25 ms    Reply from Intermediate Hop

4. la livebox communique bien avec le DtDns.

 

Les règles parefeu et nat ont été correctement configurées.

Cordialement

Mick 

 


Solutions approuvées
Mick94
contributeur
1 543  

Re : Administration à distance livebox 3

Ca marche, un détail m'avait échappé. il faut rentrer en HTTPS.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 606  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

Le test du ping, tu le fais depuis quelle connexion ? Car si c'est depuis une machine connectée à TA Livebox, ça ne peut pas marcher et c'est le même problème pour l'administration à distance... Fais le test en étant connecté sur un autre réseau que celui de ta Livebox.

 

Pour l'administration à distance, lorsqu'elle est activée, il n'y a pas à intervenir ni sur le parefeu, ni sur les règles Nat !

Cordialement, mg36
Mick94
contributeur
1 596  

Re : Administration à distance livebox 3

Je fais le test d'une connexion extérieure. Je pencherais plutôt pour un disfonctionnement de la livebox ou alors Orange ne route pas correctement ses adresses ?

mg36
star
star
1 586  

Re : Administration à distance livebox 3

Si, ça fonctionne bien mais il ne faut rien "bricoler" au niveau du parefeu (réglage moyen) et ne pas créer de règle nat, la Livebox se débrouille. Vérifier que le Dns dynamique fonctionne correctement...

Cordialement, mg36
Mick94
contributeur
1 544  

Re : Administration à distance livebox 3

Ca marche, un détail m'avait échappé. il faut rentrer en HTTPS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne