Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re : .

J'ai brancher la livebox à une autre prise téléphone avec une ralonge , je suis obligé d'utilisé le filtre pour brancher à la ralonge, j'ai remi à zéro la livebox le débit et toujours le même.

 

En ce moment il y a des traveaux près de chez mois , il sont entraint d'entérrer les lignes téléphoniques.

J'avais déja se problême avant qu'il y ai les traveaux.

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 février 2015, 20 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6624 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
585  

Re : .

Si c'est un problème de la ligne que ce que je peux faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : .

salut @Monna 

 

avec une simple rallonge téléphone, le filtre est tout aussi inutile qu'avec un branchement direct. Les rallonges téléphoniques ont une prise en T mâle d'un côté et femelle de l'autre.


Tu mets la prise mâle côté prise murale et tu branches la box en direct avec une prise en T simple sur la prise femelle de la rallonge.

 

Pas de filtre


Quoi qu'il en soit, pour l'instant, tu dois oublier cette histoire de débit, l'urgent, c'est ton installation téléphonique  largement bricolée et plus que probablement responsable de tes déboires.

 

Je ne sais pas quel est le sagouin qui a fait cette installation, mais c'est du grand n'importe quoi


Que orange fasse en parallèle des travaux est une chose, mais ta desserte interne est dans un tel état que cela ne servira à rien

 

Donc, soit tu connais quelqu'un capable de remettre ton installation en conformité, soit tu fais venir un électricien ou un technicien orange pour le faire mais là ce sera payant

 

C'est la priorité absolue avant de se soucier de quoi que ce soit d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Re : .

la livebox et branchez sur une autre prise téléphonique une normale donc ca ne peut pas être un problème de la prise.

Sur la ralonge il n'y a que une sortie en "T".

 

Je n'est pas de condensateur dans la prise téléphonique.

 

J'ai branchais comme c'est expliqué sur le guide d'instalation a part qui'il y ai une rallonge.

 

J'ai branché le cable xdsl a la sortie dsl de la livebox , puis sur le filtre xdsl qui lui est branché sur la ralonge qui elle est branché sur la prise téléphonique. Je ne vois pas comment faire autrement.

 

Le téléphone est branché à un converrisseur qui est branché à la sorti verte téléphone de la livebox. Je ne peux pas faire autrement. 

 

Je pense que le problème vient surtout de la ligne et ca je ne peux rien y faire à par attendre qu'il l'arrange un jour.

 

Je veux pas payer un technicien si le problème vient pas de chez moi et don que le problème ne va pas s'arranger si c'est un problème de la ligne exterieure à cez moi, il ne va rien pouvoir faire.

 

Je pense que je vais demander en repasser en adsl le temp que le problème soit résolu.

Si je repasse en adsl je devrai avoir le même débit que j'avait avant ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re : .

salut @Monna 

 

Je le répète, comme tu n'as pas de ligne fixe FT, le filtre xDSL ne sert à rien.

 

à la place du câble xDSL et du filtre, met un simple câble téléphone RJ11/Prise T, ça marche très bien

 

La rallonge n'est qu'une solution provisoire, et au risque de te contredire, c'est bien beau d'incriminer la ligne orange, vu ton installation foireuse et bricolée, c'est plutôt de ce côté là qu'il va falloir agir


Quant au débit, il est lié à la ligne et à la qualité de l'installation, surtout en VDSL

 

Donc, là encore, je le répète, le problème ne se réglera pas de lui même que tu repasses en ADSL ou pas. Ta ligne sera toujours aussi foireuse, et donc, tu auras toujours le mêmpe problème

 

Tu n'as pas d'autre solution que de remettre ta ligne interne d'aplomb et ensuite de contacter l'assistance et malheureusement pour toi, de faire intervenir un technicien qaui va regarder tant la partie interne qu'externe

 

Oublies donc le débit pour l'instant

 

Fais comme tu le sens, comme tu crois, même si ma réponse peut te paraître abrupte, il y a des choses auxquelles tu ne peux te soustraire, des travaux impératifs

 

PS : tu as récupéré la ligne bricolée ou c'est toi/un proche qui a fait cet immonde bricolage?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re : .

En boutique orange on ma dit que le problème ne venai pas de mon instalation mais de la ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re : .

salut @Monna 

 

l'installation fait partie de la ligne, et la tienne est une vraie catastrophe (et je suis poli)

 

Je t'ai donné tout ce qui est à faire, désormais, la balle est dans ton camp.

 

Tu ne veux manifestement pas entendre raison sur ce point, je ne peux plus rien faire pour toi

 

Vois avec l'assistance.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
488  

Re : .

Je veux bien vous croire mais le problème ces que ca va me couter cher, pour au final peut être pas beaucoup mieux. Si il faut faire de gros traveaux.

 

Si j'etais sur que faire venir un technicien et qu'il va savoir quoi faire, ca va arranger le problème.

 

Je vois que beaucoup de personne on le même problème que moi, mais je suis pas sur que tous l'on résolu.

 

Je vais voir avec orange si on peut faire quelque chose.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re : .

salut @Monna 

 

En VDSL, la qualité de la ligne est primordiale, et ce du serveur chez orange jusqu'à la box, sans quoi le débit et sa stabilité ne seront pas au rendez vous

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ta ligne est franchement pourrie (là, je commence à être moins poli)

 

Et tant qu'elle sera dans cet état, n'espère rien de ton débit

 

COntactes orange si tu le souhaites, le test de ligne révèlera un problème, le technicien se déplacera et constatera de visu ce que je t'ai dit à maintes reprises rien qu'en voyant ta photo

 

Et la remise en état de la ligne sera irrémédiable et à ta charge quoi qu'il arrive, ce n'est qu'à ce prix que tu auras une connexion à la hauteur


Même en revenant en ADSL tu seras loin des possibilités de la ligne

 

Tu n'es pas la seule à avoir des soucis certes, mais à chaque fois qu'une ligne aussi détériorée est constatée, seuls les travaux permettent de résoudre le problème


Alors que tu t'obstines à accepter l'inéluctable n'y changeras rien.

 

Si tu veux régler ton problème, tu dois faire des travaux chez toi avant toute chose (le technicien ne regardera même pas plus loin dans un premier temps).

 

Peut être y aura t'il un autre souci en plus, mais ta desserte domestique étant ce qu'elle est, ma foi, il n'y a pas à discuter

 

Je ne donnes aucun conseil au hasard.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monna
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

Re : .

Un technicien orange est venu chez moi il à arranger l'instalation et ma repasser internet en adsl.

Le débit est revenu comme javais avant en adsl 8mb/s. Ca reste juste pour la tv HD. Comme la ligne est longue c'est mieux de passer en adsl que en vdsl.

  

J'ai un voisin qui est à deux maisons de chez mois, il est à orange, il est en adsl et à beacoups plus de débit que moi 20mb/s.

Le technicien ma dit que ca dépent ou ont est branché, c'est le hasard, mon voisin doit être brancher sur un cable plus gros donc mieux. Cen est pas au niveau de chez moi c'est plus loin à un central.

 

Un technitien doit passer dans quelques jours pour changer le branchement et me brancher intrenet sur le cable plus gos et normalement je devrais avoir le même débit que le voisin environ 20mb/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne