Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avoir une IP fixe.

crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
154 873  

Avoir une IP fixe.

Bonjour,

 

J'aimerais posséder une adresse IP fixe en étant particulier, est-ce possible ? (il me faut absolument une réponse au niveau d'une IP fixe car mon problème ne peut pas être résolu avec un service tel que DynDNS).

Bonne journée.


Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
154 755  

Re : Avoir une IP fixe.

Bonjour crichard28

Tu peux avoir une ip fixe en tant que  client résidentiel, c'est une option payante. Tu dois appeler le service client au 3900 pour un abt livebox ou au 3970 pour un abt open.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
154 845  
crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
154 796  

Re : Avoir une IP fixe.

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.
Il n'y a vraiment aucun moyen d'avoir une adresse IP fixe en étant particulier ?...

 

Bonne journée.

Cyke
fan
fan
154 756  

Re : Avoir une IP fixe.

Bonjour crichard28

Tu peux avoir une ip fixe en tant que  client résidentiel, c'est une option payante. Tu dois appeler le service client au 3900 pour un abt livebox ou au 3970 pour un abt open.

Cdlt

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
154 687  

Re : Avoir une IP fixe.

Bonjour crichard28,


Je confirme ce que dit Cyke : vous pouvez souscrite  à l'option IP Fixe si vous êtes client Orange avec une offre internet Résidentielle.


Cette option est facturée 15 euros HT par mois soit 18 euros TTC et vous engage sur 12 mois.


Bonne journée

signature.jpg

marie1912
contributeur
154 360  

Re : Avoir une IP fixe.

Bonjour,

 

Je cherche en vain la trace de cette option dans les conditions générales de vente, ou meme dans l'espace client.

Je viens de passer 20 minutes avec un conseiller clientèle qui m'a fait patienté pour me raccrocher au nez, c'est hallucinant!

J'ai besoin d'une trace écrite pour la faire valider à mon employeur...

 

Merci de votre aide

jean43
contributeur
153 008  

Re : Avoir une IP fixe.

Je pense que je vais changer d'opérateur

UnAntonien
helper
152 922  

Re : Avoir une IP fixe.

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un scoop que si on veut absolument une IP fixe Orange n'est pas le bon plan.

Chez Free c'est inclus dans leur forfait de base.

Comme le SIP gratuit à partir de l'étranger (possibilité de téléphoner gratuitement grace au Wifi). Comme la possiblité de récupérer sur l'ordi les emissions enregistrées sur le decodeur TV (quand elles ne sont pas protégées). Comme la configuration de la freebox qui marche mieux (meme si elle est moins joliment présentée que celle de la Livebox). Le "joli", le "bien présenté", et en somme le "grand public", c'est plus un truc Orange.

Ceci dit je viens de chez Free (et j'ai résilié pour prendre la fibre chez Orange, que Free n'offre pas chez moi) et personnement je me fais à ces 4 pertes.

Concernant l'IP fixe, les 19E/mois que demande Orange pour cela coutent plus cher qu'un abonnement DynDns (mais tu dis que ton cas ne peux se resoudre par un tel abonnement). De mon coté j'ai une petite astuce : un script Linux qui tourne sur mon NAS qui fonctionne 24h/24 et repere le changement d'IP WAN et m'envoie un email contenant la nouvelle IP. Peut etre qu'une telle solution te conviendrait.

 

crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
152 858  

Re : Avoir une IP fixe.

Bonjour,

 

j'ai moi aussi déjà eu l'idée d'automatiser la tâche en codant un simple script, mais depuis j'ai plutôt décidé de demander à Orange de m'assigner une IP fixe afin d'éviter ce genre de procédures, ce qui est maintenant fait.

UnAntonien
helper
152 849  

Re : Avoir une IP fixe.

@crichard : et donc à 18 euros par mois ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne