Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Orange vient de m’appeler il ont dit qu’il ont testé la ligne est qu’il y a aucun problemes

 

J’ai des dit que je rencontre toutes les 2 semaines des baisses de vitesse et des déconnexion. Qu’il peuvent également vérifier le nombre d’appel que j’ai effectué à cause des problèmes. Car à chaque fois il doivent réinitialiser la ligne pour que cela aille mieux… c’est vraiment pénible.

Apres cela la personne nous as dit qu’elle va nous envoyer un technicien pour vérifier la ligne à partir du poteau.

 

Et aussi vérifier l’installation jusqu’à la Livebox et voir si il faut rénover quelque chose.

 

Tout a été réalisé dans le temps par France Telecom dans les années 80 ( même l’installation des 2 prises téléphones). Donc théoriquement je ne risque pas de payer des frais d’interventions comme y a qu’une partie France Telecom? car je n’ai rien changé entre temps. Tous ce qui est présent est de France télécom.

 

Il y aucune partie « privée » comme tout a été installé de A a Z par France Telecom, je n’ai pas non plus de DTI

 

Savez-vous comment je peux faire pour qu’orange rénove mon installation avec de bon câbles (pour l’instant non torsadé il me semble)  et enlever les anciennes prises téléphone par les nouvelle prises RJ45. Et si possible rajouter un DTI…

J’ai bien peur que le technicien va venir et me dire qu’il y a pas de problème et repartir et donc me facturer les 69€…

 

La marche de bruit et vitesse est vraiment très variable. La vitesse passe de temps en temps de 1600kbs a 800kbs… Idem pour la marge de bruit mesuré sur la livebox

Il doit y avoir un contact dans un câble qui doit pas être bon

 

 

Voici un exemple de la fluctuation de ma connexion

 

 

 

Debut du mois j appel est je tombe sur cette vitesse

 

09.10.2016

Debit descendante: 1651Kbs

Marge de bruit: 3dB

 

 

Ensuite la vitesse diminue après un redémarre non souhaité (ou déconnexion) de la Livebox

21.10.2016

Debit descendante: 944Kbs

Marge de bruit: 11dB

 

 

J appel de nouveau le service technique

Et je retombe a :

23.10.2016

Debit descendante: 1699Kbs

Marge de bruit: 5dB

 

Je suis preneur d’idées si vous savez comment je peux faire rénover/ameliorer mon installation lorsque l’installateur va venir…

 

merci

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
1 203  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Bonjour,

 

Si vous avez une installation des années 80 et que personne n'y a touché, vous avez deja un condensateur 3 pattes à suprimer (à vérifier dans les prises)

Et probable aussi que vous trouviez un petit boitier d'arrivée (porte fusible ou autres).

Verifiez deja ca, et n'hesitez pas à poster des photos si vous avez des doutes.

 

Sinon le techncien ne changera que ce qui cause probleme. Des cables, memes anciens, peuvent tres bien fonctionner.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 196  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Bonjour,

 

@Esmax57

 

Voir comment dépanner votre installation:

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

merci les condensateurs ont du être deja enlevé.

 

Un vieux cable non torsadé marche mais cela pourrais etre mieux qu’un cable torsadé ? non ?

d'ou mon agument de changer ce cable

 

C’est la meme chose pour les anciennes prise ou le contact n est plus tres bon, il n y plus de probleme avec le RJ45

 

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

merci mais mais le service comment depanner la ligne a deja été effectué.

 

La grande question est de savoir si le technicien peut mette un meilleur cable ainsi qu une prise RJ45

aerotech
star
star
1 179  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Vous dites que l'installation date des années 80 et que vous n'avez jamais rien changé entre temps... et que le condensateur a du deja etre enlevé. Par qui? il y a deja eu une intervention d'un techncien?

 

Orange prend en charge jusqu'au premier point de coupure à votre domicile. Donc jusqu'à la premiere prise s'il n'y a pas de boitier d'arrivée.

 

Le cable de desserte (jusqu'au premier point de coupure) peut etre changé gratuitement s'il est defecteux (attenuation, erreurs, etc...). Mais si les valeurs sont les memes au premier point de coupure et au boitier de branchement FT (dans la rue ou en partie commune si vous etes en immeuble), il est fort probable que le techncien ne le change pas.

Il peut remplacer une prise en T par une rj11 ou rj45, le cable entre 2 points de coupure si defaillant (les frais de deplacement vont seront facturé)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

un technicien avait deja enlevé les capacités.

 

Le probleme est que ma ligne est eloigné de 5-6km est donc chaque attenuation de bruit et importante.

 

Le fait d'avoir un vieux cable non torsadé et une veille prise telephone ne va pas aider cela.

 

C'est pour cela que peut etre ce n'est pas defaillant mais pas forcement tres bien pour mon type d'instalation.

 

 

 

Orange prend en charge jusqu'au premier point de coupure à votre domicile. Donc jusqu'à la premiere prise s'il n'y a pas de boitier d'arrivée.

 

Cela ne conserne pas plutot les nouvelles habitations? car avant 2 prises telephonique etait prise en compte. cela a changé pour tout le monde?

 

 

 

 

aerotech
star
star
1 158  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Ca concerne toutes les habitations.

une ligne de 5/6km, ce n'est pas en changeant les derniers 20m qu'il faut compter voir une amelioration. A moins d'un defaut sur ces derniers metres. Le technicien vous le dira.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Esmax57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re : Arrivé de du technicien Orange pour controle, que dire pour qu il renove une veille instalation

Prend l'exemple d'une mauvaise reception télé car nous sommes assez eloignés

 

Si on plus le cable est vieux trop fin et mal connecté l image est encore plus mauvaise... Donc mieux vaut tout avoir pour le mieux

 

C est le meme principale pour la connexion internet.. si a la maison le cable n est pas torsadé ca va pas aider l instalation...

 

Les voisins qui ont une ligne plus recente n ont pas de deconnections, c est pour ca que j amerais avoir quelque chose de meilleur

 

 

 

 

Sinon peut on demander a l installateur d'installer un DTI? Quel zone de marge de bruit est correct?

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759421 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne