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Baisse de débit
Bonjour,
mon débit internet a brusquement chuté. Après un appel à la hotline et l'intervention (si on peut appeler ça comme cela) d'un technicien à domicile le problème persisite. La seule solution qui m'a été proposée a été de retirer la télé d'orange pour conserver ma connection internet. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe? Merci.
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Re : Baisse de débit
Bonjour, as tu un comparatif des caractéristiques de ta ligne aujourd'hui et avant ?
Marge au bruit, synchro montante et descendante,etc...
Sans ces informations difficile de pouvoir aider sur cette partie du forum.
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Re : Baisse de débit
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas ces information (je ne suis pas très doué). Tout ce que je sais d'après le technicien c'est que le débit est de 8 (8 quoi? je ne sais pas au rez de chaussée de mon immeuble et il est de 2 chez moi au 4ème étage. Autre info, des technicien SFR sont venus installer la fibre il y a quelques semaines et les problèmes sont apparus ensuite.
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Re : Baisse de débit
Fredolerougea écrit en post-it :Commencer par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
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Re : Baisse de débit
Merci pour la réponse, voici les infos que j'ai trouvées:
- 2.5débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1371 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
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Re : Baisse de débit
As-tu une idée de la distance entre ta box et ton NRA ?
Il est possible que les techniciens aient bougés des câbles, dans ce cas un technicien Orange devra revenir. Sinon ton appartement est-il fibré ? Car ça te changera de ton accès 2Méga...
Lorsque tu redémarre électriquement ta box, tu obtiens directement ces chiffres là ?
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Re : Baisse de débit
salut @librarian44
pourrais tu faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne ainsi que le nom du NRA (central téléphonique)
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Re : Baisse de débit
Merci fredlerouge,
voici le resultat du test d'éligibilité degrouptest:
central téléphonique : PIRMIL REZE
longueur de ligne :1945 mètres
affaiblissement théorique : 29.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Baisse de débit
salut @librarian44
bon, il semblerait que le NRA soit bien fibré et l'atténuation correcte
Sauf erreur de la base de données d'éligibilité, Il est possible que des problèmes de ligne ait induit une prise en charge par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
après avoir ouvert le boitier pas de condensateur. J'ai passer un coup de pinceau sur les fils et refait un test d'éligibilité sur degrouptest dont le résultat suit. Que dois-je en penser?
central téléphonique : PIRMIL REZE
longueur de ligne :1945 mètres
affaiblissement théorique : 29.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible