Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit avec ordi neuf

Perrinne
contributeur occasionnel
1 268  

Baisse de débit avec ordi neuf

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable Asus avec Windows 8 et avec cet ordi la connexion Wifi est beaucoup plus faible (à peine 1Mo et 40 montant) qu'avec mon ancien HP sous Windows 7 (40 et 40 Mo dans les 2 sens)

je précise que j'ai une LiveBox Play Fibre depuis un an, que je l'ai relancée avant de re-tester le débit sur les 2 ordi

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la nouvelle config marche moins bien que l'ancienne ??

à bientôt

 

 

Perrinne


Solutions approuvées
Perrinne
contributeur occasionnel
1 038  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Après contact avec le SAV du vendeur

il apparaît que ce sont les mises à jour qu'il faut faire pour remettre le nouvel ordi à niveau

Je précise que l'ordi en avait déjà lancé une série après les premières utilisations (ce qui a duré longtemps, vu que la connexion ramait...)

et qu'il en a fallu deux de plus avec les redemérrages pour que le nouvel ordi commence à récupérer un débit acceptable

Il fonctionne normalement maintenant.

Solution pas trop compliquée, mais déçue qu'il n'y ai rien de prévu contre ce genre de désagréments....

 

Perrinne

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 225  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Bonjour,

 

Le canal utilisé en wifi est peut-être perturbé et le portable est peut-être plus sensible. Voir ce lien pour changer ; les canaux 1, 6 et 11 sont en principe recommandés car les moins perturbés.

Sur quel mode de sécurité êtes-vous, essayer de mettre WPA2-PSK/AES, c'est dans le même menu que de changer le canal.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Claude73
contributeur occasionnel
1 218  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Pour vérifier e conseil précédent, on peut désactiver le wifi puis se connecter en lan (cable) voir si la connexion est toujours réduite et enfin réactiver le Wifi.

Si le lan est aussi réduit ce ne sera pas la connexion wifi la responsable.

Perrinne
contributeur occasionnel
1 200  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Bonsoir,

 

je viens de tester vos deux conseils

et pas de changement

le débit reste à moins de 1Mo en descendant et 15 Mo en montant

je ne suis pas sure d'avoir encore un cable pour essayer

Je pars en exploration

 

Et aussi : j'avais fait les essais de débit à moins d'une heure d'intervalle hier soir, donc à priori dans des conditions proches pour les 2 ordi

 

à bientôt

 

Perrinne

Perrinne
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Complément :

je viens d'essayer avec Firefox (que j'utilise sur l'ancien PC)

mais pas de changement

je continue l'enquête

 

bonne soirée

 

Perrinne

Perrinne
contributeur occasionnel
1 039  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Après contact avec le SAV du vendeur

il apparaît que ce sont les mises à jour qu'il faut faire pour remettre le nouvel ordi à niveau

Je précise que l'ordi en avait déjà lancé une série après les premières utilisations (ce qui a duré longtemps, vu que la connexion ramait...)

et qu'il en a fallu deux de plus avec les redemérrages pour que le nouvel ordi commence à récupérer un débit acceptable

Il fonctionne normalement maintenant.

Solution pas trop compliquée, mais déçue qu'il n'y ai rien de prévu contre ce genre de désagréments....

 

Perrinne

Jacky95
super star
super star
995  

Re : Baisse de débit avec ordi neuf

Bonjour,

 

Merci pour le retour, le Windows installé sur les PC n'est jamais à jour donc il y a des mises à jour à faire à son démarrage et avec Windows 8 qui a eu beaucoup de mise à jour comme toutes nouvelles versions. Je pense qu'en plus il y a du avoir plusieurs mises à jours successives qui entrainaient une charge du PC et donc un ralentissement du débit pour celui-ci.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne