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Baisse de débit
Bonjour,
Depuis 2 mois, ma connexion subit des lenteurs et ce, à touta heure de la journée.
Je ne peux plus jouer en réseau ou regarder une video Youtube en 720p.
Pourtant après passage sur les informations de ma livebox j'ai :
1022 Ko/s en montante
74767 Ko/s en descendante
8.6 Db en marge de bruit.
Sauf quand je fais les tests accessible par navigateurs (pc branché wifi ou ethernet) j'obtiens plutot du 500 Ko/s montante et 1000 Ko/s en descendante.
Après appel auprès du 3900 mon débit devait etre rétabli sous quelques jours. Or à ce jour toujours rien.
J'ai juste l'impression qu'on se fout de moi.
Peut on m'aider à rétablir une connexion qui jusque la fonctionnait parfaitement?
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Avez-vous vérifier la charge du PC, elle peut ralentir le débit ?
Quelle livebox avez-vous ?
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, ... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas.
L'erreur ne vient pas du materiel informatique car je lagg sur TOUT mes élements : (playstation3, pc portable, pc fixe)
Je possède la Livebox 3 (noire) de l'offre ADSL Open Play.
Voici les éléments demandés :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 septembre 2014, 11 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 08 h 38 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7467 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)124
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
Informations techniques selon degrouptest :
central téléphonique : ST CLEMENT
longueur de ligne :2156 mètres
affaiblissement théorique : 32.34dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Vous devriez avoir un peu plus comme débit, mais cela n'explique pas votre mesure à environ 1000Kb/s en descendant.
Essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien; bien lire les prérequis.
Vérifiez votre installation intérieur (filtres, contact, serrage vis dans la prise,..).
Si vous avez toujours des problèmes il y a peut-être un test de la ligne à faire, cela peut également venir d'un équipement d'Orange qui aurait besoin d'une remise à zéro. Appelez le service client ou attendre le passage éventuel d'un webconseillé.
Cdt
Jacky95
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Re : Baisse de débit
Effectivement c'est réellement bizarre mais plus encore, handicapant.
Vous savez que comme tout service technique de FAI, il va falloir batailler dur pour avoir une réponse professionnelle (on passera les "débrancher, re-brancher votre box", "attendez quelques jours ca va remarcher sans rien faire" etc...)
Ce qui est vraiment étrange c'est que tout fonctionnait parfaitement jusque là et était parfaitement satisfait d'Orange. Maintenant s'il s'agit de payer plus cher pour avoir le même service qu'un autre FAI...
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Avez-vous fait la remise à zéro de la box ?
Votre synchro est actuellement à 7467 Kb/s, donc votre flux devrait être un peu en dessous de cette valeur mais pas à 1000 Kb/s. La différence n'est pas dans la connexion ADSL mais je pense plutôt au niveau du réseau local. Soit vous faîtes la remise à zéro et c'est toujours pareil, dans un premier temps sans restaurer la sauvegarde si vous utilisez cette fonction. Si le problème est toujours pareil, un échange de livebox est souhaitable.
Pour le débit de la connexion d'après le résultat du test d'éligibilité vous devriez avoir un peu plus donc la ligne n'est peut-être pas parfaite, vous avez également des erreurs de transmission. La marge au bruit ne fait pas penser à l'activation du DLM mais la règle n'est pas absolu, voir ce wiki sur le DLM.
Un test de votre ligne ne saurait pas superflue.
Cdt
Jacky95
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Re : Baisse de débit
Bonsoir Beuhlette,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne soirée.
Chantal
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Re : Baisse de débit
Bon apparemment, et depuis ce soir, le débit va mieux sur ma ligne (je repasse en wifi par exemple à 4Mbit/s ce qui me va parfaitement.
Je reviendrai vers vous au cas où cela devait se reproduire.
J'attends courant de semaine pour mettre ce post en résolu pour être sûr que c'est bien stabilisé.
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Re : Baisse de débit
Bon toujours le même problème. J'aimerai réellement connaître le problème sur ma ligne.
J'ai appelé avant hier car ma tv n'arrivait même plus à se lancer et le "technicien" de la hotline m'a tout simplement signifié que je payais pour une offre 8 mega mais que ma ligne ne permettait pas d'avoir ce débit et que si je devais utiliser ma tv je devais couper mon pc, ou couper ma tv pour accéder au pc.
J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi :smileysad:
Voilà ce que me donne le résultat à l'instant sur mon pc, tv allumée :
Et dire que la fibre passe dans ma rue et chez mon voisin...
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Avez-vous envoyé vos coordonnées complètes, comme demandé, à Chantal webconseillère ?
elle aura accès à votre dossier et vous aurez des réponses à vos questions.
Cdt
Jacky95