Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

AutoTéléchargements & instabilité.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 255  

AutoTéléchargements & instabilité.

Bonjour.

 

  Deux messages en un.

HP/Microsoft windows 32 bits/Livebox = Orange/Fai : Orange/ PC.

 

    Suite à une proposition inadéquate en 32 bits de téléchargement Adobe Flash Player, non seulement je ne sais comment stopper cette sollicitation incessante _ qui s'autotélécharge ! Mais, de plus, j'ai une instabilité de mes pages, y compris page d'accueil, qui beugue sans disparaître pour autant. Exception : forum.

 

   J'ai testé sur un autre navigateur (IE) : même résultat. J'utilise "Adventurer" (Orange) via Google donc.

 

   J'ai eu un léger problème _ avec cet autotéléchargement _ d'options (logiciels) inutiles et non voulues. J'ai éliminé le tout avec Malwarebytes antimalware et CCleaner.

   J'utilise  Microsoft Security ...

 

   Résultats positifs.

 

  Par contre, j'ai toujours ce "petit problème" ; à savoir Boxore (!) est éliminé de mes programmes mais reste visible sans liens : message "la source d'installation de ce produit n'est pas disponible ; vérifiez etc" / "network ressource unavailable" _ un reliquat que je ne parviens pas à éliminer, même après essai désinstallation CCleaner et réinstallation CCleaner (version update non-pro).

 

    Il se peut qu'il interfère encore pour ces téléchargement ; mais j'en doute.

 

Note : pas de beugue sur forum depuis que j'écris ce message. Mais le 4 ème voyant de ma livebox clignote incéssament (transfert de données). 

 

 Ma question est donc :

 

    1)    Comment stopper les autotéléchargements Adobe Flash Player & ... (cessez de me présenter la solution CCleaner SVP) ou de me proposer ce que je viens de faire. Y compris, merci ! toute solution qui reviendrait à changer de configuration ; autres logiciels ... et FAI. Pas de Free, Linux etc. Merci bien. 

 

  2)   Eliminer Boxore encore visible (persistance de la mémoire ?) mais hors programmes.

 

   3) stabiliser mes pages (Echap. ne règle rien).

 

Autre fait d'IMPORTance ! La page fantôme de Téléchargement Flash Player vient d'apparaître plein écran (oh lala !)

Clic et plus rien.

 

    D'où ... (Hooou !) cette impression bizarre de manipulation EXTérieure. 

 

              Qui saura.

 

            Bien cordialement.

       

 

       

 

     


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

Bonjour

 

Commence par désinstaller Chrome, (vérifie que tu as IE ou Firefox qui fonctionnent correctement).

Reboote ta machine et refais un nettoyage complet avec le produit de ton choix.

ZHPdiag est normalement un bon outil.

Une fois que ta machine aura été nettoyée, reboote là et réinstalle Chrome.

Ne reprend rien de ton ancien environnement, si tu doit ajouter de plugins tu les retélécharges depuis le site de l'éditeur.

Evite comme la peste les sites de téléchargement gratuits, ils t'ajoutent trop de produits sponsorisés, barres d'outils, accélérateurs qui sont tous des ralentisseurs et des inutiles quand ils ne sont pas dangereux.

 

Pour les auto-téléchargemlents : c'est probablement une de tes pages de démarrage qui contient un téléchargement.

 

Autre précaution

Tu devrais créer un compte avec droits administrateur dans ta machine et lui mettre un mot de passe.

Ensuite transforme ton compte habituel en compte standard.

Et utilise ton compte standard pour accéder au web, ça emêchera ton navigateur d'avoir tous les droits sur ta machine et d'installer n'importe quoi sans que tu le saches. Certains sites notament les sites de P2P, téléchargements, ... sont experts dans l'insertion de scripts actifs et nocifs dans leurs pages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 232  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

Pour information :

 

    Aucun virus detecté après analyse : MalwareBytes ou Microsoft security.

FLV Player-Chrome (?) s'est bien téléchargé mais ne s'est pas installé (c'est déjà ça). Aucune envie de l'installer 32 bits non conforme.

 

    Mes pages restent instables ; sauf "moteur & Forum". Par exemple.

 

 

Par instabilité, j'entends qu'elles chargent et se rechargent ; inhabituel donc.

 

                   Crdlt.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

Bonjour

 

Commence par désinstaller Chrome, (vérifie que tu as IE ou Firefox qui fonctionnent correctement).

Reboote ta machine et refais un nettoyage complet avec le produit de ton choix.

ZHPdiag est normalement un bon outil.

Une fois que ta machine aura été nettoyée, reboote là et réinstalle Chrome.

Ne reprend rien de ton ancien environnement, si tu doit ajouter de plugins tu les retélécharges depuis le site de l'éditeur.

Evite comme la peste les sites de téléchargement gratuits, ils t'ajoutent trop de produits sponsorisés, barres d'outils, accélérateurs qui sont tous des ralentisseurs et des inutiles quand ils ne sont pas dangereux.

 

Pour les auto-téléchargemlents : c'est probablement une de tes pages de démarrage qui contient un téléchargement.

 

Autre précaution

Tu devrais créer un compte avec droits administrateur dans ta machine et lui mettre un mot de passe.

Ensuite transforme ton compte habituel en compte standard.

Et utilise ton compte standard pour accéder au web, ça emêchera ton navigateur d'avoir tous les droits sur ta machine et d'installer n'importe quoi sans que tu le saches. Certains sites notament les sites de P2P, téléchargements, ... sont experts dans l'insertion de scripts actifs et nocifs dans leurs pages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 216  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

PhilDur

 

 Bonjour.

  De nombreuses lacunes ... j'espère ne pas importuner.

 

Qu'est -ce que tu entends par "n'utilise rien de ton ancien environnement" ?

 

Créer un compte administrateur dans ma machine avec mot de passe ? A part compte "utilisateur" et celui habituel (administrateur), je ne vois pas la procédure très clairement. Pourrais -tu m'expliquer la marche à suivre ?

 

Pour le reste ; comment éliminer "un" téléchargement" d'une page de démarrage et détecter le dit téléchargement (autotéléchargement ? _ FlashPlayer ou FLV Player-Chrome ?)

 

J'avoue être un peu perdu dans tout ça. A part "désinstaller chrome et rebooter" ; choses que je maîtrise parfaitement.

 

          Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.


LangolybryusDur a écrit

Qu'est -ce que tu entends par "n'utilise rien de ton ancien environnement" ?


Supprime toutes les anciennes données qui étaient liées à Chrome

 


@LangolybryusDur a écrit :
Pour le reste ; comment éliminer "un" téléchargement" d'une page de démarrage et détecter le dit téléchargement (autotéléchargement ? _ FlashPlayer ou FLV Player-Chrome ?)

Lorsqu'un page de démarrage pointe sur un document .pdf .zip et non pas sur un .html, en général ça en déclenche le téléchargement au lancement du navigateur. Il suffit de supprimer la page de la liste des pages ouvertes au démarrage.

De même, si ton navigateur est configuré pour s'ouvrir avec la configuration qu'il avait lors de sa fermeture et qu'il s'est fermé sur un téléchargement, alors lors du redémarrage ce téléchargement sera relancé.

 


@LangolybryusDur a écrit :

Créer un compte administrateur dans ma machine avec mot de passe ? A part compte "utilisateur" et celui habituel (administrateur), je ne vois pas la procédure très clairement. Pourrais -tu m'expliquer la marche à suivre ?



Reprend ce sujet qui décrit cette problématique

 

Sinon où en es-tu de tes problèmes ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 198  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

 

PhilDur

Tout d'abord, merci.

 

"installer n'importe quoi sans que tu le saches. "
ça, c'est programmé. En principe rien ne peut s'installer sans m'avertir.
<Toujours m'avertir> ; je peux le faire directement. J'ai oublié quelque peu la marche à suivre mais, en principe, c'est actif.

 

FLVPlayer semble être l'exception. Et il est incompatible 32 bits.

 

  Pour les programmes au démarrage, j'ai ça par CCleaner. J'espère ne pas trop avoir à desactiver. Reconnaître la dite page incriminée ? En l'ouvrant et "code source ; info" je pense. 

 

Téléchargements gratuits : en principe je ne télécharge jamais rien (j'aime pas) ; mais j'ai Orange qui me propose cela et MalwareBytes, CCleaner, proviennent de site "téléchargement gratuit". Comme je pense qu'il n'est pas question de cela, le reste m'est étranger.

 

Site Editeur _ merci de le rappeler, au début je tiquais, maintenant je comprends la nuance. C'est ce que je fais à partir de programme.
Comme je l'ai dit : pour le reste : aucun problème.

Sauf un : je viens de passer par forum et la proposition a été réitérée.

Pour précision. Ce qui change la donne non ?

 

Mais je vais essayer de me débrouiller avec tes conseils ; je laisse toutefois la question ouverte.

 

Nota : il semblerait que IE soit plus stable _ je ne sais si c'est durable.

 

                         Crdlts.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 160  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

PhilDur

 

 En réponse : j'ai fait la totalité (sauf compte etc.) de ce que tu m'as conseillé. J'ai donc désinstallé Adventurer (chrome) & le maximum de données présentes. J'ai rebooté et fait le ménage : CCleaner ; MalwareBytes ; Registry Reviver ... nettoyage espaces vides (même !) ; enfin tout ce qu'il était possible de faire avec mes outils.

J'ai rebooté ... et téléchargé Adventurer. Mais il a fallu que je passe par un ancien logiciel téléchargé puisque l'accès à Orange ne permettait plus cette opération simple. Le téléchargement.

   Aucun résultat probant; Instabilité et toujours les mêmes sollicitations ...

Elles ont d'ailleurs dégénéré puisque les plugins n'ont plus cesser de se représenter.

 

J'ai esssayé un point de restauration antérieur : refus sur refus.

 

J'ai effectué de nouveau l'opération proposée, plus haut : toujours rien.

 

  Alors j'ai fait intervenir le rogue SpyHunter (!) qui m'a amené à cette conclusion :

 

"SpyHunter est bien un rogue puisqu'il n'a rien résolu en profondeur et même a camouflé les fichiers. Boxore selon ses propres découvertes est toujours actif. Par contre MalwareBytes & autres ne détectent rien ; eux.
Cela permet au moins d'en connaître l'existence et activité ; mais c'est aussi pour SpyHunter une façon de se rendre dès lors indispensable.
Une autre solution aurait pu être trouvée .... quoiqu'elles aient été toutes essayées, en principe ; du moins les plus conformes.
Il est fort possible que j'élimine ce logiciel (Je n'ai pas renouvelé la licence : il est trop cher)... à condition de ne pas en avoir, faussement, besoin : alternative ?"

 

Après examen, il apparait très clairement que Adventurer et ma page portail Orange sont stabilisés. 

Et j'ai pu télécharger, à partir d'Orange Adventurer.

 

Note que IExplorer s'était stabilisé et non pas "était stable". Il l'est resté.

 

Je t'énonce cette petite problématique : elle m'agace vraiment. 

J' espère que le bon résultat demeurera tel qu'il est.

 

   évidemment, j'ai regardé du côté CCleaner et : Boxore est toujours présent. J'imagine dès lors que quelque chose reste actif. C'est là mon principal problème : comment éliminer Boxore puisque là encore toutes les solutions proposées et conformes ont été épuisées.

 

Je ne crois pas à la prévalence de SpyHunter (c'est un "finisseur des basses oeuvres" en quelques sortes ; ce n'est pas un travail clean en tous cas, je crois). Il n'est utilisable qu'en dernier recours : d'où le nom de "finisseur". Je préfère "le bouffe-tout de tasmani" comme nom. Je le désactive après emploi. 

 

Qu'en penses -tu et à quoi dois m'attendre ? Merci pour tes solutions qui restent et prévalent, puisqu'elles font partie intégrante de la méthode employée (les grandes lignes restent).

 

    Boxore ... Que faire ? Et à quoi puis- je m'attendre donc.

 

            Crdlts.

 

 

 

jos76
star
star
1 155  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

Bonjour LangolybryusDur,

 

PhilDur (salut) t'a proposé d'utiliser ZHPCleaner .

 

A télécharger ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

 

Il faut commencer par là !

 

C'est lui qui va t'aider à supprimer Boxore et ses acolytes  .

 

Ensuite si tu as des versions de Ccleaner, Malewaresbytes ou autres téléchargées à partir de site comme : 02.net, Crublic, Softonic etc.... Tu les vires tous .

 

A partir de Panneau de configuration - programmes et tu désinstalles .

 

Puisque tu y es profites pour supprimer SpyHunter (qui est une vrai me...de) et Registry Reviver (qui est en principe payant - mais si tu l'as eu gratuit :smileytongue

 

Et si tu as un autre navigateur en forme (ce qui serait assez étonnant avec ce que tu nous dis:smileylol . Tu devrais avoir Internet Explorer sur ta machine .

 

Tu supprimes aussi Adventurer .

 

Et ensuite tu télécharges un vrai navigateur internet, choisi plutôt Firefox ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Surtout, tu n'importes rien et tu en fais ton navigateur par défaut .

 

Ensuite tu utilises les versions officielles ici :

 

Pour Ccleaner c'est ici : https://www.piriform.com/CCLEANER

Pour Malewarebytes c'est ici : http://fr.malwarebytes.org/

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 131  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

PhilDur

 

   C'est bien ce que je pensais. Tout est stable et plus aucune sollicitation flash ou autre.

    Aucune fenêtre publicitaire.

 

Aucun ralentissement.

 

       Mon PC est donc comme neuf.

 

Bien sûr : SpyHunter : à déconseiller.

 

HP/Microsoft Windows 32 bits/PC/ Windows 7.

  

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 127  

Re : AutoTéléchargements & instabilité.

jos76

 

 Merci pour les liens et réponse.

Je conserve ZHPCleaner comme référence (connais pas ; on ne sait jamais).

Et puis apparemment le problème Boxore résiste ... quoique non visible sur "programmes"/PC.

 

    Crdlts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne