Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Re : .

J'ai utilisé le filtre qu'il y avai dan la boite de la live livebox play, j'ai juste essayé un autre filtre qui été plutot ancien pour voir si ce n'étai pas un probleme du filtre mais après j'ai remis le filtre xdsl qui été dans la boite avec la livebox play.

 

La live box et branché sur une multiprise mais je ne peux pas faire autrement car je n'est qu'une prise proche l'ordinateur pour brancher la livebox, l'ordinateur, l'écran ect.

 

J'ai essayer en branchant la livebox sur une prise sans multiprise le débit est le même.

 

Le débit est très irégulier depuis que je suis en vdsl par moment j'ai 4 mb/s, d'autre 6 mb/s.

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
485  

Re : .

@Monna,


Suite aux tests que nous avons effectués le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire, il vous sera facturé 69 euros.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous. Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h.


Bonne soirée.


Gilles.


signature.jpg

Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Re : .

Es ce vraiment nessessaire que je face venir un technitien, je ne peux pas régler le problème moi même et que l'on me dise ce que je dois faire ?

 

Ce n'est pas un problème de la ligne, le problème vient de mon instalation ?

 

Que va t'il faire pour régler le problèmes ?

Je ne risque pas d'avoir des frais suplémentaires ?

 

Marion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re : .

salut @Monna 

 

Pour la multi prise, on peut toujours faire autrement.

 

Commences par prendre une rallonge pour connecter la multi prise sur une prise plus éloignée, mais sans connecter l'alimentation de la box et du décodeur.

 

Ensuite, sur la prise actuellement utilisée, mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

Sur cette biplite, tu pourras mettre la box et le décodeur tous seuls.

 

Pour finir, dans ton cas, le problème est assez complexe et nécessite une intervention, car il faut trouver la cause exacte.

 

Pour le filtre, en VDSL, il faut un filtre xDSL.

 

Un truc qui ne me parait plus aussi clair que ça, as tu une ligne fixe à 16,99 euros, ou juste le téléphone de la box?

 

Si pas d'abonnement à une ligne fixe à 16,99, tu peux te passer du filtre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re : .

J'ai un abonement livebox play. Je n'ai pas d'abonnement à une ligne fixe a 16.99.

 

J'ai éssayer en branchant le cable éthernet au filtre et directement à la prise de téléphone ca marche dans les deux cas, le débit est le même.

Il vaut mieux que je mette le cable ethernet directement à la prise théléphone sans le filtre ? 

 

J'ai mis le filtre xdsl qu'il y a dans la boite de la livebox play.

 

Il faut que le livebox et le décodeur tv soit branché sur la même prise ? Car avnat quand j'été en adsl ce n'été pas le cas et ca marcher bien à par quand il y avai des baisse de débit.

 

J'ai essayé en branchant la livebox sur une seule prise et le débit était le même.

 

La livebox est branché sur une multiprise et le décodeur tv sur une autre plus loin.

 

Ce n'est pas ca qui fait que j'ai moins de débit en vdsl ?

 

En général j'ai 6 mb/s, j'ai perdu 2mb/s avant j'avai 8mb/s en adsl. Du coup je n'est plus assé de débit pour que la tv hd marche bien alors que avant ca marchait bien.

 

Je pensais que en passsant en vdsl j'aurais plus de débit, en tout cas pas moins.

Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re : .

le cable xdsl est un peu dénudé au bout on voi les fils et sur la prise téléphonique il y a des fils qui sortent est ce que cela peû être une cause du problème ?

 

la prise téléphonique n'est pas sur un mur il y a un gros fil qui est relié à la prise téléphonique qui va jusqu'a une prise vers le compteur électrique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re : .

alut @Monna 

 

pas de ligne fixe, donc filtre xDSL inutile, tu peux te connecter en direct avec un simple câble téléphone avec une prise en T comme celui ci (c'est un exemple) :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Pour les multi prise, il faut vraiment éviter, que ce soit pour la box ou pour le décodeur

 

c'est pour cela que je te recommande de séparer les deux.

 

En mettant le décodeur et la box sur une biplite, et le reste sur une multi prise, ce sera bien plus stable, même si dans l'idéal, mais l'installation électrique ne le permet pas toujours, il faut :

- box sur une prise seule

- décodeur sur une prise seule

- le reste sur une multi prise

 

En soit, ça ne va pas faire remonter le débit dans l'immédiat, mais cela permet un branchement optimal et évite les sources d'instabilités qui au final font chuter le débit

 

Et sur ta ligne, il y a clairement un souci

 

ensuite ceci :


@Monna a écrit :

le cable xdsl est un peu dénudé au bout on voi les fils et sur la prise téléphonique il y a des fils qui sortent est ce que cela peû être une cause du problème ?

[...]

en effet, ce n'est pas bon du tout.

 

Comme expliqué plus tôt, le VDSL exige une installation impeccable, et là, tu as déjà un premier souci

 

Par ailleurs, ceci n'est pas clair :


[...]

 

la prise téléphonique n'est pas sur un mur il y a un gros fil qui est relié à la prise téléphonique qui va jusqu'a une prise vers le compteur électrique.


là, ça sent le gros bricolage et là encore, c'est un vrai problème en VDSL. Tu aurais une photo pour nous montrer ça?

 

Quoi qu'il en soit, il va falloir régler au moins cette dernière partie avant toute intervention d'un technicien, sinon il est clair qu'il va identifier ce point comme problématique, alors que peut être y a t'il encore autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re : .

J'ai branché le téléphone directement sur la livebox avec un adaptateur inclu dans la boite de la livebox play.

 

J'ai plusieurs prise de téléphone, une seule est utilisé pour la livebox. 

 

Le filtere xdsl et branché a la livebox à la sortie xdsl.

 

J'ai essayé en branchant le cable ethernet à une autre prise téléphonique "normale" qui est sur un mur mais j'ai du utiliser une ralonge, le débit est le même environ 5,9 mb/s.

 

1423942461256.jpg

Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
425  

Re : .

Quand je met un cable eternet à la prise xdsl qui n'est pas abimmé j'ai un petit peu plus de débit environ 6 mb/s.prise téléphonique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re : .

salut @Monna 

 

tu as plusieurs prises téléphone et celle qui est utilisée est franchement bricolée, pas étonnant que tu aies autant de soucis.

 

Si tu connais quelqu'un d'assez pointu en téléphone, demandes lui de venir mettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

Suppression des câblages vers les prises non utilisées, et surtout, suppression de cet infâme bricolage que tu nous montre pour le remplacer par un vrai câblage propre d'une prise

 

Et surtout, pas de filtre xDSL, inutile dans ton cas

 

Sinon, tu dois faire intervenir un technicien orange ou un électricien (et donc très logiquement payant) pour le faire

 

c'est cet infâme bricolage qui est en très grande partie la cause de tes soucis.

 

Attention, le débit ne va pas forcément instantannément remonter, une fois l'installation remise en conformité, tu devras faire un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Et ensuite seulement voir avec l'assistance pour tester la ligne et voir ce qu'il en est du débit

 

Ps : tes photos montrent des prises téléphonique, le xDSL est un type de filtre, rien à voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756954 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne