Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Assistance téléphonique incompétente

jovis33
contributeur occasionnel
793  

Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai constaté qu'un boîtier télécom fixé sur un poteau béton dans ma rue était grand ouvert mais malheureusement inaccessible car situé trop haut. Celui-ci dessert mon domicile ainsi que quatre voisins. Les pluies étant annoncées, je redoute les coupures téléphoniques et internet. J'appelle donc Orange pour un dépannage. Là, je tombe sur une femme à fort accent, à qui j'ai dû répéter mon histoire une dizaine de fois qui pour finir me dit s'occuper du problème et je serai informé du dépannage. A peine raccroché, j'ai reçu un sms m'avisant que ma réclamation était irrecevable car s'agissant d'un poteau béton, il fallait appeler EDF. Depuis quand EDF assure-t-il les dépannages téléphoniques ?

Là, je crois qu'Orange a dépassé les bornes, client depuis plus de quinze ans, je commence à regarder les offres concurrentes.

Jovis33

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
788  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

@jovis33

 

Le mieux est de déclarer un dommage, ensuite c'est l'affaire d'Orange...

http://1013.orange.fr/

jovis33
contributeur occasionnel
784  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

La dernière fois que j'ai signalé une panne, celle-ci était extérieure à mon domicile mais j'ai eu la surprise de voir l'intervention facturée 69 euros sur ma facture suivante et il m'a fallu batailler au téléphone pour réussir à obtenir un avoir et j'ai donc récupéré mes fonds au bout de six mois (3 facturations). Nous finançons des avances de trésorerie à Orange.

 

Jovis33

Jacky95
super star
super star
783  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

Si vous avez encore une ligne fixe branché sur la prise murale vous pouvez signaler un dérangement, voir ce lien.

Sinon il faut rappeler le service client vous tomberez peut-être sur une personne plus compétente. Il est vrai que le téléphone et plus souvent sur des poteaux de bois d'ou certainement la réponse, ne parlez que du boîtier. Mais je pense que pour une intervention sur le week end c'est fichu.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jovis33
contributeur occasionnel
761  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

J'adore cette assistance en ligne, très utile quand on n'a plus de téléphone fixe et d'internet suite à une panne.

 

Bref, j'ai quand même signalé un dommage réseau, affaire à suivre, mais je ne me fais pas trop d'illusions, ce boîtier ne desservant que 4 abonnés ruraux...

 

Jovis33

chris05
fan
fan
752  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

dans ton cas ,  je passerais quand même par le lien donné par @cledefa qui n'est pas (ou moins) lié a ta ligne et donc aux frais de déplacement.

De plus , tu peux y joindre une photo , comme ça ils verront bien que ce n'est pas un poteau EDF...

Ceci dit , j'ai envoyé une fois la photo d'un poteau cassé et cable par terre , il a fallu 1 an pour qu'ils le remettent sur pied.

 

Ps:le mail de réponse le lendemain de ma signalisation disait pourtant que le remplacement du poteau serait fait dans les 15 jours :catvery-happy:

jovis33
contributeur occasionnel
744  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai fait avec photo à l'appui et j'ai eu le sms me disant qu'il interviendrait d'ici le 28 septembre, j'espère que d'ici là j'aurai toujours le téléphone et internet...

 

Jovis33

jovis33
contributeur occasionnel
669  

Re : Assistance téléphonique incompétente

Bonjour,

 

Figurez-vous que j'ai reçu ce jour un sms m'indiquant que le problème était résolu.

 

Et en effet, le boîtier a bien été refermé.

 

Merci pour vos contributions.

 

Jovis33.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756613 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne