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Bonjour,
je subis depuis plusieurs jours une baisse de débit importante.
J'ai vérifié toute mon installation. Branchements, état de la prise.
Pensez vous que je sois sous DLM
Merci d'avance
Caractéristiques de la ligne sur ma livebox 2 ZTE :
- atténuation montante 27.7 dB
- atténuation descendante 52.3 dB
- marge de bruit montante 27 dB
- marge de bruit descendante 17 dB
- taux montant maximum 944 Kb/s
- taux descendant maximum 3964 Kb/s
- synchronisation montante 325 Kb/s
- synchronisation descendante 825 Kb/s
- puissance du flux montant 17.5 dB
- puissance du flux descendant 0 dB
- paquetss reçus indisponible
- paquets émis indisponible
- paquets perdus indisponible
- link retrain indisponible
- erreurs FEC (Up/Down) 0
- erreurs HEC (Up/Down) 3029
- erreurs CRC (Up/Down) 725Carac ligne via degrouptestEtat de la ligne : ACTIVENom Commutateur Local : JURQUESLongueur de ligne : 4782 mètres : 6/10 sur 4782 mètresDistribution directe : nonPaires disponibles : 4Affaiblissement théorique :[Estimation] 49.2546 dBDébit descendant ADSL :[Estimation] 2634 kbps (329 ko/s)Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] 4595 kbps (574 ko/s)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut
en effet, le DLM semble être confirmé
Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki qui va t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le DLM, et ce qu'il faut faire et éviter de faire
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM
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Salut
en effet, le DLM semble être confirmé
Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki qui va t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le DLM, et ce qu'il faut faire et éviter de faire
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM
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Re : Baisse de débit / DLM
Merci,
après les vérifications decrites ci dessus, appel au 3900, a priori le problème semble extérieur. Un technicien va venir renforcer la ligne.