Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Beuhlette
contributeur occasionnel
1 149  

Baisse de débit

Bonjour,

 

Depuis 2 mois, ma connexion subit des lenteurs et ce, à touta heure de la journée.

Je ne peux plus jouer en réseau ou regarder une video Youtube en 720p.

Pourtant après passage sur les informations de ma livebox j'ai :

1022 Ko/s en montante

74767 Ko/s en descendante

8.6 Db en marge de bruit.

Sauf quand je fais les tests accessible par navigateurs (pc branché wifi ou ethernet) j'obtiens plutot du 500 Ko/s montante et 1000 Ko/s en descendante.

Après appel auprès du 3900 mon débit devait etre rétabli sous quelques jours. Or à ce jour toujours rien.

J'ai juste l'impression qu'on se fout de moi.

Peut on m'aider à rétablir une connexion qui jusque la fonctionnait parfaitement?

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
1 136  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

 

Avez-vous vérifier la charge du PC, elle peut ralentir le débit ?

Quelle livebox avez-vous ?

 

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

 

identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

 

 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

 

2.2 mode de synchronisation DSL

 

2.3 dernière synchronisation DSL

 

2.4 durée de la synchronisation DSL

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

 

2.7 marge de bruit liaison descendante

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, ... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Beuhlette
contributeur occasionnel
1 130  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas.

L'erreur ne vient pas du materiel informatique car je lagg sur TOUT mes élements : (playstation3, pc portable, pc fixe)

Je possède la Livebox 3 (noire) de l'offre ADSL Open Play.

 

Voici les éléments demandés :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 septembre 2014, 11 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 08 h 38 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7467 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    124
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

 

Informations techniques selon degrouptest :

 

central téléphonique : ST CLEMENT
longueur de ligne :2156 mètres
affaiblissement théorique :  32.34dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Jacky95
super star
super star
1 104  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

Vous devriez avoir un peu plus comme débit, mais cela n'explique pas votre mesure à environ 1000Kb/s en descendant.

Essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien; bien lire les prérequis.

Vérifiez votre installation intérieur (filtres, contact, serrage vis dans la prise,..).

Si vous avez toujours des problèmes il y a peut-être un test de la ligne à faire, cela peut également venir d'un équipement d'Orange qui aurait besoin d'une remise à zéro. Appelez le service client ou attendre le passage éventuel d'un webconseillé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Beuhlette
contributeur occasionnel
1 089  

Re : Baisse de débit

Effectivement c'est réellement bizarre mais plus encore, handicapant.

Vous savez que comme tout service technique de FAI, il va falloir batailler dur pour avoir une réponse professionnelle (on passera les "débrancher, re-brancher votre box", "attendez quelques jours ca va remarcher sans rien faire" etc...)

 

Ce qui est vraiment étrange c'est que tout fonctionnait parfaitement jusque là et était parfaitement satisfait d'Orange. Maintenant s'il s'agit de payer plus cher pour avoir le même service qu'un autre FAI...

Jacky95
super star
super star
1 060  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

Avez-vous fait la remise à zéro de la box ?

Votre synchro est actuellement à 7467 Kb/s, donc votre flux devrait être un peu en dessous de cette valeur mais pas à 1000 Kb/s. La différence n'est pas dans la connexion ADSL mais je pense plutôt au niveau du réseau local. Soit vous faîtes la remise à zéro et c'est toujours pareil, dans un premier temps sans restaurer la sauvegarde si vous utilisez cette fonction. Si le problème est toujours pareil, un échange de livebox est souhaitable.

Pour le débit de la connexion d'après le résultat du test d'éligibilité vous devriez avoir un peu plus donc la ligne n'est peut-être pas parfaite, vous avez également des erreurs de transmission. La marge au bruit ne fait pas penser à l'activation du DLM mais la règle n'est pas absolu, voir ce wiki sur le DLM.

Un test de votre ligne ne saurait pas superflue.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 011  

Re : Baisse de débit

Bonsoir Beuhlette,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

Beuhlette
contributeur occasionnel
996  

Re : Baisse de débit

Bon apparemment, et depuis ce soir, le débit va mieux sur ma ligne (je repasse en wifi par exemple à 4Mbit/s ce qui me va parfaitement.

Je reviendrai vers vous au cas où cela devait se reproduire.

 

J'attends courant de semaine pour mettre ce post en résolu pour être sûr que c'est bien stabilisé.

Beuhlette
contributeur occasionnel
831  

Re : Baisse de débit

Bon toujours le même problème. J'aimerai réellement connaître le problème sur ma ligne.

 

J'ai appelé avant hier car ma tv n'arrivait même plus à se lancer et le "technicien" de la hotline m'a tout simplement signifié que je payais pour une offre 8 mega mais que ma ligne ne permettait pas d'avoir ce débit et que si je devais utiliser ma tv je devais couper mon pc, ou couper ma tv pour accéder au pc.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi :smileysad:

 

Voilà ce que me donne le résultat à l'instant sur mon pc, tv allumée :

 

Test.png

 

Et dire que la fibre passe dans ma rue et chez mon voisin...

Jacky95
super star
super star
808  

Re : Baisse de débit

Bonjour,

 

Avez-vous envoyé vos coordonnées complètes, comme demandé, à Chantal webconseillère ?

elle aura accès à votre dossier et vous aurez des réponses à vos questions.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758363 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne