- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut
en effet, ce n'est pas normal
Pour information, le VDSL est extrêmement sensible à la moindre imperfection sur la ligne
Il faut que tu fasses un "ménage" complet chez toi pour commencer :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- si tu as plusieurs lignes de téléphone, il faut débrancher toutes celles qui ne servent pas et ne laisser que celle sur laquelle la box est branchée
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Et postes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Le cable ethernet relier à l'ordinateur et celui relier au décodeur sont quasiment neuf. Quand j'ai changer la box il y a un moi j'ai mis le cable ethernet et le filtre qu'il y avai dant la boite avec le livebox et j'ai changer le cable rélier au décodeur, j'ai mis un cable ethernet catégori 6.
Je n'ai qu'une ligne fixe.
Est ce que le problème pourai venir du cable de l'exterieur à la maison ? Car ce n'est pas un professionel qui la installer et comme j'ai des problème de baisse de débit depuis lompten.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @Monna
oui, ça peut être un souci
Par contre, ça ce n'est pas bien clair :
@Monna a écrit :
[...]Je n'ai qu'une ligne fixe.
[...]
Tu as la ligne fixe à 16,99 euros par mois ou juste la ligne de la box?
Si tu n'as que celle de la box, retires le filtre, c'est un élément qui peut tomber en panne (même neuf) en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieNQ1428804707508
- 1.5adresse MAC
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.35.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 00 h 53 m 03 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état de connexion IPv6
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 février 2015, 19 h 01 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 51 m 36 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante712 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7312 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
J'ai la live box play evec un ligne fixe comprise. Je voulai dire que je n'est pas plusieur ligne fixe.
il y a un cable ethernet directement à la prise téléphone et un sur le filtre , quelque chose comme ca ,il faut que j'utilse lequel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @Monna
OK, c'est plus clair, et cela signifie que le filtre est obligatoire
Ceci étant dit, comme ces petits machins peuvent tomber en panne, même neufs, il vaut mieux en changer, ce serait bête d'avoir à payer un déplacement de technicien pour ça
Bien sûr, à faire en plus du reste sur ta desserte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
C'est quoi la deserte ?
Il y a peut être quand même un problème sur la ligne. Le vendeur à orange m'a dit pour les baisse de débit que ce n'est pas un problème de mon instalation pmais plutot de la ligne.
Si c'étai en panne ca ne marcherai pas du tout ?
Il est quasiment neuf je les changer quand j'ai mi la livebox play il y a un mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @Monna
la desserte locale est la partie domestique de ta ligne (filtre ADSL, câble, condensateur, multi prise).
Ce sont tous les conseils donnés plus haut
Ensuite, défectueux ne veut pas dire panne totale, c'est plus "vicieux" que ça : ça peut marcher à l'instant "t", puis plus ensuite, ou mal tout le temps.
Et un filtre neuf défectuex, ça existe, ou un filtre neuf qui est défectueux après 1 mois aussi, c'est de l'electronique et forcément quelque chose qui peu avoir des soucis
Une fois que tu auras fait le nécessaire conseillé plus haut, contactes l'assistance au 3900 et demandes leur de tester ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
J'avai deja des probleme de debit quand j'avai le filtre que j'avai avant don ca ne peu pas etre le filtre a mois que l'ancien et le nouveau filtre soit defectueu ?
Ou est ce que je peut trouver un bon filtre ? En grande surface ca irai ?
Si j'enleve le condansateur qui est dans la prise telephonique ca pourau au moin regler en partie le probleme ?
La livebox est brancher sur une multiprise mais je ne peux pas faire autrement car je n'est qu'une prise a l'ordinateur et il faut bien que je brance l'ordinateur, l'ecran, la livebox ect
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
salut @Monna
pour les filtres, en grande surface, comme en magasin spécialisé (y compris DxxxY, FxxC) ou de bricolage, tant que tu n'en prends pas un à 2-3 euros, c'est bon
Un bon filtre, c'est une dizaine d'euros
Le condensateur est une source de problème également
Mais une fois que tu as fais toutes les manipulations, tu n'auras éliminé que les causes domestiques de problème
Tu devras quand même contacter l'assistance pour qu'ils testent ta ligne.
Si il y a un problème, ils le verront, et ta ligne partie domestique sera alors hors de cause, supprimant de fait les risques de facturation