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Baisse de débit depuis quelques jours
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour essayer de comprendre la perte de débit que je subis depuis quelques
jours. Lorsque je regarde dans les informations de ma livebox je suis pas de 7.4Mb/s à 4.6Mb/s et j'ai quelques variation de ping assez désabréable.
Voici certaines infos de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 77118CLA
Nom Commutateur Local : CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne : 2898 mètres ; 4/10 sur 2690 mètres ; 6/10 sur 208 mètres
Distribution directe : non
Paires disponibles : 0
Affaiblissement théorique : 42.4924 dB
Débit descendant ADSL :4016 kbps (502 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 6647 kbps (831 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
- statut du lien DSL : actif
- mode de synchronisation DSL : Auto
- dernière synchronisation DSL : 29 juillet 2015, 14 h 01 m
- durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 18 m 00 s
- débit de synchronisation DSL montante : 1019 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 4600 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 13.0 dB
J'ai lu quelques post qui parlaient de DLM, comment puis-je faire pour savoir si le bridage est actif sur ma ligne ?
Merci d'avance.
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Re : Baisse de débit depuis quelques jours
@Polyflute bonsoir,
Pour savoir si tu es sous DLM appelles le 3900, profite pour faire tester ta ligne par le conseiller, ça peut donner une piste pour tes problèmes.
Tu peux aussi faire ceci : brancher la LB au DTI si tu en as un, changer les filtres, si tu n'est pas en dégroupé et aussi le câble RJ11 qui va de ta LB au filtre.
As-tu regardé si il ny avait pas des travaux sur le réseau dans ta région?
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Baisse de débit depuis quelques jours
salut @Polyflute
la marge au bruit est suspecte
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Baisse de débit depuis quelques jours
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je répond un peu tard car j'étais dans l'impossibilité de le faire avant.
J'ai appelé l'assistance technique Orange, qui au passage est une horreur ! J'ai du me battre pour que l'on test ma ligne car on me soutenait que c'était parce que j'avais pris l'offre TV+ internet...!!
En effet il y a eu une grosse instabilité sur ma ligne apparement mais il n'a rien vu de plus. Il m'a coupé le bridage de mon débit. Mais en faisant des tests de vitesse ce n'était pas très convaincant. Puis vers la fin de la journée ca s'est un peu amélioré. Voila maintenant 5 jours que je les ai appelé et je suis de nouveau bridé.
Je pense que je vais devoir les rappeler et voir avec eux ce qu'il se passe.
Ca s'annonce compliqué je sens. Mon installation est toute récente je suis dans une maison neuve elle a 7 mois et tout fonctionnait correctement jusque la.
Je vous tiens au courant des suites.
Bonne soirée.
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Re : Baisse de débit depuis quelques jours
salut @Polyflute
si le bridage s'est réactivé, c'est qu'il y a vraiment un souci
Installation neuve ou pas, certains éléments peuvent présenter des dysfonctionnements
c'est pour ça que je t'invite à voir ce que tu peux faire (voir mes conseils précédents) avant de les appeler