- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @remyv59500
@remyv59500 a écrit :
[...]Pensez vous que le débranchement complet et répétitif de la box peut provoquer une baisse de débit à terme ?
[...]
oui, si tu la rebootes trop fréquemment et sans respecter une procédure précise, le DLM va considérer que ta ligne est instable
Un reboot correct de la box se fait comme suit :
- arrêt de la box par le bouton marche/arrêt situé à l'arrière
- attente de 15 minutes pour la cloture de session ADSL
- remise en route de la box par le bouton marche/arrêt
le DLM est capable de distinguer un arrêt électrique de la box d'une perte de connexion et donc d'une instabilité
Pour la fibre, le technicien va forcément devoir venir installer certaines choses chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Mais en regardant mes tests de connexion, vous en deduisez que ce n'était pas le DLM pour ma part ?
Pourtant je n'ai pas du tt respecter la procédure que vous decrivez au dessus donc je pense que le problème vient de la a la base. J'ai décidé de ne plus rien eteindre pendant un moment, cela pourrait il faire remonter le débit ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @Rémy59v @remyv59500
@Rémy59v a écrit :
Merci pour les réponses.
Mais en regardant mes tests de connexion, vous en deduisez que ce n'était pas le DLM pour ma part ?
[...]
oui, parce que dans le cas d'une prise en charge par le DLM, la marge au bruit serait plus élevée, là, elle se situe dans la norme (7 à 9 dB)
@Rémy59v a écrit :
[...]
Pourtant je n'ai pas du tt respecter la procédure que vous decrivez au dessus donc je pense que le problème vient de la a la base. [...]
pour que le DLM considère les reboots comme des instabilités, il faudrait que tu en fasses au moins 7 par tranche de 24 heures
or toi tu parles essentiellement des week ends
@Rémy59v a écrit :
[...]
J'ai décidé de ne plus rien eteindre pendant un moment, cela pourrait il faire remonter le débit ?
[...]
ce sserait en effet le cas si tu étais sous bridage par le DLM, mais si ce n'est pas le cas, cela ne changera rien
étant donné que ton installation est "propre", demandes l'intervention du technicien, le problème ne doit pas se situer sur ta partie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Merci beaucoup pour les réponses. Je comprends mieux comment ça fonctionne
Ok, maintenant est ce que un technicien qui installe la fibre est à même de détecter voir réparer ce genre de problème ?
Cordialement
Rémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @Rémy59v @remyv59500
en fait non, si il vient installer la fibre, il en s'occupe pas du reste
fais intervenir quelqu'un sur ta ligne
même si il s'avère que le défaut vient de chez toi, ce qui ne semble pas être le cas au vu de tes dires, parfois il vaut mieux une intervention que d'avoir constamment des problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Je viendrais vous tenir au courant des avancées !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
Rémy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Technicien passé ce matin.
Effectivement il y avait un problème sur ma ligne à l'extérieur.
Je fonctionnais sur un fil, aucune occupation d'après le technicien.
Après quelques modifications, ma ligne refonctionne correctement avec les débits souhaités.
Maintenant reste à voir si orange va me facturer ou non
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @remyv59500
merci pour le retour
pour la facturation, elle ne devrait pas survenir et au pire des cas, tu déposes une réclamation, tu devrait être remboursé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Merci à vous surtout pour le suivi.
Bonne continuation et bonne fêtes de fin d'années.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »