Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Autorisations d'accès internet contournées

philou3
contributeur occasionnel
401  

Autorisations d'accès internet contournées

Bonjour,

je vous explique mon souci, mon beau-fils se connecte sans cesse via son chromecast, sa play ou son PC à des heures indues.

Nous avons commencé par établir des plages horaires, mais il réussit à les contourner (sans doute grâce à la procédure de perte du mdp d'admin).

On a rendu la box inaccessible mais il a visiblement trouvé une façon de se "cacher" car depuis quelques jours ses appareils n'apparaissent plus dans les équipements connectés ou quand ils apparaissent, on ne peut plus "restreindre" l'accès mais seulement les "personnaliser". Pire, mon téléphone servant d'équipement "administrateur" se retrouve "lié" à son chromecast, chaque fois que ce dernier est "banni" par nos soins, je perds également la connexion WIFI et je n'arrive plus à me connecter. J'ai d'ailleurs un truc curieux qui apparaît en connexion une "visionneuse htlm".

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
378  

Re: Autorisations d'accès internet contournées

Bonjour @philou3 

 

Dans de tels cas (seule livebox comme routeur) pas trop de solutions. Les ados trouvent toujours des ruses. Comme débrancher le câble ethernet qui sert au  décodeur TV pour brancher son terminal quand tu n'es pas là.

 

- soit réunion au sommet.

- soit couper la livebox (ou au moins le wifi) et l'enfermer sous clé aux heures indues.!.

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne