Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit soudaine

RekLite
contributeur occasionnel
1 172  

Baisse de débit soudaine

Bonjour,

 

Il y a pas plus d'un mois j'avais un débit de 6 mbps puis il y a quelques semaines, mon débit à chuté et est maintenant de 1 mbps.
Je possède une offre découverte, je suis connecté à ma livebox en cable ethernet.

Ma box est relié à une prise en T, je n'utilise pas de rallonge et je n'ai pas de condensateur.
Orange m'a fait faire une reinitialisation de ma box à distance, après ceci, mon débit de 6 mega est revenu mais quelques minutes il est redescendu à 1 - 2 mega.
Je ne suis pas sous supervision DLM et je n'ai pas touché à mon installation.

 

http://www.speedtest.net/my-result/4268917067

 

  • Code NRA : 24198GON
  • Distance vous séparant du central : 2525  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 26.0075 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 13 Mbps

 

Etat de la ligne DSL

 

statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : Auto
dernière synchronisation DSL : 6 avril 2015, 00 h 13 m
durée de la synchronisation DSL : 00 j 14 h 25 m 12 s
  Débit et marge au bruit

 

débit de synchronisation DSL montante : 1011 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 1592 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 26.0 dB
 
Donc j'aimerai savoir d'où peux venir le problème.
 
Merci d'avance !
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re : Baisse de débit soudaine

salut @RekLite 

 

à moins que tu n'aies demandé le retrait de la supervision, ce qui en soit et déjà une erreur, tu es manifestement bridé par le DLM

 

D'ailleurs avec ton atténuation, tu devrais avoisiner un débit de 12 mégas (à moins d'avoir une vieille offre découverte en 8 mégas maxi)

 

Vois ici les caractéristiques du NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/gon24-24198gon.html

 

Prise en T, OK, mais si tu n'as pas de ligne fixe FT, tu peux supprimer le filtre, si ce n'est pas déjà fait, ou au moins le remplacer

 

Par ailleurs, il faut virer les multi prises éventuelles, reserrer les lamelles des contacts de la prise et gratter l'éventuel vert de gris

 

As tu demandé à l'assistance de tester ta ligne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RekLite
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Baisse de débit soudaine

Je ne suis pas sous supervision DLM donc je suppose que ma connexion ne peut être bridé.

Il est vrai que je possède une offre découverte et je vais voir pour changer.

 

J'ai aussi changer le filtre, voice le résultat : http://www.speedtest.net/my-result/4269650605

 

Je n'ai pas demandé à l'assistance de tester ma ligne, comment puis je le faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : Baisse de débit soudaine

salut @RekLite 

 

une fois revu la partie prise, contactes l'assistance et demandes leur de tester physiquement ta ligne

 

Le débit semble être bien remonté, mais je n'ai qu'une confiance relative en speedtest/Ookla dans la mersur où on a déjà vu des valeurs discordantes

 

Essaies ici pour confirmer :

http://proof.ovh.net/

 

Du côté de l'offre, si elle date un peu, elle est limitée à 8 mégas, et tu pourrais gagner en débit en prenant les offres actuelles, non limitées en débit hormis par les capacités de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RekLite
contributeur occasionnel
1 122  

Re : Baisse de débit soudaine

Alors pour le test :

 

Download Speed: 4068 kbps (508.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 831 kbps (103.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 79 ms
6/4/2015 20:31:03

 

Mais même si je change l'offre, j'aurai toujours ce problème de débit :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re : Baisse de débit soudaine

salut @RekLite 

 

non, justement

 

les anciennes offre découvertes étaient limitées commercialement à 8 mégas, quelle que soit la capacité de ta ligne

 

Les offres actuelles ne brident pas le débit à la source, et désormais, seule la capacité de la ligne fixe le débit

 

actuellement, malgré une atténuation de 26 db, tu es limité à 4 ou 5 mégas par l'offre qui ne fournit au NRA que 8 mégas

 

en supprimant le "verrou" commercial, avec une atténuation de 26 db, tu pourrais atteindre pas loin de 12 mégas

 

la différence est énorme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RekLite
contributeur occasionnel
1 114  

Re : Baisse de débit soudaine

Donc si je comprends bien, changé d'offre vers du ADSL2+ me permettrait de résoude ce problème de débit

 

Mais est ce que toutes les offres possèdent l'ADSL2+ ?

RekLite
contributeur occasionnel
1 091  

Re : Baisse de débit soudaine

Mais même en changeant d'offre en ADSL2+ je resterai à ce problème de débit car si en offre découverte je suis limité à 8 mega et que je ne les atteint pas, je ne pourrai pas obtenir 12 mega même en chaneant d'offre !

 

PS : Download Speed: 1447 kbps (180.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 809 kbps (101.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 42 ms
6/4/2015 21:48:50

Le changement de filtre ne change rien :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re : Baisse de débit soudaine

salut @RekLite 

 

tu confonds plusieurs notions, on va remettre de l'ordre dans tout ça

 

Les offres sont en débit xx maxi, correspondant au débit injecté au niveau du NRA.

 

Mais la qualité de ta ligne fait que tu n'obtiendras que y% de ce débit maxi possible.

 

Admettons que ta ligne permette d'obtenir 60% du débit maxi, suivant ton offre tu auras :

- 4,8 mégas pour une offre 8 mégas maxi (8 x 0,6)

- 12 mégas pour une offre 20 mégas maxi (20 x 0,6)

 

C'est pour ça que si tu as une ancienne offre en 8 mégas maxi, tu auras moins de débit pour la même atténuation qu'avec une offre en 20 mégas maxi

 

Dans un premier temps, oublies les test de débit et fait "sauter" le verrou du débit de l'offre.

 

Une fois basculé, tu referas le point sur le débit de synchro (cest lui qui est important)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RekLite
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Baisse de débit soudaine

D'accord je viens de comprendre, mais malheureusement, ma connexion est redescendu à 1.3 mbps :/

 

Débit et marge au bruit

 

débit de synchronisation DSL montante : 1015 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 1691 Kb/s

marge de bruit liaison descendante: 27.0 dB

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755431 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne